- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Poussière d'étoiles
- Année d'approbation: 1999
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 30-50
- La forme: arrondi à rhombique
- Écailles sèches: blanche
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistance moyenne à la pourriture rose des racines
Onion Stardust F1 est un hybride à haut rendement et sans prétention. Une fois cultivé, vous pouvez obtenir une récolte de plumes vertes la première année de culture et de têtes d'oignon la deuxième année de culture. Grâce à cette caractéristique, la variété est recherchée aussi bien par les maraîchers amateurs que par les exploitations agricoles pour la culture industrielle, qui notent une longue période de stockage pour la récolte récoltée et un bon transport. D'excellentes caractéristiques gustatives, une structure juteuse et des notes épicées permettent d'utiliser les oignons à la fois pour une consommation fraîche et pour créer des chefs-d'œuvre culinaires.
Description de la variété
L'oignon Stardust F1 est un hybride hollandais de la première génération, obtenu à la suite d'un travail de sélection minutieux par les spécialistes de l'exploitation agricole Bejo Zaden BV. Les ensembles donnent une bonne récolte de têtes d'oignon. En 1995, l'hybride s'est répandu sur tout le territoire des pays européens et, en 1999, la culture a été officiellement enregistrée en Russie et est entrée dans la vente en gros et au détail. Une culture sans prétention et à haut rendement est demandée dans les régions aux conditions climatiques différentes, et la possibilité d'obtenir une grande quantité de masse à feuilles caduques la première année de croissance, et la deuxième année une culture d'oignons stable et de haute qualité le rend en la demande non seulement parmi les maraîchers privés, mais aussi parmi les grandes exploitations agricoles maraîchères ... Un excellent goût et une longue durée de conservation permettent au légume d'être utilisé pour cuisiner divers plats jusqu'à la fin du printemps.
Une attention particulière doit être portée à la composition chimique de la culture, qui se compose des éléments suivants :
vitamine C;
vitamine PP;
vitamine E;
vitamines B;
phosphore;
potassium;
sodium;
magnésium;
soufre;
oligo-éléments;
acides aminés;
acides organiques;
phytoncides;
flavonoïdes.
Avantages :
haut rendement;
récolte précoce;
gain de masse vert rapide;
résistance aux fluctuations de température;
pourcentage élevé de germination des graines;
soins sans prétention;
absence de dommages mécaniques importants pendant le transport;
objectif universel;
séparation rapide de la couche de surface protectrice;
la présence d'une grande quantité de vitamines et de minéraux;
la formation d'une grande quantité de masse verte au cours de la première année de la saison de croissance;
durée de conservation de 6 à 9 mois (sous réserve du strict respect des niveaux de température et d'humidité);
réponse immunitaire élevée aux maladies et attaques de ravageurs les plus courantes;
conservation de la présentation et de la composition vitaminique pendant le stockage à long terme.
Désavantages:
tendance à former des flèches;
rigueur à l'arrosage;
l'apparition d'amertume avec un arrosage insuffisant;
l'impossibilité de l'auto-collecte des graines.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Onion Stardust F1 est une plante puissante avec une rosette à feuilles caduques dressée et un cou épais. La hauteur de la masse feuillue verte riche varie de 20 cm à 30 cm.Toute la partie aérienne de la culture a un revêtement mat léger, ainsi qu'une structure juteuse et dense.
Selon le degré de maturité et la région de culture, le poids des bulbes peut aller de 30 à 50 grammes. La forme des petites têtes peut être sphérique ou en forme de prisme rhombique. Les écailles tégumentaires supérieures sont blanc argenté, tandis que les couches internes sont blanc nacré. Une caractéristique distinctive est l'ajustement lâche des couches protectrices supérieures aux couches intérieures.
But et goût
Le goût sucré et les notes épicées de l'oignon Stardust le rendent polyvalent à utiliser. La récolte récoltée peut être utilisée à la fois pour la préparation de salades fraîches et comme ingrédient à part entière dans la préparation de soupes, de méli-mélo, de plats de viande et de poisson. Les oignons ne perdent pas leur goût lorsqu'ils sont conservés, marinés et même congelés et séchés.
Maturation
Un hybride sans prétention à haut rendement appartient aux cultures précoces, dans lesquelles la récolte de la deuxième année de culture a lieu 120 jours après l'apparition des premières pousses.
Pendant la période de récolte de masse, le pourcentage de maturité des bulbes atteint 85 %, et après un court stockage, le pourcentage atteint 98 %.
Rendement
Une caractéristique distinctive d'un hybride sans prétention à haut rendement est la capacité de récolter au cours des première et deuxième années de la saison de croissance. A partir d'une parcelle de 1 m2 la première année de culture, on peut récolter en moyenne 3 kg de masse de feuillus succulents. Au cours de la deuxième année de culture d'un hybride, lors de la plantation de semis, vous pouvez collecter de 4 à 6 kg de bulbes juteux sur une parcelle de 1 m2. Si toutes les exigences agrotechniques sont respectées, la quantité de la récolte récoltée peut atteindre 8 kg. La culture à grande échelle dans un but de rentabilité économique permet d'obtenir de 42 à 45 tonnes de têtes d'oignons sur une superficie de 1 hectare.
Cultiver et soigner
Il est possible d'augmenter la qualité de la récolte et la jutosité des fruits lors de la culture d'une variété hybride d'oignons en respectant toutes les règles agrotechniques. Il est préférable de planter une culture qui aime la chaleur dans des zones bien éclairées, protégées des forts courants de vents froids. La culture est capable de produire le maximum de rendement sur des sols fertiles et des chernozems avec une acidité légèrement alcaline. Il est préférable de semer des graines pour la masse verte et de semer dans les deuxième et troisième décades d'avril. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède et traitées avec des solutions désinfectantes et des stimulants de croissance. La consommation de matériel de semence pour une parcelle de 1 m2 est de 250 pcs. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 15 mm, et la distance entre les planches doit être maintenue aux alentours de 30 cm.Il est possible d'augmenter le pourcentage de germination et de protéger la culture des gelées printanières en créant des abris film. Tout au long de la saison de croissance, les plantes ont besoin d'un arrosage, d'un désherbage et d'un désherbage réguliers.
La culture de la culture au cours de la deuxième année consiste à planter des semis dans le sol. Au début du printemps, les têtes doivent être soigneusement triées et une partie du sommet doit être coupée. Dans la première décade de mai, le sevok doit être planté en terre. La profondeur des trous ne doit pas dépasser 5 cm et la distance optimale entre les bulbes est de 12 cm.La largeur entre les rangs est de 25-30 cm.
La fréquence d'arrosage d'une culture dépend de la région de culture et des conditions météorologiques saisonnières. La fréquence moyenne d'arrosage est d'une fois tous les 7 jours. L'hydratation du sol doit être arrêtée 2 semaines avant la récolte. Pour augmenter les rendements, il est nécessaire de désherber régulièrement les planches à une profondeur d'au moins 5 cm tout en enlevant les mauvaises herbes. L'ameublissement du sol accélérera l'apport d'oxygène et de nutriments au système racinaire, ce qui affectera positivement la qualité de l'oignon. N'oubliez pas l'enrichissement du sol en engrais minéraux et organiques, qui doit être effectué tous les 14 jours. Il est possible de simplifier le processus d'entretien de la culture et de réduire considérablement les coûts de main-d'œuvre en paillant les lits.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avant de commencer la culture de cette variété hybride d'oignons, il est nécessaire d'étudier attentivement sa sensibilité aux maladies et aux ravageurs. Dans la plupart des cas, la culture résiste aux infections virales et fongiques. Cependant, l'hybride peut être affecté par le mildiou vrai et le mildiou. Les mouches de l'oignon et les nématodes des tiges peuvent parfois être observés dans les plates-bandes. Pour obtenir une récolte de qualité et juteuse, les sélectionneurs de légumes recommandent de traiter régulièrement la culture avec des préparations chimiques et biologiques, ainsi que de cultiver des carottes à proximité d'oignons.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.