- Auteurs: SAKATA LEGUMES EUROPE S.A.S.
- Année d'approbation: 2009
- Termes de maturation: mi-saison
- Résistance au mildiou (mildiou): stable
- Rendez-vous: salade verte
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3,1kg/m2
- Transportabilité: haute
- La période de la germination à la récolte: 60 jours
- Schéma de semis: 30x30
Onion Totem est une variété hybride populaire qui attire les jardiniers avec son rendement élevé, son excellent goût et sa forte immunité. Il convient d'examiner plus en détail les particularités de la variété, ainsi que la méthode de sa culture.
Histoire de l'élevage
Le sélectionneur d'oignons a été élevé par des sélectionneurs japonais et est un hybride résistant à la plupart des maladies et des ravageurs. Aujourd'hui, la variété est populaire dans de nombreuses régions de Russie, adaptée à la culture en extérieur et à la maison.
Description de la variété
La hauteur maximale de la plante est de 50 à 55 cm.Les oignons ont des plumes vert foncé dont la surface est recouverte d'une légère floraison cireuse. Les verts sont tendres et ne grossissent pas longtemps, ce pour quoi ils sont appréciés des jardiniers et conviennent au transport sur de longues distances.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Parmi les caractéristiques de la variété figurent :
le poids moyen du buisson est de 45 à 50 grammes;
forme de fruit - plume;
couleur - vert foncé;
la couleur de la pulpe est verte.
La plante a une résistance au champ et une excellente qualité de conservation.
But et goût
Une variété d'oignon hybride possède des feuilles juteuses au goût semi-aigre. La culture est utilisée à la fois pour la consommation fraîche et pour préparer une variété de plats : salades, soupes et autres.
Maturation
La variété appartient au groupe des plantes à mi-maturation. Les bulbes se forment dans les 60 jours suivant la plantation de la culture en pleine terre.
Rendement
Le rendement moyen est de 3,1 kg par mètre carré. Si vous le souhaitez, il peut être augmenté si vous suivez les recommandations agrotechniques.
Cultiver et soigner
Dans les régions du nord, Totem est cultivé principalement par semis, dans le reste, la préférence est donnée aux graines. Quelle que soit la méthode choisie, la semence doit être préparée.
Sélection. Les graines sont soigneusement sélectionnées, inspectant chaque échantillon pour détecter des fissures ou d'autres types de déformation. Il est recommandé de ne planter que des bulbes entiers et gros, dont le taux de survie est plus élevé.
Séchage. Dans les 1-2 jours, les oignons sont séchés dans un endroit chaud.
Désinfection. Après séchage, les bulbes sont trempés dans une solution spéciale pendant 5 minutes pour renforcer le système immunitaire.
Et ils préparent aussi le site. Tout d'abord, le sol est ameubli avant la plantation et des engrais sont appliqués au sol. L'humus ou le compost est principalement utilisé comme enduit superficiel, les compositions minérales contenant du potassium et du phosphore sont rarement ajoutées. Les opérations de plantation débutent vers la fin avril ou le début mai, lorsque le temps est chaud et que le risque de retour du gel sera minime. Le schéma d'atterrissage est le suivant.
Ils creusent les lits, reculant entre eux jusqu'à 30 cm.
Creusez des trous en gardant 30 cm entre eux.
Les bulbes sont immergés à une profondeur de 1,5 à 2 cm.
Endormez-vous avec de la terre.
Arrosez abondamment.
Ensuite, vous devez prendre soin des jeunes oignons. Moments de base.
Arrosage. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau à température ambiante, qu'il est recommandé de défendre au préalable. En moyenne, les oignons sont arrosés 1 à 2 fois par semaine, en tenant compte des conditions climatiques et météorologiques de la région.
Top dressing. La procédure est effectuée 2 à 3 fois par saison.Pour la première fois, Totem est fertilisé avec des composés azotés, à l'aide d'une solution de molène ou de crottes de poulet. En milieu de saison, la préférence est donnée aux engrais phosphorés-potassiques, qui sont également appliqués en fin de maturation des cultures.
Desserrage. Une procédure obligatoire, qui doit être démarrée immédiatement après l'arrosage. Avec l'aide du desserrage, il sera possible de fournir à la plante la quantité d'oxygène nécessaire et d'accélérer le flux de nutriments.
Et aussi il vaut la peine de prendre soin de la propreté des lits. Il est conseillé aux jardiniers de désherber régulièrement les oignons pour éviter la propagation des maladies et des ravageurs. Sinon, la variété mourra rapidement ou produira une récolte de mauvaise qualité.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Bow Totem n'est pas trop pointilleux sur la qualité du sol. Mais pour augmenter l'indicateur de rendement, il convient de considérer plusieurs recommandations pour le choix d'un site :
la préférence devrait être donnée aux endroits ensoleillés et calmes;
le niveau de la nappe phréatique doit être bas ;
l'indicateur d'acidité du sol doit être neutre.
Si nécessaire, vous pouvez réduire l'acidité du sol en appliquant des engrais spéciaux. Les compositions requises sont introduites à l'automne, après avoir ameubli la terre et l'avoir saturée d'oxygène.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété démontre une excellente résistance à la plupart des maladies et ravageurs et ne tombe pratiquement pas malade pendant toute la saison. Cependant, la plante peut être infectée par des champignons ou la pourriture en raison d'un sol gorgé d'eau ou de pluies fréquentes. Par conséquent, les jardiniers recommandent d'utiliser principalement des composés organiques, ainsi que d'effectuer périodiquement un traitement préventif des oignons avec des préparations spéciales.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Onion Totem provoque une réaction majoritairement positive de la part des jardiniers. Les avantages de la culture comprennent :
grande productivité;
Polyvalence;
taux de survie rapide;
excellente qualité de conservation.
La variété attire également avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Par conséquent, la plupart des critiques concernant la variété Totem sont positives.