- Nom des synonymes: Troie
- Année d'approbation: 2008
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 80
- La forme: largement ovoïde
- Écailles sèches: brun clair
- Coloration des écailles juteuses: verdâtre
- Goût: semi-tranchant
- Résistance à la mouche de l'oignon: stable
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
L'oignon de Troie est une variété unique avec d'excellentes caractéristiques gustatives et des rendements élevés. De plus, les jardiniers apprécient la plante pour sa résistance à la plupart des parasites et maladies, sa survie rapide même dans des conditions difficiles.
Histoire de l'élevage
La variété a été introduite par des sélectionneurs hollandais il n'y a pas si longtemps, mais l'oignon de Troie a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers. Aujourd'hui, la culture est cultivée dans de nombreuses régions du pays.
Description de la variété
L'oignon Troy Dutch convient aux plantations d'automne et de printemps en pleine terre. Parmi les caractéristiques de la culture, on distingue la période de maturation précoce et l'absence de pousse, que les jardiniers considèrent également comme un plus. Les oignons donnent une récolte abondante soumise aux recommandations agrotechniques, ne tombent pratiquement pas malades et ne sont pas attaqués par les parasites.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
L'oignon hybride est une variété à maturation rapide avec les caractéristiques suivantes :
- hauteur - jusqu'à 0,5 m;
- plume - vert foncé avec une légère floraison cireuse;
- poids des bulbes - jusqu'à 80 g;
- l'enveloppe est brun clair;
- la couleur à l'intérieur est blanc verdâtre.
Les oignons d'épaisseur moyenne ont un col et une excellente qualité de conservation, ce qui permet de transporter la récolte vers d'autres régions.
But et goût
Troy a un goût semi-aigre, noté 4,7 points sur 5 par les dégustateurs. La teneur maximale en matière sèche dans la composition atteint 14,5%. Les oignons conviennent à la consommation fraîche et sont également utilisés pour préparer divers plats, mijoter et conserver.
Maturation
La variété appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. Les bulbes se forment en 60 à 75 jours à partir du moment de la plantation dans le sol.
Rendement
L'indicateur de rendement maximum, soumis aux recommandations agrotechniques, est de 323 centièmes de bulbes par hectare.
Cultiver et soigner
Le semis d'oignons est effectué en tenant compte d'un certain nombre de caractéristiques et, tout d'abord, en prenant soin de la préparation du matériel de plantation. Étapes:
- sélection - la préférence est donnée aux bulbes jusqu'à 1 cm de diamètre, sans déformations visibles sous forme de fissures, de maladies ou d'autres dommages;
- séchage - les bulbes sont séchés dans les 2 jours, empêchant la pourriture du matériel de plantation;
- désinfection - le matériau séché est placé dans une solution saline pendant 3 à 5 minutes.
Simultanément à la préparation du matériel de plantation, l'ameublissement et la fertilisation du sol sont effectués. Le meilleur moment pour planter des semis en pleine terre est la fin mai.
Schéma d'atterrissage :
- entre les têtes, maintenez une distance de 10 cm l'une de l'autre;
- entre les rangs, ils reculent jusqu'à 15-25 cm;
- la profondeur d'immersion maximale de l'ampoule est de 2 cm.
Avant de planter, vous devez creuser des sillons jusqu'à 4 cm de profondeur, au fond desquels il est recommandé de verser une couche de sable pour drainer l'humidité. Lorsque la graine est plantée, elle est recouverte de terre meuble et d'humus, saupoudrée d'une petite quantité d'eau tiède.
Ensuite, il reste à prendre soin de la plante. Moments de base.
- Arrosage. La culture aime l'eau, mais il n'est pas nécessaire de trop humidifier le sol, sinon il y a une forte probabilité de pourriture du système racinaire. En moyenne, il est recommandé d'arroser les oignons 1 à 2 fois par semaine, en tenant compte des conditions climatiques et météorologiques.
- Desserrage et désherbage. Deux procédures obligatoires que vous devriez commencer immédiatement après l'arrosage. Avec leur aide, il sera possible d'empêcher la propagation de maladies et de ravageurs, ainsi que d'accélérer le flux de nutriments vers les racines de la plante.
- Top dressing.En moyenne, le sol est fertilisé 2 à 3 fois par saison, en utilisant principalement des composés organiques au printemps et des additifs minéraux en été.
L'arrosage doit être arrêté 2 semaines avant la récolte pour éviter que les bulbes ne pourrissent.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Troy prend racine dans presque tous les sols. Mais pour augmenter l'indicateur de rendement, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations pour le choix d'un emplacement :
- le site doit être fertile;
- il vaut mieux privilégier les endroits ensoleillés et calmes ;
- le niveau de la nappe phréatique doit être bas, sinon il y a une forte probabilité de pourriture du système racinaire.
De plus, avant de planter les bulbes, il est recommandé de bien ameublir le sol afin de le saturer en oxygène, et de fertiliser abondamment le sol en matière organique.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les oignons de Troie sont très résistants à la plupart des parasites et des maladies car ils sont hybrides. Cependant, un entretien inapproprié des plantes peut entraîner la mort rapide de la culture. Pour éviter cela, il est recommandé de traiter l'oignon avec des agents fongicides spéciaux qui éloignent les insectes et renforcent l'immunité de la plante.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
L'oignon Troy est une variété populaire parmi les jardiniers, dont les avantages sont:
- grande productivité;
- gros bulbes;
- soins sans prétention;
- taux de survie rapide.
Un excellent goût permet de préparer des plats inhabituels, ce qui est également noté dans les critiques.