- Auteurs: Faustova I.M., Tarakanov G.I., Trippel V.V., Kokoreva V.A., Kostyrkina O.A.
- Année d'approbation: 1993
- Termes de maturation: maturation précoce
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement moyen: 5,7 kg / m² m
- Maturation: haute
- Régions en croissance: Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
- La période de la germination à la récolte: 120-135 jours
- Plan de plantation de Sevka: 7-10x50-60cm.
Vesta est une variété de poireau qui a été sélectionnée par des experts russes. Cette variété peut à juste titre être qualifiée de fierté de la sélection domestique, car elle ne présente pratiquement aucun inconvénient et est largement utilisée pour la culture par les jardiniers russes depuis près de 30 ans. Considérez quelles sont les caractéristiques de la variété Vesta.
Description de la variété
Cet oignon a une bonne maturité, il peut donc être cultivé dans presque toutes les régions du pays. Les bulbes peuvent être conservés pendant 2-3 mois. La pulpe contient une grande quantité de magnésium, de potassium, de phosphore, de carotène, de riboflavine et d'autres substances utiles.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
L'oignon Vesta a une rosette compacte de feuilles, les feuilles sont vert clair avec une légère floraison cireuse, leur longueur est d'environ 70 cm, le bulbe lui-même est recouvert d'écailles blanches. La plante atteint une hauteur de 100 à 140 cm et, bien qu'elle soit considérée comme bisannuelle, elle est toujours cultivée comme annuelle, car la deuxième année, la culture commence à fleurir.
But et goût
Les feuilles ont un goût sucré, il n'y a presque pas d'amertume en elles. Cet oignon peut être utilisé pour ajouter une saveur épicée aux salades de légumes frais, il peut également être utilisé comme vinaigrette pour les sandwichs ou pour la mise en conserve.
Maturation
Du début de la germination à la récolte, 120 à 135 jours s'écoulent, ce qui est typique des variétés de poireaux à maturation précoce.
Rendement
Vesta appartient aux variétés avec de bons rendements et donne en moyenne 5,7 kg d'oignons par mètre carré.
Cultiver et soigner
Si les oignons sont cultivés à partir de graines, cela devrait être fait à travers des semis. Habituellement, cette méthode est pertinente lorsqu'elle est cultivée dans une zone climatique tempérée en mars-avril. La plantation de plants en pleine terre est réalisée en mai-juin selon le schéma 7-10x50-60 cm.
Lors de la croissance des semis, préparez des récipients transparents, égouttez, remplissez les godets avec un sol non acide, léger et nutritif et disposez les graines sans approfondir, saupoudrez de terre et compactez un peu. De plus, le site de plantation doit être bien arrosé avec de l'eau tiède. Après cinq jours, les graines sont réhumidifiées et retirées sous film avant germination. Les semis peuvent être plantés en pleine terre à l'âge de 50-60 jours, date à laquelle ils devraient avoir éclos trois feuilles.
Avant le repiquage, de nombreux résidents d'été recommandent de couper le haut des feuilles afin que la tige ne se plie pas sous le poids. Cette procédure rend la plante plus puissante et juteuse. Une attention particulière doit être portée à l'emplacement avant l'embarquement. Ainsi, la variété Vesta préfère pousser dans les zones ensoleillées. Les prédécesseurs les plus favorables pour lui sont les légumineuses, les pommes de terre, les tomates, les aubergines. La surface des poireaux doit être changée tous les trois ans. Avant la plantation, il est recommandé de tremper les racines de la plante dans une solution d'argile et de molène pour une croissance active.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne.Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Vesta a une immunité élevée contre les maladies et les insectes, mais cette variété n'est toujours pas immunisée contre certains parasites. Parmi les maux, par exemple, les mosaïques peuvent le frapper. Il est recommandé de détruire les spécimens malades et, à titre préventif, d'utiliser des graines d'il y a 2-3 ans pour la plantation afin que le virus soit déjà mort. L'oïdium est un autre ennemi de cet oignon. Les feuilles atteintes de cette maladie ne peuvent plus être utilisées pour la cuisine, la plante doit être déterrée et brûlée.
Des parasites, la mouche de l'oignon peut affecter la culture, il est donc recommandé de planter la variété à côté des carottes, dont l'arôme effraie cet insecte. Pour lutter contre le ravageur, un arrosage des racines avec une solution saline est utilisé.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les consommateurs apprécient fortement les propriétés gustatives de l'oignon Vesta, sa polyvalence, sa facilité d'entretien et son rendement élevé. Cependant, les jardiniers font attention au fait que cette variété a besoin d'un buttage régulier, et ignorer cette manipulation affecte négativement la quantité et la qualité de la récolte.