- Auteurs: Alekseev Yu.B., Khaisin M.F., Pogrebnyak A.P.
- Année d'approbation: 2000
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 75-80
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: marron clair avec une teinte jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: épicé
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistant aux agents responsables des principales maladies de l'oignon
L'oignon hybride Golden Semko est devenu une continuation réussie des traditions de l'élevage néerlandais, mais dans une interprétation domestique. Il a été adapté avec succès aux conditions russes, a des indicateurs de rendement impressionnants et n'est pratiquement pas affecté par les maladies. L'hybride a été testé par des résidents d'été et des agriculteurs, et a réussi à obtenir de nombreux retours positifs de la part des acheteurs de semences.
Histoire de l'élevage
La sélection est russe, basée sur la populaire variété néerlandaise Red Semko. L'hybride a été inscrit au registre d'État russe en 2000. La sélection a été suivie par les spécialistes Yu. B. Alekseev, A. P. Pogrebnyak, M. F. Khaisin de LLC "Semko-Junior" - l'entreprise agricole de la capitale spécialisée dans le travail des cultures agricoles.
Description de la variété
Golden Semko est un hybride qui mûrit complètement dans les lits. Au stade de maturité technique, ce chiffre atteint 99%. Les bulbes récoltés peuvent être conservés jusqu'à 7 mois. L'hybride est à cellules moyennes, il y a 2-3 têtes pour chacune. La ramification est faible, les plantes ne sont pas sujettes à la pousse.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes de cet hybride sont gros, arrondis, pesant environ 75-80 g.Les écailles sèches sont brun clair, avec une teinte jaune. Blanc juteux, bien fermé à l'intérieur de la tête. Les bulbes sont alignés, avec un col fin. Les plumes de la partie aérienne sont vertes, brillantes, 30-35 cm de haut, elles sont assez nombreuses, jusqu'à 40 pièces par plante.
But et goût
Cet oignon est considéré comme une salade, il est principalement utilisé pour la consommation fraîche, pour le marinage, l'ajout aux plats cuisinés. Le goût est demi-aigre, assez agréable, sans amertume et sans dureté excessive. Les légumes verts sont également utilisés dans les aliments comme assaisonnement, garniture pour tarte, en tant que composant de salade.
Maturation
Oignons mûrs précocement. Golden Semko mûrit dans les 90 jours suivant la germination.
Rendement
Les taux de collecte moyens sont de 3,3 à 3,5 kg / m². m.
Régions en croissance
L'hybride a été testé avec succès dans toute la Fédération de Russie. Selon les auteurs, il convient à la Sibérie orientale et occidentale et à l'Extrême-Orient, à l'Oural, à la région centrale de la Terre noire, au Caucase du Nord, à la région de la Moyenne Volga, aux régions du centre et du nord.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le semis est effectué au début du printemps ou en période pré-hivernale, lorsque les températures atmosphériques descendent en dessous de +10 degrés. Les graines sont envoyées en pleine terre au plus tôt fin avril, pour les semis - dans 2-3 dix jours de mars. Sevok est souvent planté avant l'hiver, en octobre.
Cultiver et soigner
Golden Semko est destiné à la culture de cultures annuelles à partir de graines dans les régions du sud. Dans les climats plus froids, un cycle de deux ans de plantation à partir de semis est pratiqué, avec un étalonnage et une séparation obligatoires en fractions. Lors du choix d'un endroit, il est important d'éviter les zones ombragées, sinon le navet peut s'avérer peu profond et les têtes iront dans la flèche. Le schéma de plantation optimal est de 20-25 × 10 cm, sans fort approfondissement des têtes.
L'hybride est sensible à l'arrosage. Pendant les 8 premières semaines, il est irrigué de manière intensive avec de l'eau tiède et décantée. Les arrosages doivent être réguliers, à intervalles de 5 à 7 jours ; en période de sécheresse, les passes sont raccourcies, mais pas plus de 3 jours. L'irrigation s'arrête complètement seulement 3-4 semaines avant la récolte.Lors de l'approvisionnement en eau, il est important d'éviter tout contact direct avec les têtes.
Pour améliorer les rendements, pour obtenir des bulbes plus gros, le sol du jardin est régulièrement ameubli. L'aération a un effet bénéfique sur le développement de la tête. Le desserrage est effectué après l'arrosage, et plus près de la récolte, les sommets des bulbes en formation peuvent être en outre ouverts.
Il est préférable d'appliquer le top dressing à l'avance, même au stade de la préparation du sol. Les plantes elles-mêmes ne sont fertilisées qu'après 2 semaines à partir du moment de la germination ou de la plantation dans le sol. Une solution d'urée est utilisée à raison de 15 g de matière sèche pour 1 m2 de surface.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
L'oignon Golden Semko pousse mieux dans un sol fertile et modérément humide avec un environnement acide neutre.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Golden Semko tolère bien les conditions climatiques défavorables. Il est adapté aux changements brusques de température, aux changements climatiques et à l'effet des gelées de retour.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est résistant aux principales maladies de la culture. Tolérant au mildiou. Dans des conditions défavorables, il s'infecte de taches, de fusarium, de pourriture des racines et du col de l'utérus. Parmi les parasites, la mouche de l'oignon et les thrips sont les plus dangereux.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Parmi les nombreux hybrides d'oignons populaires, Golden Semko se distingue par son excellent goût et sa qualité marchande. Les résidents d'été ont réussi à les apprécier à leur juste valeur, et beaucoup ont même réussi à faire pousser plus d'une récolte à vendre. Les meilleurs résultats, comme l'ont noté les maraîchers, peuvent être obtenus dans des climats chauds avec des conditions météorologiques stables. L'hybride de la première génération est parfaitement protégé de la plupart des menaces extérieures, il se manifeste parfaitement à la fois lors de la plantation avec des graines et lors de la propagation par sevkom. Beaucoup de gens conseillent de le cultiver dans une culture annuelle, d'obtenir des bulbes pas trop gros, mais sélectifs et beaux.
Avec les semis de printemps, l'hybride est activement cultivé pour obtenir des verts précoces. Son navet, selon les résidents d'été, se forme également plus rapidement que les autres. Les plantes nécessitent un entretien minimal, nécessitent une fertilisation minérale minimale.L'apparence des têtes est également parfaitement appréciée, notant la régularité et la forme attrayante des bulbes, leur nettoyage facile.
Parmi les critiques négatives sur l'oignon Zolotisty Semko, on peut souligner la mention d'une réduction significative de la durée de conservation dans les saisons avec un grand nombre de jours pluvieux et nuageux. La culture meurt parfois même pendant la saison de croissance, pourrissant dans un sol trop humide. De plus, tous les producteurs de légumes ne sont pas satisfaits du fait qu'il est impossible d'obtenir des graines d'un hybride pour une reproduction indépendante ultérieure.