Tout sur l'arc de Souvorov

Teneur
  1. description générale
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Comparaison avec d'autres espèces
  7. Commentaires

Peu de jardiniers cultivent les oignons de montagne de Suvorov dans leurs chalets d'été. Mais en même temps, il mérite une attention particulière. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de cette plante, comment la planter et la cultiver correctement.

description générale

La culture est un oignon-ail sphérique. Son diamètre peut atteindre environ 2-3 centimètres. Les fruits ont des coquilles coriaces. La tige de la plante peut mesurer de 30 à 100 cm de hauteur et les nervures de la plante sont faiblement saillantes. Les plaques de feuilles de végétation peuvent mesurer de 5 à 20 millimètres de large. Ils sont bleutés. Ils ont une forme de ceinture. Les bords du feuillage sont rugueux. L'oignon de Suvorov a un goût épicé et une forte odeur sulfureuse. Pour se débarrasser de l'odeur, il est préférable de faire tremper les oignons mûrs dans de l'eau propre, pendant qu'il est périodiquement changé en frais.

Les pousses d'oignons ressemblent aux pousses de tulipes de jardin. Mais dans le processus de croissance et de développement, la forme commence à changer. Les inflorescences globulaires de la culture peuvent atteindre un diamètre allant jusqu'à 10-12 centimètres. Il fleurit dans une couleur rose-violet profond. Les légumes verts frais de ces oignons peuvent être ajoutés aux soupes, salades, collations, sandwichs. Et aussi, si vous le souhaitez, il peut être congelé au congélateur. Les bulbes eux-mêmes peuvent être consommés cuits au four ou marinés. Ils sont le plus souvent utilisés comme condiment délicieux et savoureux aux plats. Parfois, les fruits sont bouillis dans du miel et cuits au charbon de bois.

Le rendement des oignons Suvorov est faible. À partir de 1 mètre carré de plantation, il ne sera possible de récolter que 1 à 1,2 kilogramme de fruits. Il convient également de noter que la culture se développe assez lentement. Les bulbes ne peuvent être consommés que pendant 3-4 ans de culture. Une fois assemblés, les fruits peuvent encore être conservés pendant 3 à 4 mois à une température de 2 à 4 degrés Celsius. Il est préférable de les stocker dans un endroit sombre. La variété est une source d'une quantité énorme de diverses vitamines, huiles essentielles, oligo-éléments et sucres. Les décoctions et les infusions faites maison préparées à base d'une telle plante aident à faire face aux maladies associées à la vision, elles réduisent le syndrome douloureux, améliorent l'activité cérébrale, normalisent la pression artérielle et la circulation sanguine, et augmentent également l'immunité.

De telles compositions d'oignons peuvent également être bues pour le rhume, dans le traitement de maladies associées à des lésions des voies respiratoires. De plus, à des fins médicinales, un tel oignon peut être utilisé sous diverses formes: sous forme de bouillie molle, de teinture maison. Mais il faut se rappeler qu'il ne faut pas non plus abuser de cette plante. En quantité excessive, l'oignon de Suvorov est considéré comme toxique, il peut être nocif pour la santé. Et il est également préférable de l'exclure du régime alimentaire des personnes souffrant de diverses maladies cardiaques, d'allergies alimentaires, de lésions ulcéreuses du tractus gastro-intestinal, de gastrite. Cet oignon est riche en glucides, il sera donc particulièrement bénéfique pour ceux qui font du sport.

Cet oignon a une teneur élevée en phytoncides spéciaux. Ils aident à ralentir la croissance et le développement de la microflore pathogène dans la cavité buccale humaine. La culture est souvent utilisée lors de la décoration des paysages, car elle a un bel aspect décoratif. De grandes inflorescences de couleur vive peuvent décorer presque tous les chalets d'été. Parfois, ces oignons sont plantés immédiatement dans des parterres de fleurs. Mais il faut garder à l'esprit que la végétation est assez volumineuse et étalée, elle prendra donc beaucoup de place sur le site.

Il est à noter que la culture est résistante au gel. Il s'adapte facilement aux différentes conditions de croissance. Mais il ne faut pas oublier qu'un tel oignon a une courte période végétative. Par conséquent, tous les légumes verts ne pourront être consommés que quelques semaines après la formation des pousses.

Et aussi dans les bulbes mûrs contiendront des composants toxiques, par conséquent, ils ne peuvent être consommés que sous forme transformée. Vous ne pouvez pas manger de fruits frais.

Atterrissage

Ensuite, nous analyserons comment bien planter l'arc de Suvorov. La plante est peu exigeante pour le sol. Mais quand même, un sol noir meuble sera la meilleure option pour lui. Le sol doit être neutre en acidité. S'il est trop acide, le chaulage peut être effectué.

N'oubliez pas que cette plante tolère très difficilement une humidité élevée, elle ne doit donc pas être plantée dans des endroits gorgés d'eau, dans des zones situées à proximité des eaux souterraines. Sinon, le système racinaire de la végétation commencera à pourrir rapidement, par conséquent, il mourra simplement du champignon. L'option idéale pour une culture sera les zones où les pois, les courgettes, le chou et la citrouille ont déjà été cultivés.

Immédiatement avant la plantation, la terre de la zone sélectionnée est soigneusement desserrée. Il sera nécessaire d'enlever toutes les mauvaises herbes nuisibles de l'endroit. Et aussi les restes de racines de plantes qui y poussaient plus tôt sont nécessairement supprimés. Auparavant, il est préférable d'ajouter de l'humus, du compost, des engrais contenant du phosphore et du potassium au sol. La cendre de bois et le superphosphate les plus couramment utilisés. Si vous plantez toujours de la végétation dans des zones très humides, une couche de drainage doit être réalisée.

Il est préférable de faire tous les lits en vrac. Cette technologie permettra d'éviter l'accumulation d'eau de fonte et de précipitations. Ainsi, le système racinaire des bulbes ne sera pas gorgé d'eau. Au cours du processus de plantation, les graines ou les tranches sont enfoncées dans le sol de quelques centimètres. Dans ce cas, la distance entre les graines individuelles doit être d'au moins 25 centimètres. La distance entre les rangées individuelles doit être d'environ 30 à 35 centimètres. Le matériel est placé dans le sol aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager les racines.

Se soucier

Pour que la culture puisse grandir et se développer normalement, vous devez vous rappeler d'en prendre soin.

Arrosage

L'arc de Suvorov ne nécessitera pas d'arrosage trop fréquent. S'il y a suffisamment d'humidité naturelle, les plantes ne s'hydrateront pas du tout. Si le temps est trop sec et trop chaud pendant une longue période, l'arrosage doit être effectué une fois par jour. De plus, il est recommandé d'effectuer la procédure tôt le matin ou tard le soir.

N'oubliez pas que cet oignon de montagne peut résister beaucoup plus facilement à la sécheresse qu'à l'engorgement.

Desserrage et désherbage

Pour obtenir une bonne récolte, il faudra procéder à un désherbage et un ameublissement réguliers. Vous devez ameublir le sol au moins une fois par semaine. Le désherbage s'effectue au fur et à mesure de l'apparition et de la croissance des mauvaises herbes.

Top dressing

Les oignons de Suvorov auront également besoin de suppléments nutritionnels. La meilleure option pour lui serait l'humus et le superphosphate (environ 20-30 grammes par mètre carré de plantation). Au printemps, vous devriez augmenter la quantité d'engrais à base de phosphore et de calcium. Si vous utilisez du nitrate d'ammonium, il convient de rappeler que trop d'une telle substance entraînera le fait que la masse verte sera très puissante, mais que les bulbes deviendront trop petits.

N'oubliez pas qu'avec la moindre carence en potassium dans le sol, une forte déformation des plaques foliaires peut se produire. Après cela, ils commencent à jaunir. Quelques fois par saison, il est recommandé d'ajouter des fertilisants azotés. Il est préférable de le faire après l'apparition des premières jeunes feuilles. Si vous cultivez une telle végétation pour obtenir des bulbes alimentaires, vous devrez alors retirer les flèches en temps opportun.Si vous ne le cultivez que comme décoration pour le paysage, vous ne devriez pas le faire.

Vérifiez vos plantations périodiquement pour les parasites et les signes de maladie. Et aussi contrôler qu'il n'y ait pas d'épaississement excessif. Lors de l'épaississement, il est préférable de déterrer les petits bulbes du sol, en les laissant planter avant l'hiver.

Méthodes de reproduction

Cette culture peut se reproduire de deux manières principales.

  • matériel de semence;
  • tranches.

Les graines sont semées avant l'hiver, peu avant le début des gelées. Avant la plantation, ils doivent être lavés dans une solution de permanganate de potassium, vous pouvez également utiliser une solution de sulfate de cuivre. Mieux vaut effectuer une stratification, dans laquelle les graines sont congelées dans du sable humide. La stratification est effectuée afin d'endommager la coque dure de la graine. Cela contribue à une germination plus rapide des semis.

Les graines peuvent être obtenues en les récoltant au milieu de la saison estivale à partir d'inflorescences végétales. Pour qu'elles germent plus rapidement, elles peuvent être soigneusement poncées avec du papier de verre. Après la fonte des masses de neige, le processus de germination commencera progressivement. Dans ce cas, après un court laps de temps, un flétrissement des feuilles sera observé. À la fin de la saison estivale, les petits bulbes resteront dans le sol, qui devront être déterrés, puis replantés dans le sol à l'automne, plus près du début du froid. Au cours de la deuxième année, un pédoncule et des plaques foliaires plus grandes apparaîtront. Ensuite, ils effectuent les manipulations de l'année dernière - ils déterrent et replantent les plantes.

N'oubliez pas que vous ne pouvez obtenir une végétation forte et saine que pendant 3 ans. Les tranches sont plantées en même temps que la graine. Ils doivent également être prétraités dans une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Maladies et ravageurs

L'arc de Suvorov est considéré comme assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Mais à titre préventif, il est recommandé de traiter la végétation avec une solution de permanganate de potassium. Et aussi de nombreux jardiniers utilisent une solution avec le médicament "Fitosporin-M". Parfois, la récolte peut être pourrie. Cela est dû au sol gorgé d'eau. Dans ce cas, la plante doit être retirée des plantations saines et détruite. Le régime d'irrigation est ensuite normalisé à des plantes saines.

La végétation peut être affectée par d'autres maladies :

  • oïdium;
  • jaunisse;
  • trachéomycose;
  • mosaïque.

Aux premiers signes de maladie, toutes les parties endommagées sont immédiatement coupées avec un sécateur et brûlées. De plus, les plantes malades sont traitées, pour cela, il est préférable d'utiliser des fongicides chimiques prêts à l'emploi. Ils sont élevés dans le strict respect des instructions. Et aussi l'arc de Suvorov souffre parfois d'une invasion d'ours, de mouches à oignons, de mites et de longues pattes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des produits biologiques vendus dans les magasins de jardinage. Les remèdes populaires faits maison ne peuvent être utilisés que lorsque la végétation est légèrement endommagée.

Comparaison avec d'autres espèces

L'arc de Suvorov appartient au groupe des arcs de montagne (anzur). Il est similaire aux espèces de montagne telles que le stalked et l'Aflatunsky. Ces variétés se distinguent par le temps de maturation, la longueur et la largeur des limbes, la taille et la forme des bulbes eux-mêmes.

Outre, l'arc de Suvorov est souvent confondu avec l'arc de coiffure géant du Rocumball. De plus, le premier est considéré comme plus résistant aux ravageurs et aux maladies. Et aussi son poids ne peut atteindre que 100-150 grammes, le poids du rockambol peut aller jusqu'à 500 grammes.

Commentaires

De nombreux jardiniers ont laissé des commentaires positifs sur cet oignon. Il a été noté que cette culture est sans prétention dans les soins. Il peut être utilisé pour décorer un chalet d'été. Certains jardiniers ont remarqué qu'un tel oignon peut être parfait pour préparer divers assaisonnements délicieux.

Et il a également été dit que la plante est riche en vitamine C utile. Les feuilles d'oignon méritent également des critiques positives.Ils peuvent être utilisés dans la préparation de divers plats, ils ont un goût et un arôme excellents.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble