Les nuances de la culture des oignons sur le rebord de la fenêtre
L'oignon doux est une plante saine, riche en vitamines et en antioxydants. De nos jours, beaucoup de gens le cultivent chez eux. Aujourd'hui, nous allons parler des nuances de la culture de cette culture sur les rebords de fenêtre.
Avantages et inconvénients
Faire pousser des oignons sur un rebord de fenêtre présente certains avantages.
-
Commodité. Si nécessaire, vous pouvez facilement cueillir la bonne quantité de ces oignons sans quitter votre maison.
-
Facilité d'entretien. Les oignons batun sont considérés comme une culture assez exigeante. Il a besoin d'arrosages fréquents, de l'introduction de divers engrais. Toutes ces procédures peuvent également être effectuées sans quitter la maison. Il est recommandé de placer les conteneurs du côté le plus ensoleillé. Ils sont également souvent placés sur des balcons.
-
Gain de place. La culture ne prendra pas trop de place dans la maison. Il peut être planté dans des conteneurs compacts. Dans le même temps, il ne sera pas nécessaire d'allouer une place séparée dans le jardin.
Mais cette méthode de culture présente également certains inconvénients. En hiver, l'oignon ne recevra pas assez de lumière sur le rebord de la fenêtre, vous devrez donc utiliser des phytolampes spéciales.
De plus, les plantations devront être arrosées régulièrement en hiver. Après tout, les équipements de chauffage assèchent l'air de la pièce, ce qui affectera négativement l'état des plantes.
Préparation
Avant d'atterrir, vous devez faire quelques activités préparatoires. Pour ce faire, dans un premier temps, les graines de la culture sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Après cela, ils sont immergés dans de l'eau chauffée pendant 10 à 12 heures. Au cours de cette procédure, l'eau devra être changée deux fois.
Parfois, au lieu d'une solution de permanganate de potassium, des formulations avec le médicament "Fitosporin" sont utilisées. Il permettra à l'avenir de prévenir l'émergence et le développement de diverses maladies fongiques.
Après ce traitement, la graine doit être bien séchée. Lors de la plantation, les graines doivent être sèches et s'écouler librement.
Il est également recommandé de traiter la graine avec un stimulant de croissance. Ces substances sont vendues toutes faites dans des magasins spécialisés. Aux mêmes fins, vous pouvez utiliser le jus d'aloès ou d'ail.
Et vous devez également préparer le sol pour la plantation à l'avance. Il doit être neutre en acidité et riche en valeur nutritive. Vous pouvez ajouter de la tourbe et du sable propre à sa composition. La meilleure option pour une telle végétation sera le loam sableux et les sols limoneux.
Pour la culture à domicile, des terres prélevées dans le jardin peuvent également convenir. Mais dans ce cas, il devra être précuit à la vapeur pendant 30 minutes, puis versé avec une solution de permanganate de potassium. Après cela, de l'humus y est ajouté. Vous pouvez mélanger de la terre de jardin avec de la terre achetée en magasin.
Dans tous les cas, il est recommandé de désinfecter d'abord le mélange de terre. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser une solution de permanganate de potassium. Trempé dans cette composition, le sol est laissé plusieurs jours dans une pièce à température ambiante. N'oubliez pas qu'il est strictement interdit de semer des graines en sol froid.
Sélectionnez à l'avance un conteneur approprié pour la plantation. Presque n'importe quel tiroir ou pot d'une hauteur d'au moins 15 centimètres fera l'affaire. De petits trous sont percés au fond de ces récipients, à travers lesquels l'excès d'eau ira dans la casserole. Cela empêchera la stagnation de l'humidité et le développement de maladies fongiques.
N'oubliez pas qu'une telle végétation peut être placée sur le rebord de la fenêtre tout au long de l'année.Sur le balcon, les contenants avec cet oignon ne peuvent être laissés que pour les périodes d'avril à octobre.
Atterrissage
Nous allons maintenant découvrir comment planter correctement l'oignon à la maison sur la fenêtre. Les conteneurs sont remplis de terre. De petites rainures y sont formées à une distance de 5 à 6 centimètres les unes des autres.
Après cela, les graines traitées sont enfoncées dans le sol d'environ 2-3 cm. Ensuite, le sol est légèrement pulvérisé avec un flacon pulvérisateur. Tout cela est recouvert de papier d'aluminium et envoyé dans un endroit chaud avant l'apparition des premières pousses.
Se soucier
Pour faire pousser une telle culture dans un appartement ou une maison et obtenir une récolte complète, des soins particuliers sont nécessaires. L'oignon n'est pas pointilleux sur le régime de température, il tolère facilement la fraîcheur et la chaleur. Mais il faudra quand même ventiler périodiquement la pièce dans laquelle se trouvent les paliers.
La culture nécessite un arrosage régulier mais modéré. L'eau doit d'abord être infusée. De plus, plus le liquide est chaud, plus il sera nécessaire. Afin de toujours maintenir une humidité optimale, vous pouvez placer plusieurs récipients d'eau à côté des plantes.
Le top dressing est également important. Sans eux, l'oignon sera petit et pâle. Les engrais doivent être appliqués deux fois par mois. La meilleure option serait les pansements minéraux, ils peuvent être achetés prêts à l'emploi dans les magasins de jardinage.
Une fois par mois, vous pouvez ajouter du lombricompost. Une bonne option serait les infusions préparées à base de diverses herbes: pissenlit, chélidoine, calendula, ortie. Après l'apparition des premières pousses, vous pouvez ajouter du superphosphate et du sulfate de potassium.
Comme engrais, une solution avec de la cendre de bois peut convenir. Pour la prévention de diverses maladies, vous pouvez préparer une composition avec de la poussière de tabac, avec de la poudre de moutarde. Pour soigner la plante et augmenter son immunité, des infusions avec des fanes de pommes de terre ou de tomates, préparées à la maison, peuvent également convenir.
Récolte
Les greens peuvent être coupés lorsqu'ils atteignent une hauteur de 17 à 20 centimètres. Cela se fait avec des mouvements prudents et lents le long d'une paire de plumes extrêmes. Les premières pousses ne doivent pas être touchées, sinon la plante risque de ralentir considérablement sa croissance.
À l'automne, les verts sont déjà complètement coupés à la surface de la terre. Les feuilles vertes sont soigneusement recueillies en grappes et placées dans un sac en plastique. Sous cette forme, la récolte est envoyée au réfrigérateur.
L'oignon-batun peut poursuivre son développement en hiver, mais en même temps il faudra prévoir un régime de température adapté (17-18 degrés Celsius). Lorsque les plumes commencent à perdre de leur fraîcheur et de leur goût, le bulbe ne conviendra plus à une bonne récolte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.