Cultiver des oignons

Teneur
  1. Horaire
  2. Méthodes de plantation
  3. Se soucier
  4. Comment transplanter dans un nouvel emplacement?
  5. Maladies et ravageurs
  6. Récolte et stockage

L'oignon, ou l'oignon poing, est planté pour obtenir une masse verte. Cette culture peut être trouvée à l'état sauvage, mais elle est toujours plus pratique lorsqu'une réserve de vitamines est à portée de main. Il contient plus de nutriments que les oignons ordinaires, mais la partie inférieure n'est pratiquement pas formée.

La valeur réside dans la teneur élevée en sucres, huiles essentielles, acide ascorbique. Soit dit en passant, il y a deux fois plus d'acide ascorbique dans un batun que dans un oignon ordinaire. La plume apparaît presque dès la fonte des neiges. Dans l'article, nous vous expliquerons les méthodes de plantation des oignons batuna, comment en prendre soin afin que les plantations donnent une bonne récolte.

Horaire

Les oignons batun sont considérés comme une culture universelle en termes de dates de semis... Naturellement, la période hivernale est une exception, et le reste du temps vous pouvez planter. Bien sûr, en été, vous devez éviter les fortes chaleurs : si vous n'arrosez pas correctement les graines à la chaleur, elles se vaporiseront simplement sous le couvert du sol et ne germeront pas.

Le moment optimal est n'importe quel mois d'automne ou de printemps. Au printemps-automne, le sol est assez bien hydraté et les graines germent rapidement. En hiver, vous pouvez semer des graines pour les semis dans une serre afin d'obtenir des verts frais le plus rapidement possible, il est préférable de le faire début janvier.

Méthodes de plantation

Cette plante vivace se cultive de plusieurs manières : vous pouvez semer des graines directement en pleine terre, et multiplier en divisant le buisson et la plantule. Dans ce dernier cas, le schéma est le suivant : les graines sont semées en serre au début du deuxième mois d'hiver, puis elles sont repiquées au plus tôt du printemps, lorsque la neige vient de fondre.

Dans ce cas, vous obtiendrez des greens précoces. Vous pouvez semer des graines avant l'hiver (elles résisteront à des températures et à -30 degrés), puis la plume poussera aussi tôt. Mais si vous avez oublié de le faire ou si vous n'aviez pas le temps, utilisez la méthode des semis pour élever ce type d'oignon.

En général, après avoir planté un oignon trompette sur le site pendant au moins 5 à 6 ans, vous ne pouvez pas vous inquiéter - il s'agit d'une plante vivace et elle poussera d'année en année: les verts perceront immédiatement après la fonte des neiges. Les jeunes plumes sont prêtes à résister même au gel, jusqu'à -8 degrés.

Regardons de plus près les méthodes d'atterrissage.

Des graines

Je dois dire tout de suite que planter des graines en pleine terre ne vous permettra de récolter la masse verte en totalité qu'après plusieurs années. Vous pouvez faire germer la "noirceur" d'un batun, mais ce processus est assez long - la graine d'oignon met beaucoup de temps à germer. Et vous ne gagnez qu'une semaine, c'est-à-dire que les germes ne pousseront que 7 jours plus tôt que lorsqu'ils sont plantés directement dans le sol.

Les jardiniers expérimentés font tremper la "nigelle" pendant 30 minutes dans une solution chaude de manganèse d'une teinte rose pâle. Grâce à cette procédure, les graines gonflent un peu et sont désinfectées. Ensuite, ils sont semés dans le sol et, si nécessaire, arrosés. Mais si vous avez le temps, agissez selon toutes les règles.

  1. Tout d'abord, faites tremper la graine dans une solution de manganèse pendant 30 à 40 minutes.

  2. Ensuite, rincez-les à l'eau décantée.

  3. Pliez la gaze en plusieurs couches et enveloppez les graines.

  4. La gaze est placée dans un récipient avec de l'eau tiède (pas plus de +30 degrés) pendant 24 heures. Dans ce cas, l'eau doit être changée toutes les 8 heures.

  5. Après le temps spécifié, la gaze doit être retirée et bien pressée, les graines doivent être retirées et séchées.

La graine d'oignon doit être à nouveau friable - sous cette forme, elle est semée dans le sol, arrosée et après 6 à 7 jours, les premières pousses sont obtenues.

Semis

"Chernushka" pour les semis est semé début janvier dans un complexe de serres et au milieu de l'été, ils sont récoltés. Mais dans ce cas, le batun est complètement enlevé avec le bulbe, la méthode du semis ne permet pas de faire pousser le fistus comme plante vivace.

Les graines pour les semis sont semées dans le sol, composées de la moitié de sol ordinaire, 30% d'humus ou de base de compost, et 10% chacun de sable et de sciure pourrie (ou agroperlite). De plus, les engrais ne sont pas ajoutés car tous les nutriments nécessaires se trouvent dans l'humus (ou le compost).

Et les réserves dans la graine elle-même sont suffisantes pour une bonne germination. La graine doit être traitée de la même manière que celle décrite ci-dessus. Les semis sont cultivés soit dans des tasses, des pots ou dans de longs bains. Le récipient au fond doit avoir des trous pour que l'excès de liquide s'écoule lors de l'arrosage.

La "nigelle" du trampoline n'est pas semée à plus de 3 cm de profondeur. Les semis se sentent bien à une température de 6 à 12 degrés Celsius... Dans de telles conditions, en avril, il est déjà possible de le planter dans un espace ouvert, en laissant 10-12 cm entre les buissons et jusqu'à un demi-mètre entre les rangs.

Ne vous inquiétez pas si, après un certain temps après la transplantation des plants, ils se couchent tous - c'est une réaction normale au changement de "l'habitat", après 2-3 jours, les buissons prendront racine, s'adapteront et se redresseront.

Se soucier

Il n'est pas difficile de cultiver et d'entretenir un oignon à pipe : la technique agricole est la même que pour un oignon ordinaire. Il y a des nuances, bien sûr, mais elles ne sont pas si importantes. Considérons chaque technique agrotechnique séparément.

Arrosage

Pour que l'oignon pousse bien sur le lit de jardin après le repiquage des semis de la serre, l'arrosage n'est effectué que lorsque cela est nécessaire. Si nous parlons de culture en pleine terre, une mesure s'impose également ici : il suffit d'arroser les cultures pour que la terre soit humidifiée à moins de 20 cm de profondeur.

Par temps normal, 2 arrosages par semaine satisferont les besoins en humidité de la plante, mais si le temps est sec, vous devrez probablement arroser tous les deux jours. Il est préférable de le faire le matin ou le soir. Il suffit de ne pas permettre l'engorgement du sol.

Desserrage

Le sol devra être constamment ameubli après chaque arrosage ou pluie afin d'éviter la formation d'une croûte de terre. Ceci est important pour aérer le sol et prévenir la formation de champignons. La procédure doit être suivie attentivement, surtout lorsque l'arc vient de sortir sous forme d'aiguilles.

éclaircie

L'éclaircissage est une procédure importante dans la culture de l'oignon. Pas étonnant que cela s'appelle fisty : les plumes devraient avoir un endroit où elles poussent. Dès que les "aiguilles" germent, laissez-les se redresser et procédez à l'éclaircissage.

Laissez au moins 1 cm (et de préférence 2 cm) entre les plants, arrachez le reste des pousses. Le même éclaircissage est effectué dans des conditions de serre, si les semis sont cultivés dans de grands conteneurs allongés et que les graines sont plantées dans les rainures.

Par la suite, l'éclaircissage se fait au détriment de la récolte. Là où le batun pousse trop densément, les buissons les plus puissants sont arrachés par les racines.

Taille

Les feuilles du batun peuvent être coupées un peu à tout âge, mais elles sont retirées en masse lorsqu'elles ont atteint au moins 25 cm de longueur. Si vous laissez la croissance de cet oignon suivre son cours, vous pouvez faire 2-3 tailles de feuillage, et jusqu'à 5 pour celui dont vous vous occupez.

Le rendement maximal ne peut être atteint que pendant 3 à 5 ans de croissance des cultures. Vous pouvez couper l'oignon complètement à la fois, mais les jardiniers expérimentés ne conseillent pas de le faire. Il est préférable de laisser une certaine quantité de verdure jeune pour une croissance ultérieure - il sera donc plus facile pour le bâton de récupérer après une récolte massive.

Si vous coupez les plumes avant le gel n'est pas non plus très correct, la plante entrera épuisée dans l'hiver. Et oui, il faut laisser un peu de feuillage pour l'hivernage. Ces plumes mourront, il faudra les enlever au printemps, mais elles soutiendront l'oignon en période automne-hiver.

Top dressing

Les oignons pistolisés sont nourris immédiatement après la collecte massive de feuillage, c'est-à-dire au moins plusieurs fois tous les six mois, l'engrais doit être appliqué à la plantation. La première année, une infusion de molène est préparée, diluée dans un rapport de 1: 10 avec de l'eau et arrosée.

Lorsque l'engrais est absorbé, la cendre de bois est ajoutée au sol à raison de 1 tasse par mètre carré. Au cours de la deuxième année, la même infusion de molène est utilisée, seulement moins concentrée (diluée avec de l'eau au taux de 1: 15), mais plus de composant de cendre est ajouté (sans restrictions particulières - à la discrétion du propriétaire).

Sur un sol fertile, l'oignon poussera sans pansement, dès qu'il aura besoin de nutriments, il le montrera par son apparence : il commencera à jaunir, ralentira sa croissance, etc. Dans ce cas, pour un traitement d'urgence, il suffit de diluer 1 cuillère à soupe d'urée dans un seau d'eau et de renverser les lits.

Avant et après tout pansement, la plantation est arrosée abondamment, seulement ils ne sont pas amenés à l'engorgement du sol.

Comment transplanter dans un nouvel emplacement?

L'oignon est transplanté en divisant le buisson. La période de juillet à septembre inclus convient pour cela. Vous devez déterrer un buisson, couper le système racinaire, le diviser en plusieurs parties, de sorte que chacune ait 3 enfants. Et puis la procédure standard : plantation, arrosage.

Mieux vaut planter le buisson dans un nouvel endroit avec du ruban adhésif. Il doit y avoir une structure friable près du sol - de cette façon, l'oignon sera mieux accepté. Pour atteindre l'état souhaité, du fumier de cheval ou de la sciure de bois pourri peuvent être ajoutés au sol à l'avance.

Maladies et ravageurs

Les parasites peuvent attaquer l'oignon, ainsi que d'autres cultures. Il est également sensible aux maladies, il n'est donc pas nécessaire de négliger les règles de prévention et de soins, surtout pendant la saison de croissance... Gardez les lits constamment propres, ne laissez pas pousser les mauvaises herbes et les marécages lors de l'arrosage.

Si vous démarrez des cultures, elles seront certainement affectées. L'infestation de mouches de l'oignon est l'événement le plus courant, bien que d'autres insectes nuisibles qui ne dédaignent pas l'odeur de l'oignon ne soient pas opposés à se régaler de cette culture.

Parmi les maladies, le champignon affecte le plus souvent l'oignon. Un arrosage périodique avec "Fitosporin" aidera à prévenir les infections fongiques dans les lits. À propos, cette préparation détruit également bien les larves de mouche de l'oignon. Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires.

Récolte et stockage

Les oignons pistolisés poussent pendant environ 6 mois, et pratiquement tout au long de cette période, les verts peuvent être récoltés à des intervalles de 20 à 30 jours (si nous parlons de récolte de masse). Cependant, vous pouvez arracher quelques plumes pour une salade au moins tous les jours.

Si nous parlons de récolte finale, alors avec la plantation printanière du trampoline à la mi-octobre, les oignons peuvent déjà être récoltés. Et si vous l'avez planté en été, la récolte ne devra être récoltée qu'au printemps. Il est très important de couper les feuilles correctement : il est recommandé de le faire avec un objet bien affûté de bas en haut.

Il est important de ne pas endommager la tige, la coupe se fait à la base de la feuille. Si vous souhaitez éliminer les verts plus "charnus", arrosez la plantation le soir avant la récolte, les feuilles absorberont l'humidité et deviendront plus élastiques et juteuses.

Tout le feuillage est généralement coupé lorsque la longueur des plumes atteint au moins 25-30 cm.Si le but n'est pas de laisser des flèches de fleurs, il est préférable de les casser dès qu'elles commencent à apparaître. Les oignons verts se conservent bien en bottes au réfrigérateur.

Vous pouvez utiliser des sacs en plastique pour le stockage, mais ils n'ont pas besoin d'être bien fermés. Les légumes vont reposer comme ça pendant une semaine, mais si vous les hachez et les congelez, vous aurez toujours des plumes d'oignon vert sur les tartes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble