Que peut-on planter à côté des oignons ?
Les oignons sont un bon voisin pour de nombreuses cultures maraîchères et florales. Mais cela peut aussi avoir un impact négatif sur certains d'entre eux. Afin d'obtenir un bon rendement, il est nécessaire d'organiser correctement le voisinage des légumes et de prendre soin de chaque culture.
Cultures utiles
Les oignons sont l'une des cultures maraîchères les plus populaires que les résidents d'été cultivent dans leur jardin. Il n'est pas particulièrement exigeant en soins, résistant à la plupart des maladies. Seule la mouche de l'oignon représente un danger accru pour lui. Ce légume reste également tolérant à la composition du sol. La seule exception est le sol calcaire. Compte tenu de toutes ces exigences, vous pouvez faire une bonne récolte de tout type d'oignon.
Parfois, même avec des soins appropriés, l'oignon pousse mal et la récolte reste médiocre. Dans ce cas, vous devez faire attention aux voisins de la culture de légumes dans le jardin. Il est possible qu'elles soient à l'origine d'un si faible développement, car elles ont un impact négatif.
Afin de décider des voisins utiles pour les oignons, vous devez en apprendre davantage sur certaines de ses caractéristiques. Le fait est que ce légume a un système racinaire plutôt faible. Les racines sont fines, situées dans les couches supérieures du sol. L'approfondissement maximum est de 30 cm.Il aime les endroits ensoleillés et les arrosages modérément abondants.
L'un des voisins favorables à ce légume est la carotte. Elle chasse très bien un ravageur dangereux - la mouche de l'oignon. De plus, les oignons et les carottes ont presque les mêmes exigences en ce qui concerne le sol, ils peuvent donc être plantés côte à côte en toute sécurité. Ces légumes s'entendront bien aussi bien dans les parterres voisins que dans les allées les uns des autres.
L'oignon et l'ail peuvent être cultivés dans des lits voisins. Ils n'ont aucun effet négatif les uns sur les autres, mais ils ne s'entendront pas dans le même lit, car ils tirent les mêmes nutriments du sol. Ceci, à son tour, peut conduire à l'épuisement du sol et, par conséquent, à une diminution du rendement des deux cultures.
Un bon voisin pour les oignons est la betterave. Les oignons ont un effet bénéfique sur la taille des racines. Au fur et à mesure qu'il se développe, il libère de longues et épaisses plumes vertes qui créent de l'ombre. Shade aime les betteraves.
Les oignons peuvent être cultivés en toute sécurité dans des lits de choux adjacents. Différents types de ce légume conviennent: brocoli, coloré, chou-rave. Le chou a besoin d'un arrosage abondant. La partie de l'humidité qui s'avère superflue sera absorbée avec plaisir par les navets à l'oignon.
Mais dans le même jardin, ces légumes ne s'entendent pas très bien, car tous deux préfèrent beaucoup de soleil. Si vous les plantez sur un seul terrain, ils le chevaucheront.
Les oignons sont également de bons voisins pour les légumes tels que :
- navet;
- tomates;
- un radis.
Il repousse activement les parasites qui attaquent ces cultures maraîchères. Les tomates sont sensibles aux altises de la terre. Sentant une odeur d'oignon à proximité, ce ravageur quitte immédiatement le site.
Des cultures telles que l'aneth, les fraises et les fraises, les concombres, la laitue, la coriandre se marient bien avec les oignons. Mais il n'est pas recommandé de les cultiver sur le même lit. Les concombres et tous les légumes verts aiment un arrosage abondant, à partir duquel les oignons peuvent commencer à pourrir.
Plantes neutres
Les légumes neutres pour les oignons comprennent ceux qui, situés dans des lits adjacents, n'apportent aucun avantage.Dans le même temps, il n'y a pas non plus d'impact négatif. Ces plantes comprennent les suivantes.
- Courgette. Comme les oignons, ils supportent facilement une légère vague de froid, comme un arrosage et un désherbage modérés.
- Persil. Ces cultures maraîchères sont tout à fait capables de pousser dans le même jardin sans se nuire les unes aux autres.
- Différents types de salades.
Toutes les plantes ci-dessus coexistent bien les unes avec les autres sans exercer presque aucun effet. Ils peuvent être plantés ensemble sans se soucier de la dégradation de la qualité ou du rendement réduit.
Atterrissages conjoints non désirés
Il y a des légumes et autres plantes cultivées qui ne font pas bon ménage avec les oignons dans le même jardin. De plus, il est fortement déconseillé de les cultiver même sur des parcelles voisines. L'une de ces cultures légumières indésirables est le chou. Le fait est que les deux légumes tirent les mêmes nutriments du sol.
Donc, les oignons et le chou aiment l'azote. S'ils sont cultivés à proximité les uns des autres, le sol devient très rare. Les oignons et le chou commencent à manquer de nutriments. Cela affecte immédiatement leur état extérieur, puis la quantité de récolte.
Le chou est attaqué par divers parasites. De petits trous apparaissent sur les fourches et les feuilles à la suite d'attaques d'insectes. La plume commence à jaunir beaucoup plus tôt que la date prévue, se couche sur le sol. Dans cet état, il faut le déterrer, bien qu'en réalité il n'ait pas encore atteint le sommet de sa maturité.
De plus, le chou est souvent assez étalé. Des feuilles épaisses et larges ombragent le lit d'oignons. Il affecte également négativement l'état de ce légume.
D'autres voisins hautement indésirables pour les oignons sont les légumineuses. Les haricots, les pois et les haricots peuvent être inclus en toute sécurité dans cette catégorie. Au départ, cette affirmation semble être fausse, car les jardiniers expérimentés savent que les légumineuses et les oignons ne tirent pas les mêmes nutriments du sol. Mais ils ne peuvent vraiment pas être cultivés les uns à côté des autres, car les légumineuses donnent activement de nouvelles pousses, qui peuvent simplement étrangler le légume, empêchant ainsi son développement. Dans le même temps, l'arc n'a aucun impact négatif de sa part.
Il est déconseillé de faire pousser une plante comme la sauge à proximité immédiate de ce légume. C'est, comme les légumineuses, une culture assez agressive. Par son activité, la sauge peut interférer avec le développement normal des navets à l'oignon.
De nombreux jardiniers affirment que les oignons, avec des soins appropriés, poussent bien avec des voisins tels que les légumineuses et le chou. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Dans tous les cas, ces cultures affecteront négativement le jardin d'oignons.
Si vous plantez des oignons avec des voisins plus favorables, la récolte ravira non seulement en quantité, mais aussi en qualité. Mais il arrive parfois que même près des voisins les plus favorables, le légume commence à se faner et la récolte d'automne soit maigre. Dans ce cas, on peut parler d'un mauvais entretien de la culture ou d'une mauvaise préparation du sol.
Le fait est que non seulement les voisins, mais aussi les prédécesseurs jouent un rôle important pour ce légume. Ce dernier fait référence aux cultures maraîchères qui ont été cultivées dans le jardin d'oignons actuel un an ou deux plus tôt. Ici, vous devez vous concentrer sur les cultures qui mangent les mêmes substances que les oignons.
A titre d'exemple, vous pouvez prendre tout de même du chou blanc. Puisqu'il prend une très grande quantité d'azote du sol, après sa culture, le sol devient rare pour ce minéral. Si vous plantez des oignons au même endroit l'année prochaine, même avec des voisins favorables et des soins appropriés, vous ne devriez pas vous attendre à une récolte importante.
Avant de faire un lit d'oignons à cet endroit, le sol doit d'abord être préparé. Pour cela, il est recommandé d'introduire des engrais azotés dans le sol pendant deux années consécutives.Une fois que le sol est à nouveau enrichi avec la substance, vous pouvez faire pousser en toute sécurité n'importe quel type d'oignon à cet endroit. Mais même dans ce cas, il ne faut pas oublier les voisins correctement sélectionnés.
Si vous tenez compte de toutes ces caractéristiques, observez la rotation des cultures et disposez initialement correctement les légumes sur la parcelle de jardin, le rendement sera toujours élevé. En même temps, s'il y a des soins appropriés, la qualité ravira non seulement les navets, mais aussi la plume d'oignon.
Le commentaire a été envoyé avec succès.