Comment conserver les plants d'oignons avant de les planter ?

Teneur
  1. Préparation
  2. Température requise
  3. Présentation des méthodes de stockage
  4. Horaire
  5. Problèmes possibles

Les plants d'oignons, qui après la récolte nécessitent un stockage à long terme, ne "survivent" pas toujours jusqu'à la plantation de printemps. Toutes les graines sont rarement perdues d'un coup, mais l'abattage peut être important. Bien sûr, la raison dominante de cette situation est un stockage inapproprié.

Préparation

L'endroit où le sevok attendra dans les coulisses doit être bien aéré. La température doit y être constante, sans sauts, sinon l'oignon va geler ou, au contraire, surchauffer, ce qui le prive déjà automatiquement de ses perspectives.

Considérez ce qui est nécessairement inclus dans la préparation des ensembles d'oignons.

  • Sélection de graines. Il n'est pas toujours prélevé sur leur récolte, ils sont souvent achetés. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la densité élevée de la graine, à la teinte naturelle de son enveloppe. La surface ne doit pas être déformée, avec des piqûres et des dépressions.
  • Pas d'odeur désagréable... Si c'est de la pourriture, alors c'est immédiatement perceptible. Ce sont soit des maladies, soit un séchage insuffisant après creusement, soit des problèmes de transport : les causes de la pourriture sont multiples. Une chose est claire : un tel arc n'est plus utilisé.
  • Une sélection compétente n'est possible qu'avec un éclairage naturel. S'il n'y a pas assez de lumière, vous pouvez manquer un oignon pourri, qui en infectera beaucoup d'autres dans un proche avenir.
  • Si la graine est cultivée seule, après l'avoir creusée, vous devez en retirer tout le sol, puis la sécher... Les racines doivent être absolument sèches, redressées. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles pousses sur eux.
  • Oignons secs dans une pièce avec une humidité normale et une bonne circulation d'air... La température de séchage ne doit pas dépasser 32 degrés. Et il faut généralement une semaine pour sécher.
  • Si nécessaire, après séchage des ensembles vous pouvez également le réchauffer à 40 degrés pendant la journée.

En un mot, si des oignons sont achetés, alors après l'achat, il sera trop tard pour découvrir les défauts de la graine. Les oignons achetés sont envoyés au stockage tels qu'ils ont été achetés.

Température requise

La température la plus acceptable peut être considérée + 20-25 degrés: dans ces conditions, l'oignon ne gèle pas, mais ne surchauffe pas non plus. Il sera en bon état au moment du débarquement. C'est bien si l'humidité dans la pièce est 50-75%... Si l'air est sec, les graines se dessèchent et un excès d'humidité entraîne la pourriture et la détérioration des semis.

Présentation des méthodes de stockage

Il en existe plusieurs, mais on distingue principalement les méthodes froides et chaudes. Chacun d'eux est pratique et, s'il est utilisé correctement, il est également totalement sûr.

Froid

Avant de l'utiliser, l'oignon doit être réchauffé pendant une semaine et demie à une température de +35 degrés. Ces oignons peuvent ensuite être conservés au réfrigérateur (si l'espace le permet) dans le bac à légumes. Si la graine est petite et qu'un compartiment peut être vidé, c'est la meilleure option. Mais c'est mieux si l'ensemble est rangé au sous-sol. A condition qu'il soit sec.

La température approximative pour le stockage au froid est de 0 à +4. Vous pouvez également simplement envoyer l'oignon dans un seau, où une couche de sciure de bois est préalablement versée. La sciure de bois est placée sur le sevka coulé avec une autre couche. Il s'avère que le haut et le bas sevok seront dans un "manteau de fourrure" chaud. Le conteneur est par tous les moyens fermé par un couvercle, envoyé dans une fosse en terre, qui est 20 cm plus haute que le seau en hauteur.

Saupoudrer le seau dans la fosse avec de la terre. Et ainsi il reste là dans le froid jusqu'au printemps.

Chaleureux

C'est le stockage à la maison, à température ambiante. Mais ici, l'humidité est encore plus importante : l'indicateur optimal devrait être de 50 %. Et très important éliminer toute chute brutale de température. Pour ceux qui ne vivent pas en appartement, mais dans une maison privée, et ont un sous-sol, il vaut mieux y envoyer la semence. Il est généralement versé dans des boîtes à chaussures et placé dans cet endroit sombre et sec. S'il n'y a pas de sous-plancher, mais qu'il y a un garde-manger (et ils peuvent être trouvés dans des appartements), alors les oignons peuvent y être stockés. L'essentiel est que le garde-manger soit également sec et modérément frais.

Un autre lieu de stockage permanent pour les oignons se trouve sous le lit. C'est astucieux et ergonomique, car presque toujours cet espace est inactif, il n'est occupé par rien. Et les oignons, qui y seront stockés avant la plantation, ne seront certainement pas en vue.

Combiné

La méthode consiste à fusionner les deux précédentes. L'ensemble préparé et bien séché est envoyé dans n'importe quel endroit chaud approprié à température ambiante, et y est stocké jusqu'au premier gel. Avec l'arrivée de l'hiver, l'oignon est envoyé dans une nouvelle pièce ou, s'il y a une telle opportunité, il reste dans le sien, mais la température y diminuera progressivement jusqu'à zéro. Lorsque le printemps arrive, il est progressivement remonté jusqu'à +25. Lorsque cette marque est déjà atteinte, vous devez l'abaisser à nouveau de 5 degrés et la maintenir ainsi jusqu'à ce que les oignons soient semés. Voici quelques nuances supplémentaires pour une bonne conservation des oignons.

  • Si vous décidez de conserver la graine au réfrigérateur, elle n'est pas simplement versée dans le bac à légumes.... Il doit également être emballé dans du papier ou même du carton. En un mot, en quelque chose de naturel et de dense.
  • Pendant toute la période de stockage, les ensembles doivent être inspectés périodiquement, car parmi les graines, il peut y avoir un oignon pourri qu'il faudra jeter.
  • Un bon séchage de l'oignon sera attesté par un bruissement qui se produit lorsqu'un petit oignon est roulé sur une table, par exemple.
  • Pour empêcher les oignons de germer, il est préférable de choisir une méthode de conservation au froid. Il réduit le risque de germination à zéro.
  • Au sous-sol, le sevok est souvent conservé dans de vieux bas, et cette méthode "de grand-mère" est vraiment pratique... Les bas sont remplis d'oignons et suspendus au plafond. S'ils sont placés sur le sol, les rongeurs peuvent attaquer les graines.

L'essentiel est d'envoyer du matériel sélectionné, de haute qualité et bien séché pour le stockage. Mais si vous achetez un ensemble au début du printemps (en sautant l'étape de stockage elle-même), vous risquez d'acheter des bulbes de mauvaise qualité. Parce que vous ne pouvez pas vérifier s'ils ont été stockés correctement.

Horaire

Tout est simple ici : du moment de la récolte (été) au moment du débarquement (printemps). C'est-à-dire que la durée de conservation de la graine est un cycle agricole. Et la tâche du jardinier est de préserver le semis en hiver afin qu'au printemps, il soit prêt à entrer dans le sol et à donner de bonnes pousses. En cas de pourriture du semis du matériel, vous pouvez prélever plus que nécessaire pour que le pourcentage de surplus couvre les pertes. Mais il vaut mieux ne pas créer du tout une telle situation, car tout le matériel peut tomber d'un oignon pourri.

Cela dépend aussi beaucoup de la variété : si elle est précoce, la graine ne pourra pas résister plus de deux mois. Mais ces oignons sont généralement stockés au printemps, ils ne sont presque jamais conservés à la maison.... L'oignon blanc appartient également aux types d'oignons qui ne sont pas stables au stockage. C'est la chose la plus difficile à garder.

Problèmes possibles

À propos, si le sevok a commencé à se détériorer (pourrir), vous pouvez toujours le sauvegarder. Il est nécessaire d'en séparer l'enveloppe déformée et pourrie. Si la lésion est grave, toute la peau doit être retirée. Pendant la durée de conservation, l'oignon sera toujours recouvert d'enveloppes et l'ensemble peut être planté au printemps. Mais si la pourriture a affecté la quasi-totalité de la graine, le processus de conservation devient trop laborieux : vous n'avez pas besoin de le faire, il est plus facile de trouver une nouvelle graine.

S'il y a eu des problèmes avec le sevk au cours des saisons précédentes, il est possible que la mauvaise variété ait été choisie. Les oignons jaunes épicés sont les plus sûrs en termes de stockage. Pour conserver les oignons n'était pas un problème, vous devez suivre quelques recommandations:

  • si l'oignon a moisi, vous pouvez également en retirer la peau, essayer de le conserver, mais l'emplacement de stockage doit être modifié;
  • au lieu de boîtes, il vaut mieux utiliser un panier, en osier ou en métal : il est bien aéré, il ne doit pas y avoir de moisissure sur l'ensemble ;
  • si un récipient en plastique est utilisé, il doit avoir des trous pour la ventilation, sinon l'oignon "suffoquera" et commencera à pourrir (il existe de tels récipients spéciaux pour les oignons en vente);
  • il est impossible de stocker les plants dans une couche supérieure à 15-20 cm, car cela entraîne également un manque de ventilation et une pourriture ultérieure;
  • si l'oignon est petit, jusqu'à un centimètre, il n'y a pratiquement aucune chance de le conserver avant le printemps (mais il peut être planté à la fin de l'automne pour obtenir une récolte d'oignon d'hiver).
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble