Les oignons et l'ail peuvent-ils être plantés côte à côte et comment le faire ?

Teneur
  1. Compatibilité culturelle
  2. Technologie d'atterrissage
  3. Conseils d'entretien

Lors de la plantation de cultures sur votre site, il est important de prendre en compte les règles de rotation des cultures. Si les plantes qui sont plantées dans le quartier s'entendent bien entre elles, cela aura un effet positif sur leur fructification. Dans l'article, nous examinerons s'il est possible de planter des oignons et de l'ail côte à côte et comment le faire.

Compatibilité culturelle

Les deux cultures appartiennent à la même famille. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les planter dans la même zone. Si le jardin dans lequel l'ail et l'oignon sont cultivés est suffisamment grand, il est préférable de placer ces plantes loin les unes des autres. Dans une petite zone, ils peuvent très bien pousser ensemble. Un tel quartier ne nuira ni aux oignons ni à l'ail.

Ces plantes prospèrent dans les sols légers. Ils réagissent mal à l'excès et au manque d'humidité. Dans le premier cas, les plantes commencent à faire mal, dans le second, elles se dessèchent et portent très mal leurs fruits. Il n'est pas recommandé de planter des oignons et de l'ail dans un sol acide. Cela conduit à l'infection des plantes par le mildiou. Pour éviter cela, le sol est désoxydé avant la plantation à l'aide de cendre de bois ou de chaux.

L'oignon et l'ail affectionnent également les endroits bien éclairés. Si les plantes reçoivent suffisamment de soleil, elles prospèrent très bien. Mais il ne faut pas s'attendre à l'apparition de gros fruits sur le site. Habituellement, les plantes sont cultivées dans de telles conditions afin d'avoir toujours des herbes fraîches à portée de main. Avec des soins appropriés, il peut être coupé des buissons plusieurs fois par saison.

Technologie d'atterrissage

Pour que les plantes poussent rapidement et se développent bien, elles doivent être plantées en respectant certaines règles.

  1. Choisir un endroit. Tout d'abord, il est important de choisir un site où pousseront ces cultures. Les oignons sont mieux plantés là où poussaient les concombres, le chou ou les radis. Il est préférable de planter de l'ail après les pommes de terre ou les betteraves. Le sol sur lequel les lits seront situés doit être fertile et pas trop mou. Sinon, l'ail sera trop profond sous terre. Cela affectera négativement l'état de la culture.

  2. Préparation du chantier. Pour désinfecter les lits, le sol est traité avec une solution de sulfate de cuivre ou de permanganate de potassium avant la plantation des plantes. L'alimentation correcte des lits joue également un rôle important. Pour cela, des engrais potasse-phosphore sont généralement utilisés. Mais il n'est pas recommandé d'introduire de la matière organique fraîche dans le sol. Ainsi, une personne ne fera que nuire aux plantes.

  3. Sélection de matériel de plantation de qualité. Lorsque vous plantez des oignons et de l'ail dans le même jardin, il est important que ces plantes soient suffisamment fortes. Pour ce faire, choisissez des graines saines, exemptes de moisissure ou de pourriture.

  4. Le choix du reste des voisins. Les fraises peuvent être plantées dans le même lit avec des oignons et de l'ail. Les tomates et diverses salades pousseront bien à proximité. Mais les légumineuses ne doivent pas être plantées dans la zone d'amaryllis. Cela entraînera une baisse du rendement et une infection du site par diverses maladies. De nombreux jardiniers plantent des fleurs telles que des asters, des glaïeuls ou des roses en bordure des plates-bandes. Ce quartier a un grand effet sur l'état des plantes. Ils se protègent mutuellement des parasites et des infections diverses. Vous pouvez planter des fleurs non seulement sur la bordure avec la crête, mais aussi entre les buissons individuels.

  5. Désinfection du matériel de plantation. Pour éviter la plupart des maladies, l'ail et les oignons doivent être bien séchés avant la plantation, puis placés dans une solution légère de permanganate de potassium pendant 2-3 heures. Au lieu de cela, ils peuvent être traités avec une solution légère de sulfate de cuivre.Une petite quantité de cendre de bois peut être ajoutée dans les rainures avant de planter les plantes.

Il vaut la peine d'utiliser des cendres propres obtenues après avoir brûlé des résidus de plantes. Ce produit aidera à désinfecter la zone et à protéger les plantes des parasites.

Vous devez planter des oignons à côté de l'ail de la bonne manière. Habituellement, les rangées alternent. La distance entre eux doit être d'au moins 20 centimètres. Il s'agit de s'assurer que certaines plantes n'ombragent pas d'autres. Les oignons et l'ail peuvent également être décalés. Ce schéma de plantation est populaire parmi de nombreux jardiniers.

Vous devez planter des légumes à faible profondeur. Si vous les placez trop profondément, vous devrez attendre très longtemps l'apparition des premières pousses. Lors de la plantation, les clous de girofle ne doivent pas être trop enfoncés dans le sol. Cela peut endommager les racines.

Si les oignons et l'ail sont plantés avant l'hiver, les lits doivent être placés sur une colline. Dans ce cas, au printemps, lors de la fonte des neiges, les racines ne seront pas inondées. Quelques jours avant le début du gel, le site doit être recouvert de paillis. Pour la protection des plantes, un feuillage propre et sec, de l'humus ou des branches sont généralement utilisés. Lorsque la neige tombe sur le site, vous ne devez pas l'enlever du site. Il servira comme une sorte de "couverture" qui protège les plantes du gel.

Conseils d'entretien

L'ail et les oignons sont considérés comme des plantes sans prétention. Par conséquent, il faut peu de temps pour s'occuper d'eux. Pour améliorer l'état des plantes, vous devez effectuer régulièrement les mesures agrotechniques suivantes.

  1. Desserrage. Les oignons et l'ail adorent les sols meubles. Par conséquent, il est recommandé de le desserrer constamment. Sinon, ce sera trop dense. Le desserrage aide également à protéger les plantes des mauvaises herbes. Ce n'est que bon pour eux, car si l'ail pousse à côté des oignons, il manque déjà de nutriments.

  2. Arrosage. Ces plantes n'aiment pas les sols très humides. Dans de telles conditions, ils tombent souvent malades et grandissent très lentement. Par conséquent, il vaut la peine d'arroser les oignons et l'ail uniquement si le sol du site est très sec. Cela se produit généralement pendant les étés chauds. Pour cela, de l'eau chaude et bien décantée est utilisée. Si les légumes ont été plantés avant l'hiver, ils n'auront certainement pas besoin d'arrosage. Au printemps, la neige fondue fournira aux plantes l'humidité nécessaire.

  3. Protection contre la maladie. Pour l'ail et les oignons, les mêmes maladies sont dangereuses. Par conséquent, lorsque vous plantez ces plantes à proximité, vous devez porter une attention particulière à l'entretien du site. Le plus souvent, ils souffrent de maladies telles que la pourriture blanche ou noire, ainsi que la péronosporose. Pour protéger le site de ces maladies, le matériel de plantation est toujours désinfecté. Mais si le site était toujours infecté par l'une de ces maladies, les lits doivent être traités avec des fongicides de haute qualité. Il est recommandé de retirer les buissons trop touchés du site.

  4. Antiparasitaire. Pour protéger les plates-bandes des parasites les plus courants, les jardiniers plantent des soucis et diverses herbes entre les rangées d'oignons et d'ail. Cela aide à repousser les insectes. En automne, les tiges de ces plantes sont enfoncées dans le sol. Cette procédure a un bon effet sur l'état du sol. De plus, creuser permet de se débarrasser des œufs et des larves d'insectes.

Si des mouches de l'oignon, des charançons ou d'autres parasites dangereux apparaissent sur le site, il est traité avec une solution préparée à base de savon à lessive. Un grand nombre d'insectes doivent être traités à l'aide d'insecticides.

Une fois tous les 2-3 ans, l'emplacement de ces plantes doit être changé. Après les oignons et l'ail, il est préférable de semer des engrais verts dans la région. C'est le moyen le plus rapide de restaurer le sol et de le rendre plus nutritif. Il est possible de planter des oignons et de l'ail dans le lieu de croissance précédent au plus tôt 5 ans après leur récolte. Ce n'est que dans ce cas qu'ils porteront bien leurs fruits.

Pour résumer, l'oignon et l'ail sont tout à fait compatibles.Mais pour obtenir une bonne récolte et éviter la mort des plantes, il est toujours recommandé de les planter dans des zones différentes, ou au moins de laisser une grande distance entre les rangs individuels. Si vous respectez cette règle et prenez bien soin des buissons, la culture de l'amaryllis ne posera aucun problème.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble