Comment faire pousser des oignons verts sur un rebord de fenêtre ?
Bien sûr, maintenant toute l'année, tous les verts sont vendus dans les magasins. Mais que le produit soit cher ou pas très frais, un grand nombre de personnes cultivent non seulement du persil et de l'aneth, mais aussi des oignons verts sur le rebord de la fenêtre. Les difficultés et les tracas ne surviennent pas si vous suivez certaines règles de plantation et d'entretien du stylo.
Sélection de graines
Les oignons sont peut-être les plus populaires pour la culture à la maison, mais il existe d'autres options.
- Batun, route d'hiver ou oignon tatar. A un bon rendement, est planté exclusivement sur les verts.
- Schnitt a des feuilles vertes tendres et juteuses et un arôme agréable.
- La variété à plusieurs niveaux est assez sans prétention. Prendre soin de lui est minime, la vue n'est pas capricieuse aux températures extrêmes.
- Il n'a pas de bulbe de poireau et ses feuilles ressemblent à des flèches d'ail.
- L'échalote donne une récolte riche, ne nécessite pas d'entretien soigneux.
- Le slime peut être planté à la maison à basse température. Il pousse rapidement et a un arôme d'ail.
- La variété "Rostov" se porte bien sur le stylo, elle est résistante à divers types de maladies. La productivité est à un niveau élevé.
- La popularité a été acquise par le "Prince noir" - une variété multi-primordiale qui donne une verdure abondante pendant la germination.
- La variété "Ambre" a fait ses preuves : elle est résistante aux maladies, a de nombreuses plumes juteuses à la sortie.
- La variété Arzamasskiy est également bien adaptée. Il a beaucoup de rudiments, ce qui signifie qu'il y aura plus de masse juteuse.
- Les variétés multi-nichées vont bien: Pozharsky, Soyouz, Bessonovsky, Danilovsky.
Nous avons choisi la variété. Maintenant, vous devez choisir une graine de qualité. Nous considérons la verdure future pour les bosses, la pourriture, la moisissure et les dommages mécaniques.
Il est préférable de choisir des oignons d'un diamètre d'au moins 4 centimètres : ils sont les plus faciles à faire germer.
Pour une germination active des plumes il est recommandé de couper le sommet des têtes et la graine doit être trempée dans une solution rose faible de permanganate de potassium pendant un quart d'heure. Les jardiniers expérimentés recommandent d'éplucher complètement le navet. Il n'y a pas de période de plantation spécifique pour les verts, mais ils sont plantés vers la seconde moitié de l'hiver. Mais en principe, vous pouvez germer toute l'année.
Comment planter en pleine terre ?
Vous pouvez faire pousser des légumes sur un rebord de fenêtre en deux semaines. Avant de planter un légume sur de la verdure dans un appartement, il est recommandé de préparer un mélange de terre, un récipient adapté. Après cela, nous envoyons une fine couche de drainage au fond du pot fini, puis le mélange de terre. Il est nécessaire de décider à l'avance du type de graine : graines, oignon ou une partie de celui-ci, plants. Une irrigation abondante est nécessaire avant la plantation. Nous enfonçons les têtes de légumes dans le sol à une profondeur de 2 ou 4-5 centimètres, avec une distance de 8 centimètres. Il est recommandé de s'assurer que le dessus du matériau ne s'enfonce pas dans le sol.
Si vous avez acheté des graines dans un sac dans un magasin, nous faisons tout selon les instructions suivantes :
- nous trions les graines par taille, les désinfectons avec une solution de sulfamide et d'eau;
- on part une journée dans un biostimulateur "Zircon" ou "Epin";
- nous lavons, envoyons sous un pansement humide ou une gaze jusqu'à l'apparition des racines;
- Nous semons les graines sur la fenêtre à une profondeur de 1 centimètre, les arrosons, les envoyons sous le film.
Les pots plantés sont mieux gardés au chaud pendant environ une semaine. Dès que les premiers verts apparaissent, le conteneur est retiré plus près de la lumière du soleil. Nous contrôlons le niveau d'humidité du sol.
La ciboulette est cultivée d'une manière légèrement différente.Il est semé avec des graines, mais il donne une masse verte abondante la deuxième année après la plantation. Pour la culture, un récipient peu profond est sélectionné, le drainage et le sol sont dispersés. Après cela, il est nécessaire de dessiner des rainures peu profondes, de répartir les graines et de pailler avec de la tourbe. La première saison de plantation se tiendra sur le rebord de la fenêtre sans semis, la récolte est attendue dans un an.
Pour obtenir des pousses rapides, l'oignon doit être réveillé. Nous vous recommandons d'utiliser quelques astuces.
- Les futures plantations doivent être enveloppées dans un chiffon humide, puis dans un sac en plastique, placées dans un endroit chaud pendant 6 heures. Après une telle préparation, vous pouvez attendre les pousses après six jours.
- Faire tremper les futurs verts pendant 3-4 heures dans une solution de manganèse, germer dans des contenants sans terre.
- Gardez l'oignon dans l'eau à une température de 45 degrés jusqu'à une demi-journée... Retirez ensuite la coque du navet, coupez les fanes et plantez.
Choix de la capacité
Vous pouvez faire pousser des légumes verts dans un contenant adapté : bocal, coupelles, plateaux. Si la culture dans l'eau est prévue, nous sélectionnons les tasses de manière à ce que le navet ne repose pas dans l'eau, sinon il ne poussera pas, mais pourrira. De plus, des boîtes de lait, de salade de légumes, de crème glacée conviennent comme récipient. Mais il est recommandé d'utiliser des conteneurs d'une hauteur supérieure à 10 centimètres.
Beaucoup pratiquent maintenant la culture dans une bouteille en plastique de cinq litres. Donnons un exemple d'une telle construction.
- Nous prenons une bouteille, marquons uniformément les emplacements des trous avec un objet d'écriture.
- À la place des marques, nous faisons des trous d'un diamètre allant jusqu'à 4 centimètres (un peu plus petit qu'un oignon).
- Au fond, nous préparons des trous plus grands pour le drainage de l'eau.
- Il est recommandé de couper la gorge du récipient. Après tout, vous devez remplir le sol d'en haut, déterminer la graine.
- Nous mettons toute la structure finie sur une palette profonde: lors de l'arrosage, de l'eau y coulera.
- Tout d'abord, nous remplissons le sol dans le conteneur au niveau des premières encoches.
- Nous déposons les bulbes de l'intérieur de manière à ce que leurs cols dépassent de la bouteille.
- Ensuite, nous remplissons à nouveau le sol, déposons l'oignon. Nous faisons cela jusqu'à ce que toute la bouteille soit remplie de terre et d'oignons. Il s'avère qu'environ 30 pièces.
La culture est également plantée dans des casiers à œufs, des sacs en plastique, des boîtes maison.
Ne plantez pas d'oignons sur les verts dans des pots de tourbe, ils ne conviennent pas pour cela.
Préparation du sol
Le sol pour la plantation doit avoir un niveau d'acidité de 6-7 pH. En été, ils utilisent des terres de campagne ou de jardin, et en hiver, ils sont achetés dans les magasins. Il est nécessaire de s'assurer que le sol est nutritif, meuble, bien drainé. Il est recommandé de mélanger le sol avec une petite quantité de sable, et de mettre du drainage (argile expansée, polystyrène, vermiculite) au fond du récipient.
Certains jardiniers pratiquent la plantation dans un tel sol : ils mélangent une part de sable, de la tourbe et trois parts d'humus. La composition résultante est chauffée au four pendant environ une heure à une température allant jusqu'à 100 degrés. Ensuite, ils sont désinfectés avec une solution de peroxyde d'hydrogène (100 millilitres) et d'eau (la même quantité). Le mélange est emballé dans des sacs, si nécessaire, utilisé.
S'il semble difficile de préparer une telle composition, utilisez un sol universel acheté ou pour les semis.
Planter des oignons sans terre
Il est à noter que les oignons peuvent être cultivés même sans la participation du sol. Il existe plusieurs façons de le faire correctement.
Dans l'eau
Écrivons les règles de base pour un tel atterrissage.
- Nous sélectionnons les bons conteneurs. Il faut calculer pour que l'oignon, étant dans le récipient, touche à peine l'eau.
- Nous vous conseillons de préparer l'eau avant même la plantation. Elle doit se réchauffer, s'installer.
- Le contenu des tasses est changé une fois par jour. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas d'odeur et de pourriture de l'oignon.
- Une fois que le légume a pris racine, vous pouvez baisser le niveau d'eau dans le bocal.
- Avec ce mode de plantation, nous vous conseillons d'aménager le légume à l'aération fréquente.
- Si tel est votre choix, le récipient doit d'abord être désinfecté avec de l'eau bouillante ou une solution de manganèse.Il est également recommandé de le laver une fois toutes les deux semaines.
Il existe une autre façon de faire pousser des oignons en hiver - dans de la sciure de bois.
Dans la sciure
Il est pratique de planter dans la sciure de bois. Un tel matériel est un stimulateur de croissance, ce qui signifie qu'une bonne récolte peut être obtenue pendant la germination. La variété et la taille de la sciure n'ont pas une importance fondamentale. Le seul inconvénient est le traitement des copeaux avant la plantation de la culture. Pour ce faire, il est préférable de faire tremper les copeaux pendant un quart d'heure dans de l'eau bouillante. Après refroidissement, égouttez le tout. Remplissez le récipient à moitié avec le matériel désinfecté.
Il est recommandé d'utiliser un récipient jusqu'à cinq centimètres de haut. Avec cette méthode, les bulbes sont plantés étroitement les uns aux autres et ils sont plantés plus profondément. L'arrosage est recommandé pas plus d'une fois par semaine. Après trois semaines, vous pouvez récolter.
Si vous ajoutez des cendres fines ou du charbon concassé aux copeaux, cela constituera une protection supplémentaire contre les champignons et les bactéries.
Beaucoup de gens pratiquent l'utilisation d'une plante hydroponique. Il s'agit d'un récipient ordinaire avec un couvercle et des trous de navet reliés à un compresseur. De l'eau est versée dans le fond de la boîte, un navet est planté dans les trous pour qu'il n'entre pas en contact avec l'eau. La croissance active est due à un bon échange d'air.
Se soucier
Prendre soin des plantations est facile. Une fois que le matériau a été identifié sur le rebord de la fenêtre, il a besoin d'un éclairage actif. S'il n'y a pas assez de soleil, nous vous recommandons d'installer une phytolampe. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 23 degrés Celsius.
Pour la future récolte, il est nécessaire d'assurer un arrosage compétent avec une fréquence d'une fois tous les trois jours. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas, sinon la croissance s'arrêtera. Mais il ne devrait pas y avoir d'humidité non plus, car l'oignon va pourrir. Il est recommandé de laisser reposer l'eau, de la chauffer à une température de plus de 30 degrés. Les plantations peuvent être alimentées avec une solution de cendres à raison de 5 grammes de substance pour 1 litre d'eau. Pressez le mélange sous la racine avec une seringue médicale.
Pour réussir à obtenir de la verdure à la maison, nous vous recommandons d'utiliser quelques astuces éprouvées.
- Pour que le navet s'enracine plus rapidement, il est nécessaire de retirer le récipient contenant les semis des radiateurs de chauffage pendant 5 à 7 jours.
- Si les semis sont dans l'eau, il est préférable de changer l'eau 1 à 2 fois par jour au début.
- Nous vous conseillons de rincer fréquemment les jeunes racines sous l'eau courante.
- Pour que le bulbe pousse activement dans le sol, il est nécessaire de couper plus souvent les jeunes verts.
- Dans un récipient avec des semis, nous désherber les mauvaises herbes, ameublir le sol.
- Si vous voulez avoir une plume verte sur la table pendant toute la période froide, alors la germination doit être faite toutes les deux semaines.
- La collecte des légumes verts dépend de la méthode de plantation, des conditions de croissance, de la taille et de la qualité de la graine. Par exemple, lors du trempage, de la taille d'un navet, la récolte doit être attendue après 17 jours. Sans taille ni trempage, le délai est porté à 21 jours.
- Vous pouvez couper à partir du moment où la plume a atteint 20-23 centimètres. Ils coupent la récolte avec des ciseaux, vous ne pouvez pas tirer, pour ne pas déloger le navet. Vous devez commencer à tailler à partir des bords, et à la partie centrale, la maturation commencera plus tard. Si vous avez besoin de beaucoup de verdure, il est recommandé de tirer doucement sur les flèches à la base, elles sortiront alors avec une ampoule adulte. Et dans un endroit vide, vous pouvez planter un nouveau navet.
- Une fois les verts coupés, le bulbe de plantation est retiré et jeté. Il ne contient aucun élément nutritif, cela n'a aucun sens d'en faire cuire des aliments, cela ne donnera plus de plumes. La prochaine équipe de débarquement peut être préparée.
Nous vous recommandons de conserver les légumes verts coupés dans un endroit frais ou au réfrigérateur en vrac pendant une courte période. Il vaut mieux ne pas mettre d'eau, la sécurité sera faible. Il est recommandé de manger la plume verte toute l'année, s'il n'y a pas de contre-indications particulières d'un médecin. Après tout, les flèches contiennent 4 fois plus de vitamines qu'un navet. Au cours de la croissance, les jeunes pousses accumulent une énorme quantité de carotène, la vitamine C. L'oignon contient également la quantité nécessaire de vitamine K, qui contrôle le niveau de coagulation du sang.
En outre, les légumes verts utiles aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, certains types de néoplasmes. Il vous permet de vous débarrasser rapidement du rhume et de la grippe. Il a des propriétés antibiotiques, régule la glycémie et active la digestion.
Les verts ne seront pas conservés longtemps. Et pour répondre aux besoins hebdomadaires en oignons juteux, vous devez planter 10 à 12 morceaux. Ce montant ne prend pas beaucoup de place et de temps pour les soins.
Même en hiver, vous pouvez faire pousser des oignons sur les verts sur le rebord de la fenêtre. Un tel processus ne posera pas de difficultés, tout débutant peut le gérer. L'essentiel est de suivre les conseils donnés ci-dessus. Grâce à une telle culture en hiver, vous pouvez compléter votre alimentation avec des vitamines, des micro-éléments, ce qui signifie que vous pouvez augmenter votre immunité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.