Comment faire pousser des oignons pour les herbes?

Teneur
  1. Sélection de variétés
  2. Horaire
  3. Préparation à l'atterrissage
  4. Comment planter et entretenir en extérieur ?
  5. Méthodes de culture à la maison
  6. Comment cultiver en serre ?

Les feuilles d'oignon sont souvent utilisées dans divers plats. Il est riche en oligo-éléments et vitamines bénéfiques, et est également facile à entretenir. Par conséquent, le jardinier pourra le cultiver à la fois à la campagne et dans son appartement.

Sélection de variétés

Pour faire pousser de jeunes légumes verts, vous pouvez utiliser différentes variétés d'oignons, le plus souvent il s'agit d'un oignon ordinaire. Les variétés multi-primordiales fortes valent la peine d'être choisies pour la plantation. En coupant soigneusement l'un de ces bulbes, vous pouvez voir à l'intérieur les rudiments de plusieurs plumes vertes à la fois. Les types d'oignons verts suivants conviennent à la plantation.

  1. "Arzamasski"... Cet oignon est de mi-saison. Il a des verts juteux et des bulbes denses. Il n'a pas peur du froid et n'a pas besoin de soins particuliers. Mais il doit être protégé des mouches de l'oignon et de l'oïdium.
  2. "Spassky local". Ces oignons conviennent également à la culture de légumes verts. Il résiste au froid et à la sécheresse. Sa culture est bénéfique non seulement pour la nourriture, mais aussi pour la vente.
  3. "Tchernigovsky-4"... Cette variété appartient à la catégorie des semi-tardifs. Par conséquent, lorsque vous le plantez sur votre site, vous pouvez compter sur le fait que les greens seront à portée de main jusqu'au temps très froid. Il se caractérise également par une résistance au froid. Cependant, il n'a pas non plus peur des maladies les plus courantes. Par conséquent, sa popularité chute très rarement.

Convient à l'élevage et à l'oignon-batun, également appelé hiver ou tatare. Il vaut la peine de cultiver une espèce vivace. Dans ce cas, il sera possible de récolter plusieurs fois par saison.

Pour planter sur le site, il vaut la peine d'utiliser les variétés d'oignons suivantes.

  1. "Avril"... La durée de vie de cette variété vivace est de cinq à six ans. Il a une excellente immunité. Vous pouvez utiliser des plumes d'oignon juteuses à la fois fraîches et séchées.
  2. "Barnon"... Cette variété est ultra-précoce. Vous pouvez récolter la récolte quelques semaines après l'apparition des premières pousses. Ces plantes ne souffrent pas du froid et de la sécheresse. Leur immunité est assez forte.
  3. "Émeraude". Cette plante est un hybride d'un batun et d'un oignon commun. Les verts mûrissent très tôt. Cette variété est résistante au froid et à diverses maladies.
  4. "Serioja"... De tels oignons peuvent être cultivés dans toutes les villes de Russie. Il est précoce et assez fructueux. La plupart des maladies ne représentent pas un danger pour lui.
  5. "Russe". Cette variété est annuelle. En même temps, il porte très bien ses fruits. Par conséquent, après l'avoir planté sur le site, le jardinier peut compter sur une bonne récolte. Vous pouvez faire pousser de tels oignons même dans les régions froides, car ils ne craignent pas les températures extrêmes.

Les amateurs de légumes verts juteux et aromatiques doivent faire attention à la ciboulette, également appelée ciboulette. La longueur de ses feuilles est inférieure à 50 centimètres. Ils sont étroits et légèrement pointus sur les bords. Dans la seconde moitié de l'été, le ciseau fleurit. A cette époque, il devient une véritable décoration du site.

Les variétés courantes de tels oignons sont Bohemia, Medonos et Chemal. Tous ont de bons rendements et n'ont pas peur des maladies les plus courantes.

Ils sont plantés sur des plumes et des poireaux, qui sont aussi appelés perle. Ses feuilles ressemblent au feuillage du jeune ail dans leur apparence. Cet arc est assez grand et puissant. Par conséquent, il est recommandé de le planter dans les plates-bandes et non dans des conteneurs. Les variétés suivantes sont les mieux adaptées à la plantation.

  1. "Casimir". Il est recommandé de faire pousser un tel oignon avec des semis, car il mûrit longtemps. Les jeunes plants n'ont pas peur des parasites et des maladies courantes. Le rendement de cet oignon est très bon.
  2. "Gagnant". Un tel arc peut être planté pendant un an ou utilisé comme vivace. Il est apprécié pour sa bonne immunité et sa résistance au froid. Ces oignons sont cultivés dans la plupart des régions du pays.
  3. "L'éléphant"... Ceci est une autre variété d'oignons tardifs. La récolte est possible 170-190 jours après la plantation des graines. Le rendement est très bon. Mais il a besoin de soins appropriés.

Les personnes qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à s'occuper des légumes verts devraient faire attention aux échalotes. Il a un rendement élevé. Les variétés les plus populaires sont énumérées ci-dessous.

  1. "Panier de vitamines". Cette variété est destinée au forçage sur plumes vertes. Il peut être cultivé non seulement dans les parterres de jardin, mais également dans des serres intérieures modernes. Les jardiniers commencent à récolter les légumes verts au printemps. Son utilisation permet de fournir à l'organisme une grande quantité de vitamines.
  2. "Sophocle"... Cette variété d'oignon est de mi-saison. Il est apprécié pour son goût délicieux et sa capacité à résister aux maladies les plus courantes. Il mûrit en un mois et demi à deux mois.
  3. "Krepysh"... Cette variété d'échalotes est résistante à tous les types de pourriture. Il est moyennement tardif et résistant au gel. Un grand nombre de fruits peuvent être récoltés dans un buisson.

Convient pour la culture sur plumes et limaces. On le reconnaît à ses larges feuilles légèrement aplaties. Ils sentent l'ail et ont une saveur légèrement piquante. Les jardiniers l'apprécient pour son rendement élevé et sa résistance au froid. Si vous créez des conditions appropriées pour lui, un tel oignon poussera toute l'année.

En choisissant un slime, vous devez faire attention à des variétés telles que "Green", "Dwarf" et "Leader". Ils portent bien leurs fruits.

Vous pouvez en couper le feuillage vert plusieurs fois par saison.

Convient pour les verts et les oignons à plusieurs niveaux ou égyptiens. Beaucoup de verdure peut être récoltée à partir de tels buissons. La plupart des variétés sont de mi-saison. Ils n'ont pas besoin de soins particuliers. Les variétés suivantes conviennent à la plantation dans une petite zone.

  1. "Likova". C'est une variété à maturation précoce qui donne une récolte décente. Il pousse bien aussi bien dans les zones éclairées qu'à l'ombre. L'inconvénient de cette plante est le fait qu'elle est souvent attaquée par les thrips.
  2. Tcheliabinsk... Cette variété est également précoce. Il mûrit en seulement trois semaines après le débarquement. Les maladies l'affectent très rarement. En une saison, une grande quantité de verdure peut être récoltée dans un buisson.
  3. "Mémoire". Cette variété a une bonne immunité et n'a pas peur du froid. Les légumes verts conviennent à la préparation d'une grande variété de plats, car ils ont un goût agréable et un arôme riche.

Tous ces oignons sont faciles à trouver dans le commerce. N'importe quel jardinier peut les cultiver.

Horaire

Vous pouvez planter des oignons à tout moment de l'année. Si les plantes sont cultivées dans des serres modernes, cela peut être fait même pendant la saison froide.

Au jardin, le semis s'effectue au printemps. Le temps de plantation des oignons dépend des caractéristiques de la région. En règle générale, les jardiniers attendent que le sol se réchauffe à 6-7 degrés. Cela se produit dans la deuxième quinzaine d'avril ou au début de mai. Certains jardiniers, choisissant des jours favorables pour planter des oignons, sont guidés par le calendrier lunaire. Cela les aide à trouver le moment le plus approprié pour semer.

Pour récolter plus d'herbes fraîches d'une zone, les jardiniers peuvent planter les bulbes plusieurs fois au cours de l'été.

Préparation à l'atterrissage

Le processus de préparation des oignons pour la plantation ne prend pas très longtemps.

Lits de jardin

Lorsque vous envisagez de faire pousser des légumes verts sur une plume, il est important de choisir un endroit approprié pour placer les graines. Il doit être ensoleillé et bien protégé du vent. Dans ces conditions, les oignons pousseront rapidement et resteront verts et juteux. Il est recommandé de planter les têtes là où poussaient auparavant des solanacées ou différents types de choux.

Préparer le sol avant de planter des graines est assez simple. A l'automne, ils le déterrent et le fertilisent bien avec de l'humus. Quelques jours avant de planter les oignons, le sol doit être ameubli et nivelé.

Matériel de plantation

Le matériel de semence a également besoin d'une préparation supplémentaire. Vous devez d'abord sélectionner les ensembles d'oignons de même taille. Jetez les têtes avec des fissures, des taches ou de la moisissure et de la pourriture.

De plus, le matériel de plantation sélectionné a besoin désinfecter... Pour ce faire, vous pouvez utiliser du permanganate de potassium ou une solution d'eau salée additionnée d'un biostimulant. Vous devez y plonger les bulbes pendant plusieurs heures. Après un tel traitement, ils sont bien séchés. Les plantes cultivées sur des plumes peuvent être endommagées par le mildiou. Vous pouvez protéger les bulbes de cette maladie en les réchauffant bien. L'arc doit être enveloppé dans un tissu puis laissé dans un endroit chaud pendant la nuit.

Pour une croissance rapide, certains jardiniers couper le haut de l'oignon. Dans ce cas, l'oxygène est fourni aux embryons de feuilles plus rapidement. Vous pouvez également faire plusieurs coupes pas trop profondes à la surface du légume. Une autre façon d'accélérer la croissance de l'oignon est de le réchauffer. Le matériel de plantation peut simplement être versé dans un tas, puis versé avec de l'eau tiède et recouvert de toile de jute. Sous cette forme, il est laissé plusieurs jours.

Comment planter et entretenir en extérieur ?

Il y a deux façons de placer un arc sur une parcelle. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

  • Ruban... Cette méthode convient aux jardiniers débutants. Pour faire pousser des oignons à partir de graines, plusieurs sillons profonds sont creusés dans le jardin. La distance entre les rangées individuelles doit être de 15 à 20 centimètres, entre les bulbes de 5 à 6 centimètres. Ces derniers ne sont pas trop enfouis dans le sol. Saupoudrez-les d'une petite quantité de terre fertile.
  • Mostovoy... Ce programme convient aux personnes qui souhaitent cultiver des légumes verts à vendre. Les petites ampoules sont placées aussi près que possible les unes des autres. Vous n'avez pas besoin de faire des sillons pour eux. Les bulbes sont placés directement sur le sol, approfondissant légèrement leurs bords dans le sol. Les plantules seront très denses. Pour que les plantes reçoivent une quantité suffisante de nutriments, après l'apparition des premières feuilles sur le site, elles doivent être éclaircies.De cette façon, il est très facile de faire pousser des oignons dans votre maison de campagne. Après la plantation, les plantes auront besoin d'un arrosage régulier. Après une procédure sur deux, il est recommandé d'ameublir le sol en plus. Dans le processus, vous devez également vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes, car elles absorbent une grande quantité de nutriments.

Vous devrez nourrir le jardin quelques jours après l'apparition des premières pousses. Habituellement, les oignons qui poussent dans le jardin ont besoin de 3 à 4 repas. Le plus souvent, le processus de fertilisation est combiné avec l'arrosage.

Méthodes de culture à la maison

Vous pouvez également faire pousser des oignons verts à la maison. Cela se fait généralement en automne et en hiver.

Dans le sol

Cette technologie est considérée comme l'une des plus simples. Avant de planter des oignons, vous devez préparer un récipient de taille appropriée et un substrat de haute qualité. Vous pouvez acheter une telle composition dans n'importe quel magasin de jardinage.

Avant de planter des oignons, le substrat doit être bien humidifié. Il est préférable de le faire avec de l'eau tiède. Lors de la plantation des bulbes, ils ne doivent pas être enterrés trop profondément dans le sol. Cela peut les faire commencer à pourrir.

Au cours des premiers jours, la température dans la pièce où se trouve le conteneur doit être inférieure à 25 degrés. Ensuite, il doit être abaissé de 2-3 degrés supplémentaires.

Un contenant de verdure ne doit pas être placé à côté d'appareils de chauffage : cela assèchera le sol et le feuillage vert.

Dans l'eau

S'il n'y a pas de substrat à portée de main, les verts peuvent être cultivés sans lui. Pour ce faire, chaque bulbe doit être germé. Après cela, une petite quantité d'eau doit être versée dans la casserole. Cela devrait être bien réglé.Ensuite, vous devez installer un support dans la palette. Il est nécessaire que seules les racines soient dans le récipient avec de l'eau.

Dans de telles conditions, les verts poussent très rapidement. Pour éviter que les racines des plantes ne se dessèchent, il est nécessaire d'ajouter périodiquement de l'eau dans le récipient.

Dans les ovules

Les plateaux utilisés pour la culture des plantes doivent être traités avec du peroxyde d'hydrogène. Après cela, un petit trou doit être découpé dans chaque cellule. Ensuite, le conteneur est placé dans une palette. Les bulbes sont germés puis épluchés. Après séchage du matériel de plantation, il est placé dans des trous séparés. Les racines doivent atteindre l'eau.

Lorsque vous cultivez des oignons de cette manière, il est important de changer l'eau régulièrement. Il est également important de s'assurer que les plantes reçoivent suffisamment de lumière, ce qui signifie qu'elles ne pâlissent pas et ne s'étirent pas. Si nécessaire, des lampes peuvent être installées au-dessus des plateaux.

Dans la sciure

Vous pouvez faire pousser des oignons dans de la sciure de bois pressée ou en vrac. Le matériel doit être préparé à l'avance. Pour ce faire, la sciure de bois est versée avec de l'eau bouillante. Dans certains cas, ils sont en outre traités avec une solution de manganèse. Après cela, les bulbes sont pelés et placés dans un récipient avec de la sciure de bois humide. L'entretien des plantes consiste à arroser les bulbes régulièrement.

Dans le paquet

Une autre façon de faire pousser des herbes fraîches à la maison est d'utiliser des sacs en plastique. Pour commencer, ils sont remplis de sciure de bois, d'essuie-tout humides ou de coton. Ensuite, les bulbes aux sommets bien coupés sont placés dans le sac. Après, c'est lié.

Il ne sera possible de l'ouvrir qu'après l'apparition des premières feuilles. Immédiatement après cela, les racines devront être bien humidifiées. Les oignons poussent très vite dans de telles conditions. Dans les 10-12 jours, le jardinier peut utiliser des herbes fraîches en cuisine.

Dans des contenants en plastique

Pour la culture des oignons, des récipients propres de diverses boissons conviennent. Ils doivent être bien lavés. Après cela, plusieurs trous sont faits sur la surface de chaque bouteille. Ils sont généralement décalés.

Une petite quantité de terre ou un substrat universel est versé dans les récipients préparés. Les petits oignons sont placés dans les trous faits à l'avance. Les racines doivent être dirigées profondément dans le récipient. Les bouteilles en plastique sont placées sur une palette et légèrement aspergées d'eau tiède. Dans de telles conditions, les oignons germent en quelques jours.

Hydroponique

Cette méthode est particulièrement populaire parmi ceux qui cultivent des légumes verts à vendre. Si cela est fait correctement, même une petite zone peut produire de grandes quantités d'oignons.

Pour obtenir un bon rendement en légumes verts, les bulbes sont plantés dans des tapis spéciaux, qui se trouvent dans des conteneurs denses. Avant la plantation, ils sont bien humidifiés et arrosés avec des engrais liquides. Les bulbes ne sont généralement pas recouverts de terre, mais d'une fine couche de vermiculite.

Pendant les premiers jours, la température ambiante ne doit pas être très élevée. Au bout de deux semaines, il est porté à 23 degrés. À ce stade, la longueur de la plume atteint 25 centimètres.

Il convient de rappeler que les oignons cultivés de cette manière aiment l'humidité. Par conséquent, le substrat doit être constamment humidifié.

Comment cultiver en serre ?

Pour garder des légumes verts savoureux en grande quantité à portée de main tout le temps, vous pouvez également faire pousser des oignons sur une plume dans une serre.

La plupart des jardiniers préfèrent le semer à l'automne. Cela vous permet de faire pousser une bonne récolte de légumes verts pour l'hiver. Les oignons cultivés en serre doivent être arrosés régulièrement. De plus, il doit constamment être dans la lumière. La température dans la pièce sélectionnée ne doit pas dépasser 23 degrés. Sinon, les jeunes pousses seront très allongées. La pièce doit également être aérée régulièrement. Les engrais pour nourrir les oignons cultivés en serre doivent utiliser des engrais minéraux.

Pour résumer, on peut dire que faire pousser des oignons sur une plume est assez simple. Même sans soins particuliers, les plantes produiront une quantité décente de verdure.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble