Dois-je couper mes oignons avant de les planter et comment dois-je procéder ?

Teneur
  1. Le besoin de tailler
  2. Comment couper correctement ?
  3. Post-traitement

Les oignons peuvent être considérés comme l'un des légumes les plus utiles et les plus couramment utilisés pour l'alimentation. Il est sur les tables de la plupart des résidents presque tous les jours. Il est ajouté à divers plats, salades, consommés frais, frits, bouillis. Mais pour le faire pousser, vous devez faire des efforts. Bien que ce légume soit considéré comme sans prétention, certaines manipulations sous forme de taille vous permettront d'obtenir une récolte plus importante. De nombreux jardiniers se disputent encore sur l'opportunité d'une telle taille, mais, comme la pratique l'a montré, cela doit être fait. Comment effectuer correctement la procédure, sa nécessité, ainsi que le traitement ultérieur, seront discutés dans cet article.

Le besoin de tailler

Il existe différentes opinions quant à savoir s'il est nécessaire de couper les oignons au printemps avant la plantation, mais il s'est avéré que cette procédure est souhaitable. Son comportement permettra à la plante de mieux se développer grâce à l'apport d'oxygène le plus rapide après l'enlèvement de la cime.

Étant donné que l'oignon est en dormance depuis longtemps, lors de sa taille, le forcer commencera à se produire plus rapidement. Grâce à cela, les bulbes commencent à germer ensemble, ce qui conduit ensuite à une bonne récolte. Enlever l'obstruction de la taille permettra aux tiges d'éclore plus facilement et plus rapidement.

Les avantages de la taille comprennent un certain nombre de facteurs.

  • En conséquence, la croissance de la tige est accélérée. La présence d'écailles rend difficile le perçage de la plume d'oignon. Avec la circoncision, ce processus est accéléré. Le début de la formation des têtes dépend directement de l'apparition des premières pousses vertes.

  • Accélération de la croissance des bulbes. Après avoir effectué de telles manipulations, les têtes d'oignon deviennent lisses et uniformes, sans déformation ni autres défauts.

  • La circoncision de la culture a un effet positif sur la durée de conservation des oignons.

En coupant l'ensemble, vous pouvez éliminer les spécimens mauvais et gâtés avec des traces de pourriture. Ceci est extrêmement important, surtout lorsque des infections bactériennes surviennent.

La procédure est effectuée immédiatement avant la plantation de la culture. Si seule la queue est taillée, cela peut être fait à l'avance.

Comment couper correctement ?

Il existe plusieurs manières de réaliser la procédure :

  • Si les bulbes sont petits, une incision est pratiquée jusqu'aux épaules. Cette méthode est la plus souvent utilisée, car elle est la plus simple.

  • Pour les gros bulbes, le haut est coupé au 1/3.

  • Vous pouvez également diviser l'oignon en 2 parties avec un couteau bien aiguisé. Mais, selon les jardiniers, cette méthode est inefficace, car elle entraîne une diminution du rendement.

La taille peut varier en fonction des objectifs de plantation.

Si la culture est plantée sur une plume, vous devez couper la tête de 1/3. Dans ce cas, choisissez un ensemble plus grand qui peut donner le maximum de verdure. Lors de la taille des verts, ils se détacheront rapidement sans extrémités déchiquetées.

Lors de la plantation d'une culture sur un navet, seuls les sommets sont coupés de 0,5 cm.Le matériel est sélectionné en petites et moyennes tailles.

Dans le cas où un oignon est requis, et non une plume, le matériau est examiné, des bulbes moyens et petits sont sélectionnés. Après cela, la queue est coupée sans affecter la tête. En coupant aux épaules, vous pouvez endommager le plant, tandis que les rudiments des plumes seront endommagés, sans quoi une culture de haute qualité ne se développera pas. Après cela, la culture est désinfectée, durcie et conservée dans un milieu nutritif.

Les variétés d'hiver sont préparées pour la plantation d'une manière différente. Pour cela, le matériel est rejeté et trié par taille. Le sevok d'hiver est planté un peu plus dense que les variétés de printemps.En même temps, ni les racines ni les pointes ne sont coupées. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tremper la culture et de la réchauffer.

La plupart des experts dans leur domaine conseillent, après avoir effectué les manipulations, de faire tremper le matériel de plantation dans l'eau pendant 20-24 heures, puis de le planter en terre.

Lors du trempage dans l'eau, il est conseillé d'ajouter l'un des composants sous la forme:

  • bicarbonate de soude;

  • sel;

  • ammoniac;

  • solution de permanganate de potassium;

  • sulfate de cuivre;

  • goudron de bouleau.

Et aussi une bonne option serait d'utiliser des stimulants de croissance prêts à l'emploi qui peuvent être achetés au magasin.

Avant de planter, vous devez vous assurer que le sol s'est bien réchauffé et quelle est son humidité. Il est souhaitable que la distance entre les rangées soit d'environ 25 cm et entre les trous - jusqu'à 10 cm.Les bulbes sont abaissés de 2-3 cm dans la profondeur.

Pour les débutants, il est préférable de tailler le matériel de plantation sous la direction d'une personne plus expérimentée en la matière, sinon il y a un risque d'endommager le cou. Le supprimer entraînera une forte diminution de la croissance. Dans ce cas, la première plume est endommagée, elle commence à pousser de manière inégale, ce qui conduit encore à la pourriture.

Il est préférable de tailler avec un sécateur ou d'utiliser un couteau bien aiguisé pour cela. Il est conseillé d'effectuer des manipulations deux jours avant la plantation en pleine terre.

Selon la plupart des jardiniers, le trempage et la taille des bulbes à l'avenir entraînent une durée de conservation plus longue du légume, une augmentation de la qualité de conservation.

Après avoir coupé les sommets, le matériel de plantation est disposé pour une journée à côté d'une batterie chaude. Après cela, le trempage dans l'engrais est effectué pendant 10 à 12 heures. Immédiatement avant la plantation, les bulbes sont immergés dans une solution de permanganate de potassium pendant 10-15 minutes, puis lavés à l'eau.

Chauffer les bulbes à des températures allant jusqu'à 40 degrés aide à réveiller les têtes endormies, réduit le risque d'apparition de flèches et d'oïdium à l'avenir.

Post-traitement

Par la suite, un soin à part entière s'impose après le parterre de jardin, qui consiste à ameublir régulièrement le sol, à désherber et à arroser. Il ne faut pas oublier que 30 à 40 jours avant la récolte, vous ne devez pas faire le prochain arrosage, sinon une humidité excessive peut freiner la maturation des bulbes, provoquant leur croissance.

Planter de l'ail ou des carottes à côté d'un lit augmentera également le rendement de la culture. La présence de ces plantes fera fuir les mouches de l'oignon des espaces verts. Mais dans les zones où l'ail ou les carottes poussaient, les plants d'oignons ne doivent pas être plantés, sinon la récolte s'avérera médiocre, les plantes feront mal. S'il n'y a pas d'autre endroit, vous pouvez appliquer des engrais minéraux en le faisant juste avant la plantation.

Il est conseillé de planter des oignons dans des zones où les tomates et les légumes verts, ainsi que les pois et la citrouille, poussaient auparavant.

Pour cette culture, les zones du jardin sont plus adaptées, qui seront déneigées tôt, des endroits éclairés et bien ventilés.

Pour toute la saison, vous devez nourrir les oignons 2 ou 3 fois.

  • Pour la première fois, l'alimentation est effectuée avec une faible croissance des feuilles. Pour ce faire, utilisez une molène, étalez-en un verre dans un seau d'eau. Lors de l'arrosage, ils consomment jusqu'à 3 litres de solution pour 1 m². mètre.

  • Après 14-16 jours, une deuxième alimentation est effectuée. Pour ce faire, diluez 2 cuillères à soupe dans un seau d'eau. cuillères de nitroammophoska.

  • La dernière tétée est effectuée pendant une période où la taille des bulbes ressemblera à une noix. Ils sont nourris avec une solution composée de 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de superphosphate, dilué dans un seau d'eau.

Cette culture étant sensible au mildiou, il est nécessaire d'effectuer des traitements contre les maladies fongiques. Cela se fait pendant la période où la plume grandit de 15 cm, en utilisant des préparations au cuivre pour cela. De plus, de bons résultats sont obtenus en traitant les lits avec de la cendre, de la poussière de tabac et du makhorka.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble