Tout sur le fait de forcer des oignons sur une plume

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés adaptées
  3. Les chemins
  4. Les nuances de la distillation dans différentes conditions
  5. L'utilisation de stimulants

Forcer des oignons sur une plume vous permet d'obtenir une grande quantité de légumes verts savoureux et sains dans les plus brefs délais. Le processus lui-même n'est pas trop complexe, mais il nécessite tout de même la prise en compte de plusieurs facteurs importants.

Ce que c'est?

En fait, forcer un oignon sur une plume est cultiver cette culture dans le but d'obtenir des verts... Diverses activités menées dans son cadre contribuent au développement accéléré de l'usine. Par exemple, le taux de croissance et les caractéristiques gustatives des plumes sont largement influencés par la quantité d'engrais appliquée, qui est facilement contrôlée par le jardinier à l'extérieur comme à l'intérieur.

Les bulbes ramassés à l'automne sont généralement utilisés pour le forçage. Il est permis d'utiliser uniquement des matériaux secs et sains, exempts de dommages mécaniques.

Variétés adaptées

Un certain nombre de variétés de cultures sont spécifiquement destinées au forçage des plumes. Ils ont un rendement élevé et, en règle générale, sont multi-primordiaux. Par exemple, la mi-saison obtient de bonnes critiques Oignon "Rostov", a une bonne immunité contre les maladies fongiques et donne une récolte abondante. Variété multi-primordiale "Noire" mûrit pas si abondamment, mais ses fruits ont une bonne qualité de conservation. Un plus est la possibilité de planter une culture sur une plume à l'aide de graines.

"Bessonovski", adapté aux conditions climatiques russes, il se caractérise par l'apparition de plumes denses de longueur moyenne. Ses fruits se conservent longtemps. "Arzamasski" une variété qui n'a pas peur des maladies les plus courantes, idéale pour la culture dans les régions non-chernozem. Ont "Yantarny" oignons, des plumes épaisses apparaissent, atteignant une longueur de 30 à 35 centimètres. Les oignons visqueux sont sans prétention et peuvent pousser même dans des lits ombragés. Les jardiniers sont particulièrement intéressés par ses plumes larges et denses.

Échalote, considéré encore plus utile que son cousin oignon, il ne forme pas de flèches, mais ses plumes atteignent 40 centimètres de long. Il est considéré comme le leader en termes de quantité de verts obtenus. Poireau avec des plumes mesurant jusqu'à 55 centimètres, il a un agréable goût flou. Les plumes de ciboulette épaisses et aromatiques apparaissent à la suite du forçage en hiver et dans les régions les plus froides, car la variété ne craint pas les basses températures. Ils sont de longueur considérable et de forme étroite. Les oignons poussent dans presque tous les environnements, produisant des plumes de densité et de longueur moyennes.

Il est également recommandé d'utiliser pour forcer "Spassky", "Tchernigovsky", "Karatalsky", "Egyptian", oignon batun et d'autres variétés. Le nombre de bourgeons-primordiums à partir desquels les plumes apparaissent dans les variétés sélectionnées doit être d'au moins 4 à 6 pièces.

Les chemins

Pour accélérer la croissance des cultures et, ainsi, obtenir des verts plus rapidement, vous pouvez utiliser différentes technologies.

Dans le sol

Pour planter une culture au sol, vous devez utiliser un mélange de sol nutritif acheté dans un magasin ou prélevé sur votre propre site. Il n'est versé dans le récipient qu'après désinfection. La plantation devra être dotée d'un niveau d'éclairage suffisant, ainsi que d'une irrigation modérée qui ne provoque pas la pourriture des racines.

Dans l'eau

Pour mettre en œuvre cette méthode, vous aurez besoin d'un récipient rempli d'eau à température moyenne, auquel ont été ajoutés des engrais minéraux et une paire de granulés de charbon actif. De plus, vous aurez besoin d'un support de tête pour ne garder que les bases de la tête humides. La germination des verts dans ce cas peut être attendue dans une semaine.

Dans la sciure

Lors de la culture d'oignons sur de la sciure de bois, le substitut de sol doit d'abord être traité avec de l'eau bouillante et une solution de manganèse. La boîte ou la boîte est recouverte d'une toile cirée, ce qui crée des côtés de dix centimètres, puis remplie de matériau préparé. La couche de "sol" doit être de 4 à 5 centimètres. Les bulbes sélectionnés sont pelés et coupés par le haut d'environ un centimètre. Auparavant, ils devraient également être conservés dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium pendant environ 6 à 8 heures. La plantation se termine par le fait que le matériel de plantation est simplement disposé étroitement sur la sciure de bois.

Il est préférable de placer un conteneur avec de la sciure sur un balcon, dans une serre ou dans un garage, où il est possible de maintenir l'éclairage requis. Au fur et à mesure que la sciure sèche, il faut les arroser, et un traitement périodique avec un mélange de 10 millilitres de peroxyde d'hydrogène et 1 litre de base sera également un plus.

En hydroponie

Lorsqu'ils sont cultivés en culture hydroponique, des conteneurs ombragés avec des trous de tête dans les couvercles sont placés sur le support. De plus, un chauffe-eau et un compresseur sont impliqués, ainsi qu'une solution nutritive spéciale, qui devra être changée une fois par semaine. Pour réussir l'apparition des plumes, il est nécessaire que la température dans la pièce soit maintenue de +25 à +27 degrés. Le matériel de plantation est disposé sur le couvercle de manière à ce que l'eau ne touche que ses racines. Après cela, pendant environ une demi-heure, un chauffe-eau et un compresseur sont connectés, de sorte que la solution nutritive remplie est saturée d'oxygène.

Les conteneurs devront être conservés dans l'obscurité pendant les 10 premiers jours. De plus, vous pouvez vous limiter à la lumière naturelle ou la combiner avec des phytolampes. La germination devrait durer environ 15 à 21 heures, après quoi la solution est enrichie en oxygène. L'apparition de verdure dans ce cas est attendue dès 14-15 jours.

Les nuances de la distillation dans différentes conditions

Bien que le forçage d'oignons sur une plume soit effectué selon un schéma unique, il peut différer légèrement en fonction des conditions dans lesquelles le processus se déroule.

En plein champ

L'emplacement du forçage au sol est choisi avec beaucoup de soin. Le lit de jardin doit être bien éclairé, nettoyé des mauvaises herbes et des restes des habitants précédents, déterré et desserré. La fertilisation minérale est préalablement introduite dans le sol et quelques jours avant la plantation, elle est abondamment irriguée. Pour les plates-bandes, il convient d'utiliser des variétés à maturation tardive dont les bulbes, récoltés en octobre, pouvaient atteindre un diamètre de 3 à 4 centimètres. Le débarquement lui-même s'effectue généralement au printemps, lorsque la température se stabilise, et vous ne pouvez pas avoir peur du retour du gel.

Les ampoules sont placées sur le site par des méthodes de pont ou de ceinture. Dans le premier cas, les rainures creusées sont étroitement remplies de matériau sans aucun espace. Dans le second cas, dans les rainures, dont la distance entre les deux est maintenue égale à 10-20 centimètres, des rainures sont créées avec un intervalle de 2 à 4 centimètres, dans lesquelles se trouvent les bulbes. Dans les deux cas, le matériau est légèrement recouvert de terre, formant une couche de deux ou trois centimètres, exposant légèrement le sommet du fruit. Il convient de mentionner que seuls des fruits secs et fermes doivent être utilisés pour le forçage, sans traces de pourriture ou de maladies. Si les oignons n'ont pas germé, ils devront alors couper les sommets. Pour une germination accélérée, ils sont trempés pendant une demi-journée ou même une journée entière dans de l'eau chauffée à 34-38 degrés, puis traités avec le médicament après les champignons.

Il est également possible de faire pousser d'abord des semis à partir de graines, ce qui prendra environ 1 à 2 mois. Pour cela, le conteneur est rempli de terre du futur site, et les grains sont pré-trempés.Il est d'usage de laisser d'abord la graine dans de l'eau chauffée pendant une journée, puis de la conserver sur un tissu constamment humidifié pendant quelques jours. Enfin, ils sont rangés dans un récipient sous un couvercle en plastique ou en polyéthylène et laissés dans un endroit sombre jusqu'à ce que la germination apparaisse.

Dans la serre

Le bâtiment dans lequel les oignons seront cultivés pour les légumes verts doit être situé dans une zone suffisamment lumineuse. En principe, il ne sera pas superflu de monter plusieurs phytolampes en plus, car la durée d'ensoleillement requise est d'au moins 12 heures. L'espace intérieur est rempli d'étagères conçues pour économiser de l'espace et fournir un meilleur chauffage. La température dans la serre ne doit pas descendre en dessous de +18 degrés le jour et en dessous de +10 degrés la nuit. S'il n'est pas possible de le contrôler vous-même, il est judicieux d'acheter un système de contrôle. Il est d'usage d'irriguer les plantations par irrigation goutte à goutte.

Le fait de forcer une culture sur une plume dans une serre dure généralement de la mi-automne à la mi-printemps, le moment du dernier semis étant limité au début du printemps. Les conteneurs sont remplis d'un mélange de tourbe, d'humus, de terre et de sable, et les oignons eux-mêmes sont plantés par pont.

Sur le rebord de la fenêtre

À la maison, il est plus facile d'obtenir des feuilles d'oignon sur le rebord de la fenêtre. Le matériel de plantation est situé dans un liquide ou dans le sol, et dans le second cas, il est possible de le réveiller quelques jours plus tôt. La possibilité de planter les bulbes dans une bouteille en plastique d'une capacité de 5 litres semble extrêmement simple. Dans ce cas, le haut du récipient est coupé pour s'adapter à une main à l'intérieur. Après cela, des trous sont découpés sur les murs pour les queues des bulbes. La bouteille est remplie alternativement de terre et de matériel végétal, disposées en rangée près des murs. Pour l'arrosage, la structure peut être complètement immergée dans le liquide, ou elle peut être renversée par le haut.

Culture croissante sur le rebord de la fenêtre, il faut regarder pour que la plante ait assez de lumière, mais qu'elle ne surchauffe pas. Il est extrêmement important d'exclure la proximité des éléments chauffants, principalement de la batterie en hiver.

La température optimale à la maison ne dépasse pas 22-25 degrés.

L'utilisation de stimulants

Pour accélérer le processus, la culture peut être traitée avec des médicaments stimulants. Ainsi, après la plantation, les lits sont irrigués solution de "Hétéroauxine", qui stimule le développement du système racinaire. L'émergence des semis s'accompagne de l'utilisation de "Epin" - une préparation pour le traitement foliaire. Dans les cas avancés, il est judicieux de contacter "Oxyogumatu", capable de revigorer même les plantes les plus affaiblies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble