Loupes à tête lumineuse : caractéristiques et sélection
Aujourd'hui, les technologies ne s'arrêtent pas, absolument toutes les sphères de la vie humaine se développent, et c'est aussi le cas en science. Les scientifiques ou simplement les amateurs ont de plus en plus d'opportunités, ce qui leur permet de faire de plus en plus de découvertes. L'une de ces possibilités est les loupes binoculaires modernes, et nous en parlerons.
Caractéristique
Les loupes frontales spéciales sont largement utilisées à la fois en science et en médecine, par exemple, elles sont très souvent utilisées par les neurochirurgiens et les ophtalmologistes, et dans la vie de tous les jours, tout cela parce qu'elles sont très confortables et fonctionnelles. Après tout, il y a des situations où nous devons considérer quelques petits détails, et en même temps, nos mains doivent être complètement libres. Dans une telle situation, bien sûr, une loupe de bureau ordinaire avec une monture peut aider, mais souvent ses capacités de grossissement ne suffisent pas, et il n'est pas non plus très pratique de la transférer d'un endroit à l'autre à chaque fois. C'est là que les loupes binoculaires viennent à notre secours.
Une telle loupe est une loupe dans un boîtier en plastique, le plus souvent léger, un appareil est attaché à la tête à l'aide d'une sangle spéciale et d'un dispositif de retenue, souvent ils sont fabriqués avec un éclairage. Aussi récemment, les loupes ont commencé à être remplacées par des lentilles en plastique, qui ne sont en aucun cas inférieures, et parfois même surpassent le verre.
Les caractéristiques générales des lentilles binoculaires comprennent :
- champ de vision - C'est la zone que l'œil peut voir à travers cette lentille ;
- distance de travail de l'objectif est la distance à laquelle l'objectif est clairement focalisé ;
- profondeur de champ Est la plage de distance sur laquelle un objet ou une image reste net ;
- multiplicité de grossissement c'est le nombre de fois où l'image est agrandie.
Chacune de ces caractéristiques est sélectionnée individuellement, en fonction du type d'activité et de la situation spécifique, un spécialiste peut vous aider à choisir les bonnes caractéristiques.
Vues
En général, il existe de nombreux types de telles loupes, car elles peuvent toutes différer par les caractéristiques des lentilles qui y sont installées.
Mais si nous comparons les loupes par type d'attachement, alors elles peuvent être divisées en plusieurs types.
- La variété la plus utilisée avec jante réglable, qui est fait de plastique léger et est fixé sur la tête avec des supports, ils ont la possibilité d'ajuster la taille.
- Avec une pince à linge. Ce type est généralement attaché à des lunettes ordinaires ou à une visière à l'aide d'une pince à linge spéciale.
- Loupe à lunette élastiquée n'a pas de montures ni de dispositifs spéciaux, mais il est également bien attaché à la tête grâce au rebord, qui entoure étroitement la tête.
- Loupe en forme de lunettes repose sur la tête à l'aide de tempes spéciales, comme dans des lunettes ordinaires.
Par la présence d'éclairage, les loupes sont divisées en plusieurs variétés.
- Sans aucun rétroéclairage... Cette vue nécessite un éclairage extérieur complet.
- Loupe binoculaire avec une lampe de poche au milieu. Ce type n'est pas non plus le plus pratique, car la lumière ne couvre pas toujours tout l'espace nécessaire avec la lumière, eh bien, elle n'est réglementée en aucune façon. Parfois, un éclairage supplémentaire est nécessaire pour fonctionner pleinement avec ce type de loupe.
- Loupe avec rétroéclairage LED. C'est l'option la plus pratique, car l'éclairage est déjà complet et la direction de la lumière peut le plus souvent être ajustée de manière pratique.
En outre, ces loupes sont divisées en plusieurs variétés en fonction de l'ensemble et du type d'objectifs installés.
Selon le jeu de lentilles, les loupes peuvent être divisées en jeux avec un seul type de lentille, ce qui est presque toujours très gênant, et en un jeu avec plusieurs lentilles de types et de caractéristiques différents.
Dans le second cas, il n'y en a que deux types : avec des lentilles monolithiques et avec des lentilles intégrées dans les oculaires rabattables.... Les oculaires fonctionnels qui peuvent être soulevés sont très pratiques si vous devez interrompre votre travail pendant un certain temps.
Rendez-vous
Afin de ne pas être déçu par l'achat de telles loupes, vous devez déterminer avec soin le but dans lequel vous les utiliserez, car différents types de loupes binoculaires conviennent à différentes industries.
Si vous choisissez un tel appareil et que vous allez l'utiliser dans le domaine médical (par exemple, vous êtes ORL, ophtalmologiste, dentiste, chirurgien), alors vous devez choisir un appareil avec une large gamme d'objectifs de caractéristiques différentes.
La loupe doit avoir une bande élastique confortable ou une bande en plastique réglable, car dans ces spécialités, il est inacceptable que la loupe tombe. Eh bien, il est également conseillé d'acheter un appareil grossissant avec rétroéclairage LED intégré.
Si vous travaillez avec de petits détails, par exemple, souder de l'électronique, et que vous avez besoin d'une telle loupe dans votre travail, alors un appareil avec un type d'objectif vous conviendra, vous ne pouvez donc pas dépenser d'argent supplémentaire. Une loupe est parfaite ici comme monture. Et vous pouvez choisir vous-même l'éclairage, tout dépend de la façon dont vous vous sentez plus à l'aise.
Pour les personnes qui s'occupent de bijoux, de restauration de peintures, de broderies décoratives, il est préférable de choisir un appareil avec plusieurs types de lentilles, avec tout type de fixation plus pratique, eh bien, l'option avec rétroéclairage LED.
Choix
Avant de choisir un type de loupe binoculaire, il convient de considérer tous ses avantages.
- Simplicité, commodité et facilité d'utilisation.
- La possibilité de choisir l'option qui vous sera utile dans la vie de tous les jours ou dans votre travail, car il existe de nombreuses variétés de ce type, il existe un élément nécessaire pour tout le monde.
- Clarté supplémentaire de l'image souhaitée.
- Une loupe de haute qualité a un revêtement spécial qui ne donne pas d'éblouissement, ce qui signifie que le rendu des couleurs est excellent.
- Compacité de l'appareil et faible poids.
- Résistant à l'humidité et à la poussière.
Si vous travaillez en médecine et que vous choisissez cette loupe, vous devez connaître l'ordre de sa sélection.
- Tout d'abord, définissez distance de travail optimale, c'est-à-dire la distance entre vos yeux et l'objet que vous regardez dans le tableau 1.
- Ensuite, à l'aide du tableau 1, déterminez l'augmentation requise, dépend de la spécialité dans laquelle le travail est effectué.
- Et à la fin décider de la variété la loupe binoculaire la plus haute dont vous avez besoin (type de fixation, éclairage et nombre de lentilles dans l'ensemble).
Si vous avez besoin d'une telle loupe pour d'autres travaux, vous devez choisir le facteur de grossissement des lentilles d'une certaine manière.
- Multiplicité 2.5 est le plus couramment utilisé, car il a une grande profondeur de champ et une large couverture du champ de vision.
- Multiplicité 3.5 utilisé dans les travaux très fins où une grande profondeur de champ et un large champ de vision ne sont pas nécessaires. Ce sont généralement des œuvres avec de très petits détails.
- Multiplicité 3.0 est quelque chose entre les première et deuxième options. Il y a ici un très bon grossissement et une profondeur de champ moyenne et un champ de vision moyen.
Ainsi, nous pouvons conclure que la loupe binoculaire est un appareil très pratique aussi bien dans l'activité professionnelle que dans certaines conditions domestiques... Cet appareil présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres types d'appareils grossissants, l'essentiel est de le choisir correctement selon les conseils ci-dessus.
Vous trouverez ci-dessous une revue vidéo de la loupe binoculaire éclairée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.