Loupes de table avec éclairage

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Les types
  3. Rendez-vous
  4. Règles de sélection

Une loupe est un dispositif optique en forme de verre avec une capacité de grossissement, avec lequel il est plus facile de voir de petits objets. Les loupes grossissantes sont utilisées à la fois à des fins industrielles et à des fins domestiques. Les loupes ont diverses propriétés qui doivent être apprises avant de choisir ce luminaire à utiliser.

Caractéristique

La loupe est disponible dans différents modèles et possède des propriétés et des caractéristiques cibles spécifiques. Leur classification est basée sur la tâche pour laquelle la loupe sera utilisée.

  • Loupe de mesure - sa particularité réside dans le fait qu'en plus du grossissement, il permet de mesurer un petit objet, puisqu'il est équipé d'une échelle de mesure à encoches. Souvent, ce type de loupe est positionné comme un appareil d'ingénierie, à l'aide duquel on peut non seulement examiner, mais également réparer une petite pièce.
  • Modèle de poche - le plus souvent utilisé à des fins ménagères pour lire des petits caractères ou examiner de petits détails. Ce type de loupe est compact et conçu de manière ergonomique afin que vous puissiez emporter la loupe avec vous partout où vous allez - elle est petite et légère et se glisse facilement dans une poche ou un sac à main.
  • Version de table rétroéclairée non destiné au transport et est fixé au moyen du support dans une position pratique - horizontalement ou verticalement. La loupe fixe est pratique pour le travail d'un ingénieur, d'un horloger, d'un ingénieur en électronique. La capacité de grossissement d'une telle loupe est assez élevée - 6 à 8 fois. Une telle loupe est le plus souvent avec rétroéclairage LED. Les lampes LED qui font partie de la conception de la loupe sont très appréciées des consommateurs, car elles ont la propriété d'économiser de l'énergie. Les conceptions rétroéclairées sont également pratiques car elles se caractérisent par une longue période d'utilisation. Il existe des modèles qui fonctionnent de l'alimentation secteur ou des piles ou de l'accumulateur.
  • loupe de bijoux - diffère des autres analogues en ce qu'il a une augmentation de 15 à 20 fois et en plus, il est équipé de l'un des types d'éclairage - infrarouge, LED ou ultraviolet. Un certain type de rayons est capable de révéler les propriétés et l'authenticité des pierres minérales précieuses ou semi-précieuses. Cet appareil est utilisé dans leur travail par les maîtres joailliers et spécialistes dans le domaine des antiquités, ainsi que par la numismatique.
  • Lunettes loupe - est la conception la plus simple et la plus facile à utiliser, qui vous permet de laisser les mains libres pour le travail. Extérieurement, un tel appareil ressemble à une monture de lunettes et il est utilisé pour travailler avec de petits détails - pour leur examen ou leur réparation. Le grossissement d'une telle loupe est généralement faible, 2-3 fois.
  • Loupe de couture - une telle loupe est utilisée le plus souvent pour les besoins ménagers lors de la couture, de la broderie ou d'autres activités créatives où il y a du travail avec de petits détails. Le grossissement de la loupe à coudre n'est pas très fort, mais sa taille est compacte. Pour plus de facilité d'utilisation, le design est équipé d'un cordon qui se porte autour du cou.

La caractérisation des différents types de loupes est conditionnelle. L'application de cet appareil est étendue, affectant de nombreux domaines industriels, médicaux, domestiques et autres.

Les types

Les loupes peuvent être divisées en types, qui dépendent des caractéristiques de conception.

  1. Degré de grossissement. Pour les appareils qui agrandissent de petits objets, il existe une certaine règle : avec une augmentation de la fréquence de mesure, l'angle de vision diminue, mais en même temps l'objet en question se rapproche. Le rapport optimal du facteur de grossissement et de l'angle de vision est considéré comme le facteur de grossissement de l'objet de 5 à 7 fois. Selon le degré de grossissement, les loupes sont subdivisées en appareils avec une approximation forte ou faible.
  2. La conception des produits. Une loupe seule ne suffit pas pour la commodité de son utilisation, et une certaine structure de maintien y est attachée. Grâce à divers modèles de conception, la loupe est devenue très pratique à utiliser. Dans les enseignes de distribution, on trouve désormais une grande variété de types de structures : sur support, sur support souple, sur pied, sur pince à linge. Il existe des loupes à long manche, des options de lampes frontales, des modèles de table ou de sol, des loupes à cordon, des loupes de poche porte-clés, etc.
  3. Equipé d'éclairage. Pour améliorer la qualité de la vue et lorsque vous travaillez avec de faibles niveaux d'éclairage, une loupe éclairée est utilisée. Les LED sont le plus souvent utilisées pour le rétroéclairage. Les loupes lumineuses sont très demandées ; elles sont utilisées en médecine et en cosmétologie, en radio-ingénierie et en microélectronique, dans l'industrie de la bijouterie, le secteur bancaire et dans la vie quotidienne.
  4. Matériau de la lentille. De nos jours, les lentilles en verre, en plastique ou en polymères acryliques sont largement utilisées. L'option la plus économique est une loupe en plastique, mais ce matériau est très instable aux contraintes mécaniques et diverses rayures apparaissent rapidement dessus. Le verre est le matériau de lentille le plus cher et le plus précieux. Bien sûr, il ne résistera pas à une chute de hauteur sur une fondation solide - un sol en béton ou en asphalte, mais des dommages mineurs mineurs ne le craignent pas. Dans la catégorie des prix moyens, il existe un polymère acrylique plus résistant que le plastique conventionnel, mais de qualité inférieure aux propriétés des lentilles en verre.

    Lors du choix d'une loupe pour le travail ou pour un usage domestique, il est important de prendre en compte le type de conception, car l'efficacité de son utilisation en dépendra.

    Rendez-vous

    Loupe est un appareil polyvalent, et il peut être utilisé pour effectuer une grande variété de travaux avec de très petites pièces. La loupe est utilisée pour réparer les téléphones, les smartphones, le matériel informatique et pour souder les cartes dans les produits radio et électroniques.

    De nombreux composants et pièces critiques qui doivent être réparés nécessitent précision et précision, comme dans un mouvement de montre, et ici une loupe vient à la rescousse du maître, ce qui facilite grandement le travail et vous permet d'obtenir d'excellents résultats. Les loupes rétroéclairées sont considérées comme plus pratiques dans ce cas., car la plupart des opérations effectuées par le maître nécessitent une précision des bijoux et une bonne visibilité.

    L'utilisation d'une loupe permet de faire une inspection visuelle minutieuse du produit et d'identifier tous ses défauts et pannes.

    Il est impossible d'effectuer des diagnostics de haute qualité si l'inspection des pièces est difficile en raison de leur petite taille et de leur faible éclairage. Outre le diagnostic, Une loupe est également utilisée pour contrôler le résultat du travail. Par exemple, la haute qualité de soudure ou d'assemblage garantit un fonctionnement sans problème du mécanisme, ce qui signifie que la réparation n'a pas été effectuée en vain.

    Si une personne a une acuité visuelle réduite, sans loupe, il lui sera difficile de lire, d'écrire, de broder ou d'effectuer d'autres activités quotidiennes qui nécessitent de la clarté et une bonne vue. Dans une loupe le rétroéclairage peut être intégré - Lampes LED ou fluorescentes, et la taille de la loupe elle-même peut être petite ou assez grande. La loupe peut être fixée sur un support, installé au sol ou sur une table. Le plus souvent, la conception d'une loupe permet de travailler à deux mains sans être distrait par son support.

    Règles de sélection

    Une loupe est un assistant indispensable, mais pour travailler avec elle confortablement, avant de choisir un modèle d'un design particulier, vous devez essayer de prendre en compte les points importants suivants :

    • déterminer à quoi servira le plus souvent la loupe et combien de temps elle devra l'utiliser ;
    • quelle forme, taille et configuration la loupe devrait être ;
    • Avez-vous besoin d'un rétro-éclairage, quelle intensité et quel spectre il devrait être ;
    • quel grossissement devrait avoir la loupe ;
    • comment la loupe sera attachée pour la commodité de votre travail ;
    • de quel matériau sera faite la loupe.

      Comme le montre la pratique, un appareil grossissant est acquis pour une utilisation à long terme et pour effectuer des tâches spécifiques. Au moment de décider d'un choix, n'oubliez pas prendre en compte le rapport qualité/prix, et attention à la durée de vie du produit.

      Un aperçu de la loupe de bureau NEWACALOX X5, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble