Caractéristiques de la loupe trépied
Loupe trépied - le dispositif optique le plus courant. Il est invariablement utilisé à la fois par des professionnels dans diverses activités et à des fins scientifiques, et par des personnes ordinaires à des fins domestiques. Travailler avec l'optique ne nécessite pas de compétences ou de connaissances spécifiques, il est accessible à toute personne.
Ce dispositif est basé sur le principe d'obtenir une image agrandie pour de petits objets situés à distance. De plus, à l'aide d'une loupe, vous pouvez faire des observations avec un grossissement de petits objets.
Caractéristique
Les principaux types de loupes sont répartis selon leurs caractéristiques, en fonction du nombre de lentilles :
à partir d'une seule lentille
à partir de plusieurs lentilles
L'appareil est monté sur un trépied, souvent des modèles avec un trépied flexible sont disponibles, ce qui le rend plus facile à utiliser. La présence d'un trépied fixe fermement et de manière fiable la loupe, par conséquent, pendant le travail, les déplacements possibles des objets à l'étude sont exclus. L'image, qui peut être vue à travers une loupe, est de haute qualité et claire.
La loupe, même avec un trépied, reste compacte et simple d'utilisation, grossit bien les objets.
Loupe de bureau standard donne une augmentation de 10-25 fois. Le grossissement maximal est possible avec deux loupes cerclées fixées au trépied. Travailler avec une telle variété est aussi simple que possible. Il suffit de l'amener à l'objet étudié à une distance qui le rendra clair.
Avec un trépied mobile, l'objectif peut être incliné à différents angles pour une position et une distance plus confortables par rapport au sujet. La poignée du trépied peut être réglée en hauteur.
Structure
La loupe se compose de pièces assez simples. Les lentilles sont supportées sur les côtés pinces pour la force ou ils collent ensemble. Habituellement, une telle construction est encadrée châssis en plastique. De plus, les pièces principales sont insérées dans trépied trépied en plastique ou en métal. Loupe en verre optique.
Le dispositif de loupe de trépied détermine la mise au point sur la netteté par le mouvement longitudinal du cadre à l'intérieur du trépied avec de petites fluctuations des valeurs dioptriques. Souvent, la base du trépied est équipée d'un plateau pour les petits objets qui peuvent être nécessaires pendant le travail, ainsi que d'un miroir. L'objet d'étude est situé au milieu de la table, pour une vision plus claire, il est éclairé à l'aide d'un miroir. Les pièces principales sont fixées ensemble avec une vis sur un trépied.
Rendez-vous
Une loupe tripode est un outil indispensable pour la réparation ou l'inspection de petites pièces, microcircuits, appareils électroniques. Toutes les inexactitudes, les défauts et les moindres détails n'échapperont pas à l'œil du chercheur.
La compacité de la loupe est idéale pour les philatélistes et les numismatespour lequel un grossissement de 8x est suffisant. Souvent, ces loupes sont utilisées en recherche biologique scientifiques. Les loupes sont toujours utilisées au travail bijoutiers et horlogers, restaurateurs de tableaux et d'objets d'art, numismates. Des experts évaluent les objets le plus rapidement possible. Ces lentilles agissent comme un instrument optique bifocal lorsque vous travaillez avec des détails fins.
Une loupe est nécessaire pour dessiner, lire de petits textes, visualiser des cartes topographiques et est applicable dans le processus de mise au point des caméras.
Des modèles
Il existe des variétés de loupes à trépied pour l'examen de petites pièces de valeur, telles que des bijoux ou des tableaux électriques de différentes techniques. Les supports fixent solidement un objet ou une pièce, tout en permettant au maître de garder les mains libres. Les modèles 8x sont très légers grâce au revêtement résistant à l'abrasion appliqué sur la lentille, qui protège la surface de l'appareil contre les dommages mécaniques accidentels.
Revêtement antistatique, également utilisé pour les optiques manufacturées, préservera l'intégralité de l'image considérée de l'objet sans poussière étrangère. Les modèles modernes sont conçus conformément aux normes de GOST, optimale pour la position focale de l'optique. Leur corps a un cadre en polymère, le diamètre de la lumière est d'environ 25 mm, le grossissement est de 8 à 20 fois et les dimensions globales sont de 35x30 mm.
Critères de choix
Les artisans s'appuient sur leurs objectifs de recherche pour choisir une loupe trépied. Pour les professionnels, il est important d'avoir les caractéristiques et caractéristiques de qualité suivantes :
couche protectrice contre les rayures;
la possibilité de changer les angles d'inclinaison;
la présence de rétro-éclairage;
revêtement de lentille antistatique;
flexibilité et fonctionnalité du trépied et des supports;
disponibilité des obligations de garantie ;
l'abordabilité du prix.
Vous pouvez voir un aperçu d'une loupe de bureau pour souder de petites pièces avec des clips dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.