Lustres dans des couleurs noires strictes

Teneur
  1. Modèles et formes
  2. Matériaux et décor
  3. Combinaisons de couleurs
  4. Conseils de sélection
  5. Lustre noir à l'intérieur

Le noir est très laconique et même polyvalent. Il est utilisé dans tous les domaines, y compris l'intérieur. Sur une partie intégrante de n'importe quelle pièce comme un lustre, les nuances noires sont à la fois strictes et attrayantes. Cette couleur apporte une touche de créativité et d'exclusivité à l'intérieur. Mais lors du choix de tels modèles, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques qui leur sont inhérentes.

Modèles et formes

La conception des plafonniers ne se limite pas à quelques modèles, il existe de nombreuses options, selon les particularités des formes et des tailles.

  • Le premier type de luminaires - lustre de plafond... Il est fixé à la surface du plafond et n'a pas de câble d'ombrage. De telles attaches fixent solidement la structure et la rendent adaptée aux petits espaces avec des plafonds bas.
  • Il y a aussi lustres de type pendentif, qui sont fixés au plafond avec un câble. Il peut être de différentes longueurs, et souvent à cause de cela, le produit peut être assez volumineux. Certains modèles ont une longueur de câble de plus d'un mètre, ce qui ne permet pas d'installer de tels modèles dans de petites pièces.

Les deux types de lustres peuvent avoir des nuances et des cadres de différentes formes. Lorsque le noir est choisi pour le luminaire, vous devez faire attention à la géométrie et à la structure des abat-jour.

Les lustres à suspension sombre se caractérisent par les modèles suivants :

  • Produits avec un abat-jour en tissu trapézoïdal ou en forme de cône. La structure peut contenir un grand abat-jour ou plusieurs petits, le cadre du lustre est généralement en métal. Les ampoules elles-mêmes imitent souvent la forme de bougies et, lorsqu'elles sont allumées, les produits ont un aspect très romantique - une lumière pas trop vive passe à travers un abat-jour ondulé translucide.

La partie inférieure du lustre peut être équipée de pendentifs noirs brillants, qui reflètent en plus la lumière émanant de la lampe.

  • Les modèles avec des abat-jour en forme de dôme sont très populaires, en plus du câble principal, ils sont souvent fournis avec un câble noir supplémentaire. Il simule que les structures des lampes sont câblées ou suspendues à un cordon fin. La surface intérieure du dôme est généralement jaune ou orange.
  • Parfois, les suspensions ont un design complexe qui imite un candélabre. Le câble a la forme d'une chaîne en or, ce qui donne à la structure un aspect encore plus luxueux et accrocheur.
  • Pour certains styles, des nuances transparentes de tiges noires sont choisies, réalisées sous la forme de verres à vin inversés. Dans cette interprétation, la couleur noire ne "vole" pas du tout l'éclairage et semble stricte et laconique.

Dans les modèles de plafond, le noir s'incarne à sa manière :

  • Parfois, seul le fond est noir. Sur un cadre en zigzag ou incurvé, on retrouve des nuances de couleurs contrastées. Grâce à cette technique, la lampe n'a pas l'air intrusive, la teinte noire "dilue" avec succès toute la structure.
  • Parmi les produits de plafond, il existe des modèles d'abat-jour ronds ou carrés. Des pendentifs scintillants tombent parfois sous l'abat-jour. L'apparence d'un tel lustre est vraiment luxueuse, mais en même temps, elle n'a pas l'air provocante.
  • Parfois, le cadre principal d'un lustre de plafond noir a une forme plate, parfois il prend la forme d'une certaine figure géométrique. Les luminaires sont espacés uniformément autour du cadre.
  • Les structures métalliques ornées s'étendent souvent du plafond. Des motifs complexes et des tissages délicats rendent le lustre vraiment gracieux.

Matériaux et décor

Le matériau à partir duquel le plafonnier est fabriqué est également important.

Plusieurs types de matériaux sont populaires :

  • Le métal est souvent utilisé pour encadrer les structures. Il est fiable et durable, a une haute résistance. Parfois, il y a des lustres avec des corps entièrement en métal. Ils sont réalisés sous forme de bougeoirs ou d'assiettes qui forment une boule.
  • Les objets savamment conçus pour le forgeage sont des structures en fer originales. Ils sont fabriqués à l'aide d'une technologie complexe, parfois ils se composent de nombreuses lignes entrelacées les unes aux autres. De tels lustres attirent l'attention et dans certaines maisons sont des indicateurs de richesse.
  • Les plafonds sont fixés au cadre à l'aide de ferrures, qui sont également souvent réalisées dans des tons sombres. Cette technologie est principalement utilisée dans les produits à plusieurs lampes, réalisés sous forme de bougies ou de cônes.
  • Les lustres noirs avec des raccords en chrome ont un aspect particulier à l'intérieur. Grâce au trop-plein brillant, les produits n'ont pas l'air trop sombres et se combinent avec succès avec de nombreux styles d'intérieur.
  • De nombreux modèles plus sombres sont équipés de pendentifs en matériaux contrastés ou similaires. Parfois, les pendentifs sont en verre coloré avec des éléments de différentes tailles. Elles peuvent aussi être composées des mêmes éléments et pendre comme des perles. Le matériau le plus cher est le cristal, qui forme des débordements de lumière très brillants.

Les pendentifs en cristal ont un aspect organique même sur un produit sombre et rendent l'apparence du lustre vraiment luxueuse.

  • Pour certaines zones de l'intérieur, les modèles de lustres en bois sombre sont courants. Les nuances peuvent avoir de grandes caractéristiques ou des silhouettes géométriques. Parfois, ils représentent des sculptures en bois ajourées ou une sphère creuse, au centre de laquelle se trouve une lampe. Le bois n'est pas un matériau si typique pour la fabrication de lampes, il aura donc l'air original dans n'importe quelle pièce.
  • Pour de nombreux styles, les lustres en plastique sont populaires. Ils peuvent être de différentes formes et tailles. Ce matériau n'est pas cher, mais il est utilisé pour la conception de modèles de lustres standard et exclusifs.

Combinaisons de couleurs

Noir ne veut pas du tout dire sombre. Les plafonniers peuvent avoir non seulement du charbon, mais aussi d'autres teintes sombres qui donnent aux luminaires un look élégant et amusant.

  • Le noir mat est original en combinaison avec des textures de verre coloré et transparent. Ces produits ont l'air très solides. Ils n'ont pas l'air volumineux en raison du manque de brillance.
  • Le brillant foncé est souvent utilisé en contraste. Si la partie extérieure du plafond a une teinte discrète, la partie intérieure est de couleur vive.
  • Pour ajouter du luxe au look du lustre, le noir est associé à l'or. La teinte dorée est utilisée sur les cintres, les câbles et les raccords.
  • Pour ceux qui préfèrent une option de conception plus modeste, une combinaison de noir et d'argent convient. Les montures de couleur argentée semblent modestes et en même temps très distinctives.
  • Les produits en plastique combinent souvent les couleurs noir et blanc. Des motifs contrastés peuvent y être réalisés, parfois des modèles en noir et blanc sont équipés d'imprimés.
  • Un lustre avec un abat-jour rayé semble pertinent dans de nombreux styles. La simplicité et la polyvalence sont les principales caractéristiques de ces modèles. Contrairement au noir, il peut y avoir des rayures de n'importe quelle couleur - d'acide à modeste et sobre.

Conseils de sélection

Afin de ne pas se tromper avec le choix d'un luminaire, rappelons que les lustres se caractérisent par une certaine un ensemble de caractéristiques qui distinguent les produits les uns des autres.

  • Les luminaires peuvent être fabriqués dans différents pays. Les lustres allemands, italiens, autrichiens, espagnols et hongrois sont considérés comme de la plus haute qualité.
  • Le facteur d'appartenance du produit à un certain style est important.En général, les appareils d'éclairage peuvent être divisés en 2 types - classiques et modernes. Tous les styles appartenant aux classiques ont des caractéristiques similaires, mais il faut faire attention aux tendances modernes, car certains concepts sont radicalement différents les uns des autres.
  • Pour certains acheteurs, l'exclusivité du produit est importante. Afin de créer un lustre unique, vous pouvez utiliser les services d'un designer, mais les produits design coûteront plus cher.
  • Lorsque vous choisissez un lustre, réfléchissez à la pièce dans laquelle il sera. Il est important de considérer la fonction principale de la pièce avant de choisir un modèle particulier.
  • Pour sublimer un luminaire, pensez à le combiner avec les textures de la pièce et la couleur des murs et du plafond.
  • Faites attention à la complexité de l'entretien des lustres. Certains produits nécessitent un entretien très minutieux et fastidieux. Si vous n'avez pas assez de temps pour le mettre en œuvre, choisissez une structure de forme plus simple.

Lustre noir à l'intérieur

Des lustres noirs sont installés dans différentes pièces. Pour chaque section de la maison, il convient de sélectionner des modèles spéciaux qui mettront l'accent sur le but de la pièce et seront les plus appropriés.

  • Au salon vous pouvez choisir de grands lustres suspendus. Cette pièce est généralement l'une des plus grandes, vous ne devriez donc pas avoir peur de mettre un accent visuel sur la lampe. Des structures de plafond, des modèles carrés ou des lustres bicolores d'autres formes géométriques semblent appropriés.
  • Dans la chambre également utilisé principalement des produits surdimensionnés. Le noir est souvent associé au blanc, car les tons clairs sont les bienvenus dans la chambre à coucher. Parfois, des produits avec des abat-jour en tissu sont choisis, leur couleur et leur ornement peuvent se chevaucher avec d'autres éléments textiles.
  • Pour la cuisine il est plus approprié de choisir des teintes simples qui ne surchargent pas la situation. L'installation de produits plus élaborés est acceptable si la zone de cuisson est combinée avec la salle à manger et qu'il n'y a pas de limites claires entre elles.

N'oubliez pas que si les lustres sont situés sur un plafond noir, leur couleur sombre doit être diluée avec un abat-jour supplémentaire afin que la lampe ne se confond pas avec la surface du plafond.

Un lustre n'est pas seulement un élément important mais aussi un beau détail d'intérieur. Optez pour des lustres noirs pour rendre votre pièce impressionnante.

De tels modèles, soumis à un choix compétent, rendront l'atmosphère de votre maison inhabituelle et ajouteront un confort supplémentaire aux pièces.

Pour un aperçu du lustre noir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble