Lustres de cuisine

Teneur
  1. Variétés
  2. Style de conception
  3. Règles d'hébergement

La cuisine est un endroit important de la maison, où tous les membres du ménage se réunissent, mangent et passent beaucoup de temps ensemble, c'est pourquoi un tel endroit doit être aussi confortable que possible. L'un des éléments importants de la décoration intérieure est un lustre de cuisine, car l'éclairage peut toujours rendre une pièce encore plus confortable et belle pour un passe-temps agréable.

Variétés

Les lustres suspendus ont le plus souvent plusieurs types de nuances. Les abat-jour de ces luminaires peuvent être en plastique, en verre et en tissu. Ces sources lumineuses doivent être placées au-dessus de la table à manger. Dans les petites pièces, une suspension miniature suffira.

Les lustres de plafond sont un excellent choix pour une cuisine avec un plafond bas. Ils sont mats et transparents. Les motifs de plafond sont le plus souvent présentés sous la forme d'un carré ou d'un cercle, mais vous pouvez également trouver des lampes avec des motifs uniques sous forme de fleurs, de couronne ou d'autres formes complexes.

Les lustres classiques méritent une attention particulière, car leurs principales différences sont le charme et l'élégance. De telles lampes sont toujours demandées, car leur popularité ne passe pas avec le temps et le design s'intègre parfaitement à l'intérieur des pièces de style rétro et campagnard.

Les modèles les plus courants sont considérés comme des lustres avec ajout d'éléments en verre, de chaînes suspendues et également sous forme de bougies.

Style de conception

Les modèles de la catégorie Art Nouveau sont considérés comme des lustres universels, qui seront largement utilisés pour les cuisines de style scandinave ou minimaliste. Ils se distinguent par une originalité d'exécution, un design simple et des teintes discrètes :

  • Lustres intitulés "Candélabre" sont fabriqués à partir de matériaux traditionnels : plastique, verre et cristal. L'aspect luxueux de ces lampes convient aux cuisines provençales, Art nouveau et classiques.
  • Pour les amateurs de fleurs, de beaux motifs décorés de nombreuses fleurs et motifs seront un excellent choix. Ce style s'appelle "floristique"... Ces lustres peuvent être en bois et en métal, mais peuvent également inclure du plastique et du verre. Ce thème convient aux pièces de style campagnard, provençal et classique.
  • Ceux qui ne sont pas indifférents aux vitraux devraient regarder de plus près lustres Tiffany... Ils sont faits de morceaux de verre coloré - sous la forme d'une mosaïque. Leur design original et unique sera une excellente solution pour une cuisine classique ou de style campagnard.
  • Éco - c'est une version de la lampe dont le nom parle de lui-même. Les lustres de ce type sont fabriqués à partir d'éléments naturels - sous forme de bois, de tissu et même de papier ordinaire. La conception d'une telle source lumineuse peut être très intéressante, car des branches sèches, des feuilles et des fleurs peuvent être présentes. De petites pierres sont parfois utilisées. Un tel lustre convient aux cuisines ethniques, aux pièces de style country et classique.
  • Lampes dans le style de grenierqui ressemblent à des lampadaires. Ils ont l'air assez rugueux, ils conviennent donc aux pièces high-tech ou aux pièces de style scandinave.

Les concepteurs disent que lors du choix des lustres de cuisine, il est important d'adhérer aux tendances de la mode et de laisser libre cours à votre imagination sans bornes. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire que la lampe corresponde au style de la cuisine dans son style.

Règles d'hébergement

Tenez compte des directives suivantes :

  • La taille du luminaire doit être choisie en fonction des caractéristiques de l'intérieur, à savoir la hauteur du plafond et les dimensions de la pièce. Pour les plafonds bas et les petits espaces, les sources lumineuses plates sont idéales. Par conséquent, lorsque vous choisissez une lampe pour une petite cuisine, vous devez vous concentrer sur les lustres de plafond avec un abat-jour miniature.
  • Dans les grandes pièces, le lustre doit être centré afin que la lumière soit uniformément répartie dans toute la pièce. Cependant, dans ce cas, on ne peut se passer de sources lumineuses supplémentaires, qui peuvent être placées principalement au-dessus de la table à manger.
  • Une excellente solution serait d'installer un lustre au-dessus du centre de la table à manger. Il ne faut pas oublier que la lumière ne doit pas être trop vive - afin d'éviter l'irritation des yeux, mais elle ne doit pas non plus être trop faible.
  • Une bonne option serait de choisir des lustres au plafond avec ascenseur. Cette conception est très pratique, car seul un petit mécanisme est fixé à la surface du plafond et le lustre est soulevé avec un câble. Cette possibilité de régler la lampe est parfaite pour une cuisine classique et vous permettra de régler la hauteur du lustre au dessus de la table à manger.
  • Si votre salle à manger est située dans le salon, il est préférable de placer deux lustres au-dessus de la table. Dans ce cas, l'éclairage deviendra plus uniforme et l'intérieur sera plus beau - grâce au bon niveau d'éclairage.
  • Une option tout aussi intéressante est le choix d'un modèle allongé. Un tel lustre comporte souvent plusieurs ampoules situées sur une même ligne, ce qui permet d'éclairer de grandes pièces.
  • Les luminaires aident à diviser la pièce en plusieurs zones. Vous pouvez diviser votre espace de travail et votre table à manger avec les bonnes sources lumineuses. Les projecteurs conviennent à une surface de travail et sur le lieu de manger, vous devez installer la source de lumière principale sous la forme d'un beau lustre.
  • Pour économiser de l'électricité, vous devez utiliser un appareil spécial capable de régler les modes d'éclairage.

Un lustre de cuisine n'est pas seulement une source de lumière, mais aussi une sorte de décor pour la pièce dans son ensemble.

Lors du choix d'un lustre, vous devez faire attention à la luminosité de la lumière, à sa conception et à son installation, car il est extrêmement important qu'il y ait toujours un bon éclairage dans la cuisine, ce qui contribue à créer une atmosphère familiale et un confort favorables.

Pour les règles d'emplacement des lustres dans la cuisine et le placement correct des dispositifs d'éclairage, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble