Choisir des lustres high-tech

Choisir des lustres high-tech
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes
  5. Comment choisir?
  6. Des idées pour un intérieur moderne

Le progrès technologique est entré dans toutes les sphères de la vie d'une personne moderne, se reflète dans le secteur manufacturier et dans les choses de tous les jours, dans l'environnement domestique. Les designers créent des objets d'intérieur high-tech. La combinaison de meubles ultra-fonctionnels, de lampes, de finitions texturées inhabituelles dans une composition est caractéristique du style high-tech. Examinons de plus près les nuances de la conception des lustres d'intérieur high-tech et découvrons par quoi se guider lors du choix d'un tel lustre.

Particularités

Les intérieurs high-tech sont combinés avec des objets utilitaires, encadrés dans une forme géométrique inhabituelle ou avec des lignes spatiales épurées. Le décor regorge de divers mécanismes de transformation, dont une grande partie est contrôlée par des télécommandes, dont un lustre.

En général, le design high-tech est destiné à faire une impression quelque peu futuriste. Il n'y a presque pas de décor artificiel, de bijoux, de luxe ostentatoire, mais les éléments de ce design sont harmonieux dans leur fonctionnalité, où il n'y a rien de superflu, et chaque détail correspond à sa fonction, ce qui évoque un sentiment de mystère cosmique.

Une table transformable, un lit pliant, un fauteuil en plastique transparent, des équipements techniques de dernière génération, un mur en béton non peint, des briques, l'absence de tentures textiles - et sur tout ce fond, des lampes insolites aux formes étranges et étranges. Je veux les considérer, les conceptions sont non triviales et inhabituelles.

Les lustres de haute technologie peuvent être appelés très conditionnellement des lampes de chambre, pour la plupart, ils sont une œuvre d'art à part entière. Cette petite forme architecturale à l'intérieur n'éclaire que la partie de la pièce qui nécessite de la lumière, est souvent contrôlée avec une télécommande et peut modifier l'intensité de l'éclairage en fonction des besoins.

Il existe généralement plusieurs sources lumineuses distinctes combinées par une structure. Chaque projecteur peut être tourné dans sa direction, éloigné ou proche en raison des caractéristiques de conception.

Le plafond peut être élevé jusqu'au plafond pour un éclairage festif et lumineux dans toute la pièce, ou abaissé jusqu'à la table à manger pour créer un petit espace confortable.

Dans la conception d'articles de haute technologie, il existe une limitation dans l'utilisation des matériaux et des couleurs. En règle générale, il est gris, blanc, métallique, noir. Ils sont conçus pour résoudre le problème de conception par la forme et non par la décoration. Cela peut être considéré comme un inconvénient, mais avec une solution de style compétente, ces couleurs peuvent créer une composition impressionnante.

Dans tous les cas, le lustre central attirera toutes les attentions par son unicité et son originalité de forme.

Types et modèles

Dans les intérieurs high-tech modernes sans cloisons entre les zones, les lustres ne sont pas liés au centre du plafond. Les grandes zones où la cuisine, le salon, la chambre et les couloirs sont combinés dans une même pièce sont difficiles à éclairer avec un seul lustre.

Il est beaucoup plus pratique de placer la principale source d'éclairage dans le salon et la salle à manger, et dans d'autres - des lampes séparées en fonction de la fonctionnalité de la zone. Pour le zonage, il est pratique d'utiliser des lampes séparées avec un projecteur directionnel sur la tige.

Ces projecteurs peuvent être de différentes hauteurs et sont regroupés au centre de la pièce, si nécessaire, la hauteur de la perche est modifiée et la lumière de l'une des lampes est dirigée vers la zone souhaitée.

Une autre option consistait à utiliser des plafonniers à LED et un lustre design suspendu au centre de la pièce. Dans ce cas, les luminaires sont divisés en zones sous la forme de structures suspendues séparées ou de plusieurs LED ponctuelles dans un cadre métallique au-dessus d'une certaine zone.

Les appareils d'éclairage de haute technologie ont des formes géométriques simples ou, au contraire, sont soulignés de manière fantastique, cependant, les deux sont équipés d'éléments métalliques avec un éclat chromé. Un lustre high-tech est un ensemble d'abat-jour ou de tubes métalliques simples à lumière directionnelle disposés sur plusieurs rangées. Dans une zone, il peut y avoir un tel tube et dans une autre, plusieurs dizaines.

Les lustres design Elite combinent des éléments structurels inconcevables à la fois en hauteur et en emplacement, peuvent prendre jusqu'à plusieurs mètres d'espace, devenant l'élément principal de l'architecture de la pièce.

Matériaux (modifier)

Le constructivisme rigide de la conception de ces lampes présuppose l'utilisation de matériaux spéciaux.

  • La préférence est donnée à métal... Le métal peut être chromé brillant ou noir, gris mat ou peint d'une certaine couleur.
  • Plastique - l'un des principaux matériaux pour les nuances de formes courbes inhabituelles. Le plastique est utilisé à la fois transparent et mat.
  • Un verre complète organiquement les structures métalliques, les paillettes du verre et du chrome donnent une lueur fantastique supplémentaire. Les caractéristiques de conception des lustres à plusieurs rangées permettent de donner une expression artistique même aux cordons électriques, sur lesquels sont fixés des abat-jour de différentes formes.

Pour équiper les lustres de ce style, les LED sont le plus souvent utilisées, car un lustre peut nécessiter jusqu'à plusieurs dizaines d'ampoules. Pour les compositions high-tech originales, des diodes COB sont utilisées, qui sont fixées à la carte et fournissent un flux lumineux uniforme. Pour les grands lustres, des diodes puissantes et résistantes conviennent, pour les lustres d'appartement ordinaires - illuminateurs SMD, lampes bon marché à intensité lumineuse variable.

Formes

Ces matières plastiques permettent d'incarner les formes les plus fantaisistes dans la conception de lustres high-tech. Il peut s'agir d'une variété de cercles concentriques, étroitement liés les uns aux autres, et de fontaines entières de petites lampes LED.

Pour les intérieurs brutaux, des formes géométriques strictes composées de plusieurs rectangles conviennent. Des projecteurs métalliques identiques de lumière directionnelle ont un aspect organique sur le fond d'un mur de béton.

Le lustre peut être une ou plusieurs colonnes lumineuses composées de nombreuses LED, ou il peut avoir la forme d'une boule flottant au milieu de l'espace. Les compositions inhabituelles de tiges de métal brisées avec une LED à la fin sont populaires. Ces compositions peuvent avoir une directionnalité à la fois horizontale et verticale.

Les plafonds gravitent à la fois vers la forme ondulée d'origine et la forme d'une boule, carré, cône ou tétraèdre, ainsi que la forme d'un nid d'abeille.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un lustre, vous devez vous concentrer sur la taille et le but de la pièce. Les lustres high-tech pour la chambre peuvent être minimalistes et dans le hall, ils peuvent remplacer une installation lumineuse. Dans la cuisine, il est préférable d'avoir plusieurs luminaires pour éclairer l'espace de travail et la salle à manger ; au bureau, pour un bon éclairage, des lampes puissantes sont nécessaires.

Dans tous les types de pièces, les lustres doivent être élégants et fonctionnels.

Salon

Le salon est un endroit idéal pour un lustre high-tech élégant. Si l'intérieur du salon est décoré dans des couleurs gris clair appropriées, un lustre sous la forme d'une composition de LED sur des suspensions chromées sera très beau ici.

Pour les plafonds bas, il vaut mieux privilégier une composition horizontale ; pour les plafonds hauts, vous pouvez installer une composition de structures descendant vers le bas.Les LED donnent une teinte bleutée qui ajoute de l'aliénation à l'intérieur.

Une option intéressante serait un lustre composé de boules lumineuses, de cubes, de rectangles, d'hexagones de tailles identiques ou différentes, fixés à différentes hauteurs. Plusieurs ovales ou cercles aux courbes fantaisistes, suspendus à des câbles métalliques, seront un accent original d'un intérieur high-tech.

Des éléments métalliques en forme de spirales ou de copeaux, harmonieusement entrelacés les uns avec les autres et situés sur une plate-forme faite du même métal, ajouteront de la brillance et de la brillance à la brillance des surfaces chromées.

Chambre

La chambre à coucher nécessitera une approche différente lors du choix d'un lustre. Il s'agit d'un espace intime qui nécessite un éclairage tamisé pour la détente. Le plus approprié ici serait un lustre avec plusieurs nuances de verre teinté dépoli avec des lampes ordinaires.

Les plafonds peuvent être situés sur une tige horizontale sur le lustre, un ou deux des mêmes plafonds sont fixés sur une tige verticale dans la zone de chevet pour un éclairage supplémentaire.

Pour créer une atmosphère plus romantique dans la chambre, il est recommandé d'utiliser des lustres en forme d'ovales ou de fontaines constitués de très petites LED et d'éléments structurels minces, presque invisibles. Cela crée la sensation d'un point de lumière flottant.

Cabinet

Le meuble demande rigueur et concision, les lustres doivent être équipés d'abat-jour en forme de cône avec une lumière directionnelle située le long du bureau. Les couleurs rouge, verte ou jaune sont autorisées ici. N'importe quelle lampe fera l'affaire, mais elle devrait être confortable pour la vision.

Cuisine

Dans la cuisine, vous devrez combiner différents types d'éclairage. Au-dessus de la table à manger, vous pouvez placer le lustre principal, le long de la table de coupe - des lampes simples du même modèle.

Il est possible d'équiper tout le périmètre de la cuisine au niveau du plafond et au niveau des armoires de cuisine de deux bandes d'éclairage à ruban LED. Pour le faire ressembler à un objet spatial, une troisième ligne est ajoutée légèrement au-dessus de la plinthe du sol.

Les taches ont fière allure dans les petites pièces. Dans la chambre des enfants, ils peuvent être multicolores.

Lors du choix d'un lustre, vous devez vous rappeler que les plafonds tendus ne peuvent pas être chauffés, par conséquent, les lampes halogènes doivent être abandonnées. Les LED ne chauffent pas et ne peuvent pas endommager le revêtement.

Les plafonds en miroir renforcent l'effet d'un lustre high-tech. Vous devez choisir des structures sans plate-forme massive, de préférence sur des câbles fins. De nombreuses lumières incandescentes, multipliées par le reflet du plafond, créeront l'effet d'un ciel étoilé.

Dans les pièces meublées avec des meubles sombres, vous devez installer des lustres avec un éclairage lumineux, il peut s'agir de plusieurs nuances avec des lampes puissantes ou d'un tas de petites LED.

Dans un intérieur simple ou sur un fond de briques, un lustre high-tech peut avoir des nuances de rouge vif ou des motifs peints en jaune et dans d'autres couleurs naturelles.

Un grand lustre design deviendra le point central de la pièce. Si vous n'avez pas besoin d'attirer l'attention sur l'éclairage, il est préférable de choisir un lustre plus petit avec des nuances mates blanches ou grises neutres.

Les abat-jour de lustre dirigés vers le haut donneront un éclairage supplémentaire, une lumière plus douce et plus diffuse est obtenue lorsque les abat-jour sont dirigés vers le bas. Dans tous les cas, une pièce décorée avec une lampe dans un style futuriste sortira des sentiers battus.

Des idées pour un intérieur moderne

En plus du design inhabituel, les lustres high-tech présentent de nombreux avantages. Ils ont une forme variable, sont variés dans le type de placement dans l'espace de la pièce - de la disposition horizontale de la composition presque dans le plan du plafond à "planer" au centre de l'espace.

Une fonctionnalité élevée est fournie par la possibilité de stores multidirectionnels, en ajustant l'intensité de l'éclairage à l'aide de la télécommande. Ces lustres conviennent aux petites pièces et aux grands espaces pour créer un look moderne.

Dans le style high-tech, les lustres sont souvent plus utilisés comme décoration que pour éclairer un espace.

Des bandes LED sur un cadre géométrique rigide définissent le dynamisme de l'intérieur. Les éléments en cristal sur la structure en métal chromé scintillent lorsque les lumières sont allumées et sont le point central de l'intérieur monochrome.

Des formes vraiment inhabituelles sont créées à partir de fines tiges de métal. Un élément presque transparent donne une atmosphère à toute la pièce.

Parfois, l'imagination des designers prend les formes les plus insolites. Cette idée est clairement empruntée à une autre planète.

Comment choisir une lampe de haute technologie, vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble