lustres de style japonais
La culture japonaise est belle, mystérieuse et complètement unique. Il attire et fascine les gens de différentes nationalités, et beaucoup de gens veulent voir une partie de ce pays chez eux. C'est pourquoi les lustres de plafond de style japonais sont devenus si populaires. Ci-dessous, nous examinerons en détail les différences caractéristiques de ces lampes, les matériaux pour leur fabrication et indiquerons également plusieurs règles pour la sélection de ces appareils.
Particularités
Au pays du soleil levant, ils ne tolèrent pas la prétention, le luxe excessif et la luminosité excessive. Cette règle s'exprime pleinement dans la conception des lampes - elles doivent être aussi simples et fonctionnelles que possible. C'est pourquoi le style japonais est toujours appelé minimalisme. Cependant, cela ne signifie pas du tout que les appareils d'éclairage semblent ennuyeux et trop simples. Au contraire, un produit aussi laconique et élégant sera un excellent ajout à l'intérieur de l'appartement.
En ce qui concerne les configurations des lustres de plafond japonais, les fabricants recherchent également une simplicité maximale. Vous ne trouverez pas de luminaires aux formes géométriques complexes ou autres. Il s'agit le plus souvent de luminaires carrés, sphériques ou rectangulaires.
La palette de couleurs des structures est limitée à des nuances sombres et monochromes. Le plus souvent, il est blanc, noir, marron et beige. Cependant, certains concepteurs ne se privent pas de la possibilité d'utiliser d'autres options.
Dans la plupart des cas, il n'y a pas de motifs ou d'ornements sur les lustres. Mais parfois, les fabricants décorent les appareils avec des hiéroglyphes ou des dessins nationaux.
De tels modèles sont très beaux, élégants et originaux. Ils deviendront un ajout important à l'intérieur de style oriental.
Matériaux de base pour la fabrication
De tels matériaux sont généralement utilisés pour fabriquer des modèles de luminaires traditionnels.
Un verre
C'est le choix le plus courant pour les luminaires de style japonais. Les vitraux, mosaïques et verres colorés ne sont jamais utilisés.
Pour de tels lustres, un verre de teintes calmes, le plus souvent blanc ou beige, convient. En même temps, le verre est extrêmement givré. Cela est dû au fait que les Japonais attachent une grande importance au clair de lune.
C'est l'effet du rayonnement de cet astre qu'ils tentent d'obtenir à l'aide de lampes mates.
Le type de verre dépend principalement du coût du matériau. Pour les modèles coûteux, un verre d'élite de première classe est utilisé. Pour des options plus modestes, du verre bon marché est utilisé, mais toujours de haute qualité.
Papier de riz
Depuis l'Antiquité, ce matériau a été utilisé pour créer des nuances. De plus, les Japonais ne l'ont traité avec rien. Dans de rares cas, une peinture discrète était appliquée sur le papier, ce qui donnait au lustre une signification particulière.
La lumière d'un tel appareil s'est avérée chaude, étouffée, légèrement jaunâtre.
Bois
Dans la plupart des cas, le bambou a été utilisé pour créer des lustres suspendus en Orient. Ce matériau robuste et très beau est invariablement présent dans la conception des lampes depuis de nombreuses décennies.
Cependant, les fabricants modernes ont commencé à remplacer le bambou par des types de bois plus abordables et familiers pour une zone particulière. Les fabricants utilisent souvent du bois de wengé ou de chêne exotique et très beau.
Lin
Comme il est très important pour les Japonais que tout soit extrêmement naturel et de très haute qualité, le lin était souvent utilisé pour créer des nuances.Un tel matériau a fait un excellent travail avec la tâche, il s'est distingué par sa durabilité et son respect de l'environnement.
Malgré le fait que dans la production moderne, le plastique est utilisé pour la plupart des différents produits, cela n'a absolument aucun effet sur les lustres de style japonais. Il est presque impossible de trouver un luminaire similaire composé d'éléments en plastique bon marché.
Règles de sélection
Un lustre de style japonais sera une véritable décoration pour n'importe quelle pièce. Il complétera parfaitement l'intérieur de la cuisine, du salon, de la chambre ou du couloir. Un luminaire de qualité vous servira pendant de nombreuses années. Mais tout cela est seulement à condition que vous ayez choisi une vraie lampe japonaise, et non une contrefaçon bon marché. Voici quelques conseils simples mais efficaces pour vous aider à distinguer un luminaire haut de gamme :
- Faites attention au prix. L'homme moderne est très habitué aux remises et aux soldes importants. Bien sûr, de nombreux magasins de lustres japonais de qualité offrent souvent aux clients certains bonus. Cependant, il faut rappeler que le coût trop bas de la lampe est une raison de se méfier. Si le vendeur vous propose un produit pour un peu plus de mille, il est très peu probable qu'il soit fabriqué à partir de matériaux naturels de haute qualité.
Très probablement, il s'agira d'un faux plastique bon marché, qui ne correspondra pas aux qualités fanées et deviendra très rapidement inutilisable. Par conséquent, soyez extrêmement prudent lorsque vous souhaitez économiser de l'argent.
- Évaluez la conception. Comme mentionné ci-dessus, les lustres de style japonais se distinguent par le minimalisme et des matériaux de haute qualité. En même temps, une vraie lampe n'est jamais colorée. Si le nombre de nuances dans sa conception dépasse trois ou quatre couleurs, il est fort probable que ce n'est pas le meilleur modèle devant vous.
- Demandez au vendeur des certificats de produit. Un produit de qualité a certainement un certificat correspondant. N'oubliez pas de vérifier auprès du fournisseur la disponibilité de ces documents. Si tout est en ordre avec la marchandise, vous recevrez certainement tous les papiers nécessaires. Et puis vous serez sûr que vous achetez un bon lustre.
Ces recommandations vous aideront à trouver rapidement et facilement un lustre de style japonais de première classe qui deviendra une véritable décoration de votre maison.
Voyez dans la vidéo suivante comment fabriquer une lampe originale de vos propres mains, qui complétera parfaitement l'intérieur japonais.
Le commentaire a été envoyé avec succès.