Magnétophones IZH: à propos de l'entreprise, caractéristiques, aperçu du modèle
Il est d'usage d'appeler un magnétophone un appareil électromécanique conçu pour enregistrer des informations sonores sur des supports magnétiques et les reproduire. Selon le type de support utilisé dans cet appareil, les magnétophones sont divisés en bande (ils peuvent être en bobine ou en cassette) et en fil. En URSS, au début des années 1930, des expériences d'utilisation de l'enregistrement magnétique ont été activement menées. Cela a permis en 1949 à Kiev de produire le premier magnétophone domestique en série "Dnepr".
Histoire
La plupart des personnes d'âge moyen associent le nom IZH à la marque de motos produites dans l'usine IZHMASH de la ville d'Izhevsk. Il y a aussi une usine de motos dans cette ville, fondée en 1933 sur la base de l'usine d'armes de Nikolai Berezin. Pendant la Grande Guerre patriotique, 82 000 mitrailleuses Maxim ont été produites ici. Plus tard, depuis 1982, l'usine de motos d'Izhevsk a lancé la production d'équipements radio domestiques.
Les plus populaires parmi les produits techniques de l'entreprise étaient les magnétophones IZH.
Particularités
Dans les magnétophones IZH, une bande insérée dans une cassette servait de support d'information. Le plus souvent, des cassettes de type "MK-60" avec un film de 3,81 mm de large ont été utilisées. Presque tous les magnétophones de cette marque étaient portables et stéréo, mais il y avait aussi des monophoniques. Ils appartenaient aux appareils du troisième groupe de complexité (le plus élevé était considéré comme le groupe zéro et le plus bas - le quatrième). L'usine a également produit plusieurs types de magnétophones radio.
Présentation du modèle
Les magnétophones IZH de l'usine de motos d'Izhevsk étaient représentés par les modèles suivants.
IZH-302
Il s'agit du premier magnétophone de l'entreprise, sorti en 1982. C'était un appareil monophonique de la 3ème classe de complexité avec deux pistes d'enregistrement. En termes de contenu interne, il était très similaire au magnétophone "Elektronika-302", mais avait un design externe individuel en noir et marron. Avec cet appareil, vous pouvez enregistrer à partir d'un microphone spécial, d'une radio, d'un téléviseur, d'un électrophone ou d'un autre appareil similaire. Le niveau d'enregistrement est contrôlé par un indicateur à cadran, qui enregistre également la tension d'alimentation. Grâce au bouton d'activation à distance du magnétophone situé sur le microphone, il peut être utilisé pour enregistrer des rapports. Le temps de fonctionnement des cellules A 343 est d'environ 10 heures. Poids avec cassette et éléments - 3,2 kg. Paramètres de l'appareil 90х318х225 mm.
"IZH-303S"
Il a commencé à être produit en 1986 et en 1987, il est devenu connu sous le nom de "IZH M-303-stereo". Était un appareil stéréophonique à cassette de la 3e classe. Le niveau d'enregistrement est ajusté à la fois manuellement et automatiquement. Lorsque la cassette se casse ou se termine soudainement, l'arrêt automatique est déclenché. Equipé d'un compteur de consommation de film avec dispositif mémoire. Le magnétophone est également équipé de capteurs de niveau d'enregistrement de pointeur, dispose d'un système de réduction du bruit. Produit dans un bel écrin en argent. L'alimentation est assurée par 6 piles A 343 ou sur secteur. Les dimensions de l'appareil sont de 442x217x116 mm. Le poids avec les batteries est de 5 kg.
"IZH-305S"
Produit de 1985 à 1987. Il s'agit d'une unité portable à cassette stéréo de classe 3. Sert à la fois à la lecture et à l'enregistrement de signaux audio. Dispose de deux haut-parleurs, d'un dispositif pour étendre la base stéréo, d'un arrêt automatique, d'un contrôle de tonalité et d'une balance stéréo. Fonctionne sur secteur ou à partir de 6 éléments A 343 et a une taille de 388x145x85 mm.
"IZH M-306S"
La sortie de ce modèle a commencé en 1990.Il s'agit d'un magnétophone stéréo de troisième classe avec 2 cassettes et 2 lecteurs de bande. L'un d'eux fonctionne en mode d'enregistrement ou de lecture (compartiment B), le second - exclusivement en mode de lecture (compartiment A). L'appareil est équipé d'un égaliseur à trois bandes, d'un microphone interne, d'un capteur de niveau de signal électronique, d'un mètre ruban et d'indicateurs de secteur et de batterie faible. Des téléphones stéréo peuvent être connectés à l'appareil. Paramètres du modèle - 600x160x150 mm. Le poids atteint 5 kg.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu du magnétophone stéréo IZH 305.
Le commentaire a été envoyé avec succès.