Cultiver le magnolia "Susan"

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application en aménagement paysager

Le magnolia "Susan" attire les jardiniers par la beauté délicate de ses inflorescences et son parfum agréable. Cependant, un arbre d'ornement nécessite des soins spécifiques, et donc tout le monde ne peut pas l'élever.

La description

Le magnolia hybride "Susan" ("Susan") est un arbre à feuilles caduques dont la hauteur atteint de 2,5 à 6,5 m. Cette variété a été obtenue grâce à l'hybridation de magnolia étoilé et de magnolia lys. La durée de vie d'une culture atteint parfois 50 ans, mais uniquement lorsqu'elle est conservée dans des conditions favorables. La couronne pyramidale s'arrondit légèrement avec le temps. Il est formé d'épaisses plaques feuillues d'une couleur verte juteuse avec un éclat brillant.

La floraison du magnolia hybride commence en avril-mai, et peut se poursuivre jusqu'à la fin du premier mois d'été. Leur apparence ressemble un peu aux inflorescences de grands verres qui se relèvent. Le diamètre d'une fleur à six pétales peut atteindre 15 cm.Les boutons rose clair ont un arôme vif et très agréable.

Le principal inconvénient du magnolia "Susan" est sa faible résistance à l'hiver. Cependant, la culture peut être cultivée avec succès même dans des régions connues pour leurs hivers enneigés, par exemple dans la région de Moscou.

Atterrissage

Il est préférable de planter le magnolia hybride Susan à la mi-automne. Cela s'explique par le fait que l'arbre hiberne quelque part en octobre et qu'il est donc beaucoup plus facile de supporter toutes les procédures traumatiques. En principe, la culture peut être plantée au printemps, mais vous devez vous préparer au fait que des gelées soudaines détruisent la plante. Un arbre planté ou transplanté est toujours bien couvert, car les basses températures sont destructrices pour lui. Le sol où sera implanté le magnolia doit être enrichi de tourbe, de chernozem et de compost. La culture n'aime pas les zones calcaires ou sablonneuses.

Il est préférable d'organiser le lit dans un endroit assez éclairé, à l'abri des fortes rafales de vent. Un sol trop humide et trop sec ne convient pas à "Susan". Avant la plantation, le sol est modérément arrosé. La surface est creusée et enrichie de cendre de bois. Après cela, un trou est formé, dont la profondeur atteint 70 cm.

Le plant est soigneusement descendu dans le trou et recouvert de terre. Le sol autour du tronc est compacté, après quoi la plantation est arrosée abondamment avec de l'eau tiède. A la fin, le paillage se fait avec de la tourbe.

Pendant le travail, il est important de se rappeler qu'il est interdit d'approfondir le collet - il doit s'élever d'au moins 2 cm au-dessus du niveau du sol.

Se soucier

La culture d'une culture capricieuse a ses propres spécificités. Par exemple, il est impératif que l'acidité du sol reste élevée ou moyenne, sinon la culture tombera malade. Outre, la teneur élevée en azote du sol entraîne une diminution de la résistance au gel de "Susan".

À propos, avant d'hiverner, le terrain autour du magnolia devra certainement être paillé et recouvert de branches d'épinette. Le tronc de l'arbre lui-même est enveloppé dans un morceau de tissu chaud et dense.

Arrosage

L'irrigation hebdomadaire doit être abondante, car la forte concentration de nutriments dans le sol contribue au dessèchement et au jaunissement des limbes. De plus, L'assèchement du sol est souvent la principale cause des tétranyques. Les trois premières années après la plantation d'un plant, le magnolia est arrosé si souvent que le sol reste constamment humide, mais pas mouillé.L'engorgement détruira très rapidement un jeune arbre. Lorsque Susan est plus âgée, elle peut être arrosée quatre fois par mois, c'est-à-dire une fois par semaine.

L'eau doit être chaude, ce qui peut être obtenu simplement en la gardant au soleil. Plus le magnolia est âgé, plus il a besoin d'humidité, mais il ne doit être irrigué que lorsque le sol est sec. Pour que le liquide soit mieux absorbé, le sol doit être ameubli avant l'arrosage. Il est préférable de le faire superficiellement, car le système racinaire de la culture n'est pas trop profond.

À des températures élevées pendant les mois d'été, une irrigation plus abondante est généralement nécessaire, même si vous devez toujours vous laisser guider par l'état spécifique de "Susan" et du sol.

Taille

Il ne sert à rien de former la couronne "Susan" - elle-même se développe très harmonieusement. La taille hygiénique est effectuée à l'automne, lorsque l'arbre a déjà fleuri et a commencé à se préparer à l'hibernation. Il faut utiliser des outils tranchants et désinfectés qui ne laisseront pas de plis et n'endommageront pas l'écorce de l'arbre. Les plaies qui en résultent sont traitées avec du vernis de jardin.

Au printemps, la taille n'est en aucun cas possible, car une violation de l'intégrité de l'écorce d'un arbre dans lequel les jus se déplacent déjà activement nuira grandement au magnolia.

Top dressing

Si des engrais ont été appliqués avant la plantation, vous n'avez pas besoin de penser à fertiliser pendant les deux prochaines années. Cependant, à partir de la troisième année de vie du magnolia, ils doivent être effectués régulièrement. Un engrais universel est un mélange d'urée et de nitrate, pris dans un rapport de 2 à 1,5.

Parmi les mélanges prêts à l'emploi, la préférence doit être donnée aux complexes minéraux adaptés aux arbustes d'ornement ou à fleurs.

la reproduction

Susan Hybrid Magnolia peut être multiplié en utilisant trois méthodes de base: graines, marcottage et boutures. La méthode des semences ne convient qu'aux régions chaudes, car même avec un abri de haute qualité, les semences ne survivront pas à la saison froide. La propagation des graines est assez difficile. Il faudra les planter immédiatement après la récolte, sans oublier de percer d'abord avec une aiguille ou de frotter la coque trop dure avec du papier de verre. De plus, le matériel de plantation devra être lavé à l'eau savonneuse de la couche huileuse et rincé à l'eau claire.

Pour la plantation, vous aurez besoin de caisses en bois ordinaires remplies de terreau nutritif. Chaque graine devra être enfoncée dans le sol d'environ 3 centimètres. Les graines plantées sont récoltées dans un endroit froid, par exemple au sous-sol, où elles sont laissées presque jusqu'en mars. Au printemps, les boîtes devront être retirées et placées sur une surface assez éclairée, idéalement sur un rebord de fenêtre.

Le repiquage en pleine terre n'est autorisé qu'une fois le semis étiré de 50 cm.

Le matériel à greffer est coupé fin juin. Il est important que cela se produise en fin de floraison. Pour la reproduction, vous aurez besoin de branches saines, sur lesquelles se trouvent au moins trois vraies feuilles. Tout d'abord, la tige est immergée dans un liquide enrichi d'un stimulant de croissance, puis transplantée dans un substrat composé de tourbe et de terre. Les conteneurs sont recouverts de bouchons en plastique spéciaux, puis transférés dans une pièce où la température est maintenue entre 19 et 21 degrés Celsius. Après quelques mois, les racines devront germer et les boutures peuvent être placées dans le jardin dans un habitat permanent.

La reproduction par stratification prend beaucoup de temps. Au printemps, les branches inférieures du magnolia Susan devront être pliées au sol et enterrées. Il est important de sécuriser la branche de haute qualité afin qu'elle ne se redresse pas, tout en la laissant intacte. À l'automne, les racines devraient déjà germer des couches, cependant, il n'est permis de séparer le plant et de le transplanter dans un nouvel endroit qu'après quelques années.

Maladies et ravageurs

Parmi les parasites, le magnolia "Susan" est le plus souvent attaqué par les cochenilles et les tétranyques. Des dégâts de rongeurs sont souvent constatés.L'élimination des insectes se fait à l'aide d'insecticides, par exemple des acaricides. Un paillage en temps opportun aidera contre les effets des souris attaquant le tronc et les racines de l'arbre. Si le rongeur parvient toujours à percer, la zone endommagée doit être traitée avec une solution de "Fundazol".

Le magnolia hybride peut être infecté par la moisissure grise, l'oïdium et les taches bactériennes, tout en étant une cible pour les champignons de la suie. La lutte contre les maladies n'est possible qu'avec l'aide de fongicides et de pesticides.

Application en aménagement paysager

Le magnolia Susan peut être planté comme un seul arbuste ou faire partie d'un groupe de conception au premier plan ou au milieu. Il est d'usage de le combiner avec des cultures telles que le thuya, le tilleul, la viorne et le genévrier. La combinaison de magnolia et d'épinette bleue semble extrêmement avantageuse. L'arbre aura fière allure avec toutes les couleurs.

En règle générale, "Susan" est utilisé pour décorer des parties du parc, des entrées et des belvédères. Les arbres en fleurs conviennent pour encadrer les allées et les chemins, ainsi que pour décorer les places et les aires de loisirs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble