Types et variétés de magnolia

Teneur
  1. Magnolia étoilé et ses variétés
  2. Autres types populaires
  3. Comment choisir?

Magnolia sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel paysage. Cette plante peut être de diverses variétés. Tous ont de belles fleurs et des limbes inhabituels. Chaque variété individuelle est conçue pour être cultivée dans des conditions différentes. Aujourd'hui, nous allons parler de certains des types de magnolias les plus courants, de leurs principales caractéristiques.

Magnolia étoilé et ses variétés

Cette plante peut atteindre une hauteur de plus de 3 mètres. Il a des fleurs de couleur rose pâle. La variété a la capacité de perdre du feuillage pendant l'hiver. De plus, il se distingue par la couronne la plus volumineuse, des plaques de feuilles assez grandes qui ont une finition brillante et une forme ovale.

Le magnolia étoilé possède également une floraison luxuriante qui commence plus tôt que toutes les autres espèces. Les fleurs ressemblent un peu à des étoiles dans leur forme, chacune d'elles se compose de 20 à 40 pétales avec un arôme léger et agréable.

Les bourgeons commencent à fleurir progressivement déjà au milieu du printemps. La période de floraison atteint généralement 20-25 jours. Le fruit de ce magnolia a une couleur écarlate brillante et une forme pinéale.

Ce type pourra pousser et se développer pleinement dans des endroits bien réchauffés et éclairés par les rayons du soleil. Aussi, l'endroit doit être suffisamment protégé des vents.

Variétés de magnolia étoilé.

  • Étoile royale. Une telle plante au printemps commence à se couvrir d'un grand nombre de petites fleurs blanches. Cette variété est considérée comme beaucoup plus adaptable aux intempéries que la forme sauvage. Royal Star pourra abaisser la température jusqu'à -30 degrés.
  • Rosea. L'arbuste peut atteindre une hauteur maximale de 2 mètres. Il a une couronne qui ressemble à une grosse boule. La variété a des fleurs assez grandes avec un revêtement de nacre, elles ont un fort arôme.
  • "Docteur Massey". La hauteur maximale d'un tel arbuste peut être de 2 à 2,5 mètres. L'espèce se distingue par la floraison la plus longue et la plus abondante. Les fleurs du "Docteur Massey" sont grandes, rouges au début, mais après la pleine floraison, elles commencent à acquérir une couleur blanche. Cette culture peut facilement supporter le gel.
  • Jane Platt. Ce magnolia est célèbre pour ses gros bourgeons avec un grand nombre de petits pétales, ce qui donne à la plante un aspect magnifique et inhabituel. La variété a également une résistance à l'hiver relativement bonne.

Autres types populaires

En plus de ce qui précède, il existe également un grand nombre d'autres types de magnolias. Examinons chacun d'eux plus en détail.

Pointu

Ce magnolia est souvent appelé concombre. C'est assez rare. Cette forme sauvage peut atteindre une hauteur de 30 mètres. Il pousse avec une couronne pyramidale, mais à mesure que l'arbre mûrit, il devient arrondi.

La plante pointue se développe avec des pousses brun rougeâtre, les feuilles sont elliptiques ou ovales allongées, de 10 à 25 centimètres de long. Les fleurs ont une forme inhabituelle en forme de cloche, leur diamètre peut atteindre 5 à 7 centimètres.

Les bourgeons sont de couleur jaune-vert. Souvent, une légère floraison bleuâtre peut être observée à leur surface. L'arbre commence à fleurir immédiatement après la floraison des feuilles. Les fruits sont de couleur pourpre brillant.

Le type pointu est très pointilleux sur l'humidité et la fertilité du sol. C'est lui qui est considéré comme l'espèce la plus résistante au gel.

Siebold

Ce magnolia est un arbre à feuilles caduques d'une hauteur maximale de 10 mètres. Les feuilles ont une forme elliptique inhabituelle, leur longueur est d'environ 10 à 15 centimètres. Bourgeons en forme de coupe avec de petits pétales blancs comme neige.

Siebold est considérée comme l'espèce la plus résistante au gel. Les spécimens complètement mûrs peuvent facilement résister à des températures aussi basses que -36 degrés. Il commence à fleurir au début de la saison estivale, immédiatement après la floraison des feuilles.

saule

Ce magnolia a l'apparence d'un arbre à feuilles caduques ou d'un buisson étalé d'une hauteur allant jusqu'à 10 mètres et d'une couronne pyramidale. Le feuillage étroit et elliptique peut mesurer jusqu'à 8 à 15 cm de long. Lors de la floraison, les limbes des feuilles commencent à dégager un arôme puissant.

Le magnolia de saule est considéré comme assez thermophile, par conséquent, lorsque la température atteint -20, il mourra tout simplement. Cette variété pousse avec des pousses, qui se distinguent également par un arôme fort : si vous les frottez un peu avec votre main, vous pouvez sentir l'odeur du citron et de l'anis. Le feuillage se distingue par une couleur bronze inhabituelle, mais en cours de maturation, il acquiert une teinte verte et devient jaune au début de l'automne.

Campbell

C'est un arbre assez grand, sa hauteur peut atteindre plus de 15 mètres. Il est célèbre pour ses gros bourgeons roses en forme de coupe.

Le processus de floraison commence au début du printemps. Les feuilles de ces magnolias ont une apparence ovale, différant par la couleur verte la plus saturée. Leur longueur peut être de 10 à 15 centimètres. L'écorce de l'arbre est grise ; avec le temps, elle se couvre de petites écailles.

Cobus

Cet arbre peut atteindre une hauteur de 25 mètres. Il a une couronne pyramidale étroite, au fil du temps, il commence à acquérir une forme sphérique. Les pousses de la plante sont brun olive.

Les plaques foliaires sont larges, ovoïdes et ont une couleur blanche comme neige. La végétation commence à fleurir au début du printemps avant la floraison des feuilles.

à grandes feuilles

Ce magnolia atteint une hauteur de 10-12 mètres. Il est souvent utilisé dans la conception des zones de parc. A une couronne arrondie. Ses feuilles se distinguent par la plus grande taille, leur longueur atteint souvent 60 à 80 centimètres.

Cette variété est considérée comme l'une des variétés les plus rustiques et à croissance rapide. Ce magnolia pousse de belles fleurs aux pétales blanc laiteux. Ses fruits sont de couleur rose, leur longueur peut atteindre 6 à 8 centimètres.

à grandes fleurs

Ce type de magnolia appartient aux précieuses espèces à feuilles persistantes. Il se distingue par un tronc mince en forme de cylindre, une couronne ronde et brillante, un feuillage luxuriant d'une riche couleur vert foncé et d'énormes bourgeons blanc comme neige, dont la longueur est souvent de 20 à 25 centimètres.

Au début, la plante pousse plutôt lentement, mais plus tard, ce processus est considérablement accéléré, donnant une croissance annuelle allant jusqu'à 50-60 centimètres.

La variété ne peut supporter que des baisses de température à court terme sans dommage. Avec des gelées prolongées, il mourra tout simplement.

Lebner

Ce magnolia est un hybride de jardin, il a de beaux bourgeons de couleur blanche ou rosée. Tous se distinguent par un grand nombre de pétales. Leur diamètre peut atteindre 10-15 centimètres.

Au cours du processus de croissance et de développement, la plante passe d'un arbuste à plusieurs tiges à un arbre à tige unique pouvant atteindre 5 à 7 mètres de haut. La variété commence à fleurir, en règle générale, à partir de 7-8 ans.

Le magnolia de Lebner comprend également deux espèces distinctes : Leonard Messel et Merrill. La première variété ressemble à un grand arbuste à feuilles caduques. Au cours du développement et de la croissance, la couronne de la plante devient asymétrique. La croissance annuelle est d'environ 25-30 centimètres.

Léonard Messel est une espèce qui aime la lumière et thermophile, il est donc extrêmement difficile de supporter les gelées. Il doit être couvert pour l'hiver. La variété commence à fleurir au milieu du printemps.

"Merrille" est un arbuste large et très ramifié, dont la hauteur peut atteindre 4 à 6 m. La croissance annuelle est d'environ 10 à 15 centimètres. La variété a des feuilles ovoïdes étroites et de grandes et belles fleurs, elle est très pointilleuse sur la fertilité du sol. De plus, l'arbuste doit être planté dans un endroit protégé du vent de manière fiable et suffisamment éclairé par le soleil.

Ce type de magnolia commence à fleurir début mai. Lui, comme Leonard Messel, ne tolère pas les basses températures, il doit aussi être abrité pour l'hiver.

Lis

Ce magnolia a la floraison la plus abondante. Il est très populaire dans la conception des zones de parc. La plante peut atteindre 4 mètres de haut. Il a également une couronne très ramifiée.

Lily magnolia pousse assez lentement, il n'est presque pas exigeant pour le sol. Propagation le plus souvent par graines et boutures. Une telle végétation est caractérisée par de petites fleurs, des plaques de feuilles et des branches.

Soulange

Cet arbre est une variété hybride et est un arbuste luxuriant aux feuilles de forme irrégulière atteignant 15 cm de long.Il se caractérise par de grandes fleurs de 15-20 cm de long, elles ont le plus souvent une odeur agréable.

Le Magnolia Sulange est de plusieurs variétés distinctes, le plus souvent vous pouvez trouver les variétés suivantes : "Rustic Rubra", "Alexandrina". La première espèce peut atteindre une hauteur de 7 mètres. Il se distingue par une couronne basse et de gros boutons dont le diamètre atteint 15 à 20 cm, les pétales situés à l'extérieur sont rosâtres et ceux à l'intérieur sont blancs.

"Alexandrina" peut atteindre 8 m de haut. La variété a de belles fleurs, semblables aux tulipes. Ils commencent à s'ouvrir en mai et restent sur la plante pendant environ 2-3 semaines.

"Alexandrina" se distingue par de grandes feuilles avec une couleur sombre saturée.

La variété tolère mal le gel. Par conséquent, pour l'hiver, le paillage est obligatoire, après quoi la végétation est recouverte.

Nu

Cette plante ressemble à un arbre à feuilles caduques d'une hauteur allant jusqu'à 15 mètres. Il se caractérise par de grandes feuilles, leur longueur peut atteindre 15-17 centimètres. Les fleurs sont assez grandes, blanc laiteux, parfumées, en forme de bol.

Figue

Cette espèce est un arbuste à feuilles persistantes d'une hauteur d'environ 2 à 5 mètres. Sa couronne est assez large en forme d'ovale ou de sphère. Les bourgeons ont un arôme léger, ils ont une forme intéressante en forme de bol avec une couleur jaune verdâtre. Chaque fleur a 5-9 pétales.

Figo ne peut être planté que sur un sol acide fertile et bien humidifié avec une couche de drainage, car ce magnolia est assez exigeant pour le sol.

Cylindrique

Cette végétation est représentée par de larges arbres ou arbustes d'une hauteur de 5 à 7 m.Ils se caractérisent par un large feuillage aux couleurs vert vif et de beaux bourgeons blancs, constitués de plusieurs grands pétales. La forme cylindrique commence à fleurir au milieu du printemps.

Virginie

Cette plante ressemble à un large arbuste à feuilles caduques, qui se distingue par un tronc droit et ramifié, des feuilles lancéolées allongées et des bourgeons retombants. Le feuillage a une finition brillante.

Le magnolia de Virginie fleurit d'avril à juillet, le processus est plutôt lent mais régulier. La plante a des bourgeons en forme de coupe avec un arôme agréable. Leur couleur est blanc laiteux, chaque bourgeon se compose de 7 à 9 pétales. Les fruits sont coniques, ligneux, de 6 à 7 centimètres de long.

obovale

Sa hauteur est d'environ 5 à 8 mètres. L'espèce se distingue par des bourgeons retombants, une écorce grise, de grandes fleurs blanc laiteux à forte odeur. La floraison de cette plante commence au tout début du mois de juillet.

Le magnolia ovale est doté de diverses propriétés médicinales car il contient une grande quantité d'alcaloïdes et de phénols spéciaux. Souvent en médecine, des formulations sont utilisées à base des fruits et de l'écorce de cette espèce.

houx

Cette plante a une description non standard. Il a une hauteur relativement petite (1-1,5 mètres). L'arbuste se caractérise par un feuillage vert foncé avec une surface brillante.

L'espèce appartient au groupe de la végétation à feuilles persistantes décoratives. Le grand feuillage est fourni avec de petites épines. En automne et au printemps, les feuilles commencent à prendre une teinte rougeâtre.

Le houx magnolia est le choix parfait pour les jardins ombragés. Il se marie bien avec la végétation de conifères.

De plus, cette espèce est assez résistante au gel, même si elle est endommagée par des températures extrêmes, elle retrouve rapidement son état antérieur.

Japonais

Ce magnolia se distingue par les plus belles fleurs luxuriantes, peintes en rose et blanc. Presque tout l'arbuste est couvert de gros bourgeons. Le cultivar a un tronc élancé et élancé avec de fines branches.

Le magnolia japonais sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin ou parc. Il se caractérise par des limbes vert foncé relativement petits et une écorce grise.

En plus des espèces répertoriées, il existe de nombreux autres types de magnolias. Les variétés "Ricky", "Jenny", "Betty", "George Henry Kern" sont également très appréciées. Ces plantes ont des bourgeons de taille moyenne. Ils sont le plus souvent peints dans des couleurs roses et blanches, et des échantillons de lilas sont également trouvés. Ils ont des branches et des troncs minces et gracieux, ils constituent donc une excellente décoration pour les jardins et les parcs.

Comment choisir?

Si vous souhaitez planter du magnolia dans votre jardin, vous devrez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques importantes de la sélection de telles plantes.

  • N'oubliez pas que différentes variétés ne peuvent se développer et pousser que dans certaines conditions. Ainsi, il existe des espèces qu'il est recommandé de planter sur des sols plus fertiles, où tombent les rayons ultraviolets. Il existe également des variétés résistantes à l'hiver qui peuvent résister aux températures les plus basses de la Sibérie sans aucun dommage.
  • Avant d'acheter de telles plantes, il convient de considérer leur hauteur. Les variétés de 15 à 30 mètres sont le plus souvent utilisées dans la conception des allées et des parcs. Pour les vergers et potagers simples, il vaut mieux acheter des essences plus petites.
  • Pour vos propres jardins, il est préférable de sélectionner des variétés de magnolias plus fines et plus gracieuses, elles s'intègrent parfaitement dans le paysage. Les grands arbres aux troncs épais et puissants peuvent convenir aux zones protégées.
  • Le choix dépendra également du type de cultures déjà plantées sur le site. Ainsi, de nombreuses variétés de magnolias s'entendent bien sur le sol à côté de diverses végétations de conifères.
  • Si vous achetez une variété pour votre propre jardin, vous devez vous rappeler que presque toutes les variétés nécessitent une taille rapide et la formation d'une couronne correcte. Aussi, de nombreuses espèces devront être paillées et recouvertes à l'avance avant l'arrivée du froid.

Ce n'est qu'en observant toutes ces mesures que l'on peut faire pousser une belle plante qui peut décorer le site.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble