Comment se débarrasser des framboises ?

Teneur
  1. Comment enlever les buissons ?
  2. Comment enlever les racines ?
  3. Comment éviter la réapparition ?

Les framboisiers sont l'un des arbustes les plus résistants, ce qui peut le rendre difficile à enlever de votre jardin. Étant donné que les buissons se propagent facilement, il faudra beaucoup d'efforts pour s'en débarrasser. Retirez tout le buisson, y compris les racines, pour empêcher la re-germination de la plante.

Comment enlever les buissons ?

Se débarrasser des framboises dans votre jardin n'est pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Il est particulièrement difficile de se débarrasser définitivement des fourrés de baies sauvages.

Coupez les branches du framboisier avec une paire de sécateurs. Coupez toutes les pousses jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une souche du buisson. Placez les branches dans une poubelle et jetez-les pour empêcher les baies de réapparaître et de se propager à d'autres parties de la cour.

Il vaut également la peine de protéger la zone où l'arbuste a poussé. Pour cela, on utilise de l'ardoise ou des feuilles de fer. Le matériau est creusé dans le sol à une profondeur de 40 centimètres.

S'il y a des trous, les racines les perceront facilement.

Lors de la deuxième étape, le désherbage de la zone environnante est effectué. Utilisez un outil denté pour retirer les débris de racines du sol. Le sol est arraché plusieurs fois au printemps et en été, et une fois à l'automne avant les premières gelées.

Comment enlever les racines ?

Pour retirer complètement la framboise du jardin, il est nécessaire d'arracher toutes les racines du sol. Utilisez une pelle pour découper un cercle autour de la souche du framboisier. Déterrez et retirez toutes les racines que vous pouvez obtenir. S'il est laissé dans le sol, la moitié pourrit et d'autres peuvent germer.

Il est préférable d'enlever les racines avec un appareil spécial pour l'arrachage. L'outil à main ne peut être utilisé que pour les arbustes minces.

Typiquement, une telle unité a dans sa conception :

  • étagère;

  • bras de levier;

  • plate-forme d'assistance ;

  • Capturer.

Vous pouvez utiliser une pelle à baïonnette, qui peut facilement couper les rhizomes dans le sol.

Il est possible de se débarrasser des framboises en moyenne en un an. Si vous plantez un site avec des sidérates, ils déplaceront les pousses.

Comment éviter la réapparition ?

Pour éviter que les framboises ne poussent à nouveau sur votre site, vous devez suivre des instructions simples.

  • Lorsque les buissons sont coupés et que les rhizomes sont arrachés, le sol est traité au Roundup à l'automne. Vous pouvez le pulvériser sur les jeunes pousses qui ont récemment émergé des débris de racines.

  • Toutes les activités de creusement et de culture de la terre sont répétées au printemps.

  • Le creusement du framboisier s'effectue jusqu'à la profondeur de la pelle. À ce stade, vous pouvez retirer et jeter les racines restantes.

  • Assurez-vous de conserver ou de réinstaller la barrière en métal ou en ardoise. Le site est recouvert de caoutchouc. Sans le soleil, la zone sera exempte de framboises.

  • Pour vous débarrasser des baies, vous devrez semer la zone avec une autre culture qui développe un système racinaire puissant et déplace d'autres plantes.

Il peut sembler que tondre les framboises et couper les pousses soit un travail inutile, mais ce n'est pas le cas. Si les jeunes plants sont souvent enlevés, la racine mourra avec le temps. Il vaut la peine de retirer les semis du point de croissance et il est situé à la base même de la plante, près du sol.

Il est conseillé de saupoudrer les rhizomes restants avec un désherbant. Vous devez être prudent avec cela, car s'il pénètre dans le feuillage d'autres cultures, ces plantes en souffriront.

Un bon remède serait d'appliquer du paillis à l'automne. Même une couche dense de feuilles étouffera les jeunes pousses de framboises et elles ne pousseront tout simplement pas. Ce paillis affaiblira les racines qui restent dans le sol et elles perdront la capacité de germer.

Si, après un an, des buissons de baies rares commencent à percer sur le site, ils sont complètement arrachés par les racines.Seul le retrait répété de la plante du site permet de s'en débarrasser pour toujours.

Il existe une bonne méthode maison pour cueillir une plante sur le sol. Il s'agit d'une solution de sel acétique. Les experts conseillent d'effectuer le traitement deux fois par an: à la fin de la période d'automne et juste avant l'hiver. Mais, vous devez comprendre qu'après de tels événements, le sol pulvérisé deviendra impropre à une plantation ultérieure.

Une telle solution détruira complètement la couche fertile, il est donc nécessaire d'appliquer l'agent après le creusement ou sur les bourgeons entre les fourrés du buisson.

Il existe plusieurs façons de préparer une telle solution.

  • Vous devrez prendre un kilogramme de sel, qui est dilué dans un seau d'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour dissoudre le sel plus rapidement. Le framboisier est arrosé à une profondeur de 6 centimètres. Sur les buissons plus grands, la concentration en sel peut être augmentée.

  • Vous avez besoin de 500 ml d'acide acétique, qui est dilué dans 5 litres d'eau. Arrosez les framboises à une profondeur d'environ 3 centimètres.

Après le traitement, la zone devra être recouverte d'ardoise, de caoutchouc ou de tout autre matériau dense. Si facilement, vous pouvez tuer non seulement les jeunes pousses, mais aussi les racines. S'il est prévu de construire un bâtiment sur la zone traitée à l'avenir, vous pouvez simplement saupoudrer le sol de sel.

Son épaisseur doit être de 5 mm, sinon cela n'aura aucun sens.

Il existe une autre méthode par laquelle vous pouvez vous débarrasser des framboises - l'utilisation d'herbicides. De tels fonds fonctionnent au niveau moléculaire, ils ne réagissent donc pas avec le sol. La substance active contenue dans l'herbicide n'affecte que la plante. Il pénètre dans le feuillage et la tige profondément dans les racines et bloque la croissance future. Dans les 14 jours, un tel agent chimique se décomposera et se transformera en eau et en gaz.

Cette méthode implique un minimum de travail de la part du jardinier, mais une approche ne suffit pas. Le traitement est effectué plusieurs fois par saison. Non seulement les arbustes sont traités avec la solution préparée, mais aussi le sol autour. Assurez-vous de couper les framboises à la racine avant la procédure. Une solution concentrée est goutte à goutte sur les coupes, vous pouvez utiliser une seringue pour cela.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble