Tout sur les plants de framboises
Les framboises sont l'une des baies de jardin les plus populaires. Parmi ses avantages se distingue la simplicité des soins. Grâce à cela, elle a commencé à habiter presque toutes les parcelles de jardin. Afin d'obtenir des baies savoureuses, vous devez d'abord planter un plant sain et fort. Comment le choisir et le conserver avant de le planter, ainsi que d'autres nuances, seront discutés dans l'article.
Vues
Pour faire pousser des framboises, il n'est pas nécessaire de commencer par une étape aussi difficile que le semis des graines. Il existe un moyen beaucoup plus simple et efficace - l'acquisition, ainsi que le soin ultérieur des plants. Il existe plusieurs variétés de semis.
- Boutures enracinées, également appelées pousses vertes... Ils ressemblent à des tiges vertes avec peu de racines. La longueur moyenne est de 1 à 15 cm et se distingue par une "durée de conservation" très courte - de tels plants de framboises doivent être plantés dans un délai maximum d'un jour. Ce sont les variétés de semis les plus simples. Vous pouvez principalement les rencontrer dans les bazars ou demander à des voisins/connaissances.
- Semis de cassettes. Les cassettes sont des conteneurs rectangulaires peu profonds allongés avec des cellules carrées. Un plant pousse dans chacune de ces cellules. Les semis eux-mêmes sont cultivés en enracinant des boutures. Parfois, ils peuvent être cultivés en utilisant le clonage des racines. Dans de tels semis, la probabilité de présence de parasites ou de maladies est pratiquement exclue. L'un des avantages de ce type de plantules est qu'elles peuvent continuer à pousser en cassettes pendant un certain temps. Ils sont l'un des types de semis les plus chers.
- Semis de la première année. C'est un petit plant de 30 à 40 cm de long, considéré comme l'option la plus pratique et la plus acceptable. Le plus souvent, vous pouvez le trouver dans les magasins respectifs. Ils ont une tige pleine et bien développée et un système racinaire solide. Souvent, ils sont préparés à l'automne. Avoir un prix raisonnable.
- Semis bisannuels. En règle générale, ce sont les semis annuels de l'année dernière. Ils ont déjà un système racinaire assez fort et puissant. Certains semis peuvent même porter des fruits la première année de plantation. Ils ont un coût plus élevé que les semis annuels.
Comment choisir un semis ?
De toute évidence, l'assortiment moderne propose de nombreuses variétés et variétés, non seulement de framboises, mais des milliers d'autres cultures.
Et il est très facile de se confondre dans cet assortiment.
Cependant, il existe plusieurs facteurs, en se concentrant sur lesquels vous pouvez choisir la variété de framboise la plus appropriée.
-
Tout d'abord, vous devez décider pour quoi vous cultiverez des framboises... Par exemple, les fruits sucrés et gros sont évidemment adaptés à la consommation. Et vous devez choisir la note appropriée. Pour la confiture, vous pouvez prendre des variétés à baies légèrement acides et pas très grosses. Si vous envisagez de vendre, alors vous devez arrêter votre choix sur des variétés dont les fruits peuvent rester longtemps, et aussi relativement faciles à transférer en mouvement.
-
Et vous devez également prendre en compte un facteur tel que la possibilité de soins réguliers.... Par exemple, si vous n'habitez pas sur une parcelle, et que vous n'avez pas la possibilité de contrôler quotidiennement si les buissons sont bien ficelés, alors il vaut mieux opter pour des semis dressés. Si vous avez une telle opportunité, vous pouvez acheter des plants avec des tiges flexibles.
-
La région de culture est également importante. Pour les zones froides, des échantillons résistants au gel doivent être prélevés.Il est également nécessaire de connaître les noms des variétés qui poussent dans votre région. Ou du moins, trouvez les noms des variétés qui poussent bien dans le climat local et le sol local.
-
L'un des avantages des framboises est leur bonne résistance aux maladies. La présence de maladies nécessite des soins et des investissements constants, auxquels certains jardiniers débutants peuvent ne pas être prêts.
-
Le temps de plantation est également important.... Pour une plantation à l'automne, il est préférable de choisir certaines variétés plus résistantes au froid. Ils diffèrent de ceux recommandés pour la plantation au printemps.
-
La sélection de semis est la plus importante à l'automne.... La raison en est assez courante - la plupart des semis sont récoltés pendant cette période. Les échantillons d'automne sont généralement vendus au printemps. Il est plus conseillé d'acquérir et de planter des germes à l'automne.
Un plant bien choisi peut donner une succession de bons rendements à long terme. De plus, ces framboises peuvent être transplantées sans perte de rendement.
Comment économiser avant d'atterrir ?
Si la variété a déjà été sélectionnée, les semis ont été commandés ou ont déjà été achetés, vous devez maintenant passer à l'étape suivante - pour vous assurer que le semis vit en toute sécurité jusqu'au moment où il est planté. Il existe des directives simples mais puissantes.
-
Si le germe est emballé dans un sac, vous devez tout d'abord le retirer. Ensuite, vous devez l'envelopper avec un chiffon humide. Essayez de placer une telle pousse dans le sol le plus rapidement possible.
-
Une autre façon de garder la pousse « fraîche » est de la placer dans un terreau. Pour ce faire, le seau doit être à moitié rempli de terre et rempli de la même quantité d'eau. Vous n'avez pas besoin d'abaisser complètement la pousse entière. Il suffira de mettre les racines dans le seau.
-
L'élimination des racines mortes ou endommagées aidera également à garder les semis viables. Ils doivent être coupés.
Il convient également de noter que les semis se conservent mieux dans un contenant, tandis que dans du papier, un sac ou simplement à l'air, ils ne vivent pas longtemps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.