Caractéristiques de la transplantation de framboises remontantes

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Quel est le meilleur moment pour transplanter ?
  3. La technologie
  4. Conseils utiles

Récemment, les variétés remontantes de framboises ont acquis une popularité particulière. Ils ont le principal avantage qui les distingue des variétés ordinaires - une fructification constante du printemps à l'automne. Cependant, avec le temps, la quantité de récolte peut diminuer et les fruits peuvent devenir de moins en moins savoureux. Une solution à ce problème est la transplantation de plantes. Tout sur comment et quand le réaliser correctement, ainsi que sur d'autres nuances de ce sujet, lisez l'article.

La nécessité d'une procédure

Voici quelques raisons pour lesquelles une greffe de framboise remontante est indispensable.

  1. La framboise, et encore plus remontante, a la propriété de "tirer" les substances utiles du sol. Comme déjà mentionné, cela affecte immédiatement la qualité de la récolte - elle devient plus petite et les baies deviennent également petites et insipides.

  2. Après une croissance à long terme en un seul endroit, les framboises deviennent moins résistantes à diverses infections, maladies, et tolère également le gel et les changements de température pire.

  3. La framboise est un buisson qui pousse bien et rapidement au fil du temps.... Ces fourrés peuvent être des habitats idéaux pour les champignons, les bactéries pathogènes et autres parasites.

  4. Les buissons envahis ont l'air laids... Et aussi il est difficile de les récolter. Ils deviennent encore plus piquants.

  5. Toutes les branches ne peuvent pas bien porter leurs fruits. Le repiquage stimule la croissance de nouvelles pousses capables de vivre et qui sont à l'origine de la culture.

Quel est le meilleur moment pour transplanter ?

Le moment où vous pouvez transplanter des framboises à un autre endroit peut être conditionnellement divisé en deux périodes.

  1. Greffe de printemps. Si vous transplantez des framboises au printemps, elles s'enracineront mieux. Comme la saison chaude est à venir, les racines auront suffisamment de temps pour s'installer dans un nouvel endroit. La plante dépensera de l'énergie pour allonger les racines et non pour survivre dans des conditions froides.

  2. Greffe d'automne. Dans certaines régions, la greffe est réalisée à l'automne. Cela est dû au fait qu'ils ont le temps de récolter plus de récoltes au printemps et en été. À l'automne, il est préférable d'effectuer un transfert vers un nouvel emplacement en septembre. Cela est nécessaire pour que la plante ait le temps de prendre pied dans un nouvel endroit avant l'arrivée du froid.

La transplantation estivale est également autorisée, mais cela se fait dans des cas exceptionnels. En été, en règle générale, le buisson s'enracine mal et les rayons brûlants du soleil peuvent simplement le "brûler".

Pour une greffe estivale, vous devez choisir une journée nuageuse, presque pluvieuse.

Le moment de la greffe dépend fortement de la région. Par exemple, dans le centre de la Russie, les framboises sont transplantées à l'automne - en septembre ou octobre. En particulier, en banlieue, cela se fait en septembre. Il en va de même pour la région de la Volga. Dans l'Oural et la Sibérie, les framboises sont repiquées fin août ou début septembre. C'est en présence d'un automne relativement chaud. Si l'automne s'avère froid, la greffe est reportée au printemps. Dans le sud de la Russie, le transfert peut être reporté jusqu'en novembre.

La technologie

La plantation de framboisiers est assez facile - elle ne nécessite pas d'équipement spécial ni d'alimentation. Néanmoins, le processus a ses propres caractéristiques.

  1. Afin de bien transplanter un framboisier, vous devez d'abord le couper.... Il faut enlever toutes les feuilles (si du coup elles le sont), et laisser du petit chanvre de 40-50 cm de long.

  2. Ensuite, vous devez creuser dans la brousse... La pelle doit être positionnée presque verticalement. En fait, elle ne déterrera pas la plante, mais coupera les racines. De plus, le buisson, avec un morceau de terre, est soulevé avec une pelle.

  3. Le buisson, avec un morceau de terre, est transféré dans un sac ou un chiffon humide. Il est préférable d'envelopper le buisson avec un chiffon humide, puis de le placer dans un sac et de le nouer fermement pour que l'humidité ne s'évapore pas.

  4. Ensuite, un trou est creusé... Il doit être plus long que la racine et également capable d'accueillir le compost.

  5. Du compost ou de l'humus est versé dans la fosse, qui est partiellement mélangée au sol de la fosse. Le compost peut être remplacé par du fumier. Ce dernier doit nécessairement être pourri. Sinon, il brûlera les racines de la plante.

  6. Un buisson est placé dans le trou, et recouvert de terre.

  7. La plante est arrosée avec une petite quantité d'eau (environ 5 litres). Il est permis d'ajouter "Kornevin" lors de l'arrosage. Peut être remplacé par n'importe quel stimulant de croissance. L'arrosage est nécessaire pour que le sol autour du buisson se tasse. Si nécessaire, la terre est à nouveau remplie.

  8. Saupoudrer sur le sol autour de la plante paillis (généralement de la cendre).

Le premier pansement est appliqué en deux semaines pour des buissons sains et bien enracinés. Pour les buissons plus faibles, il n'est appliqué qu'après un mois. Pendant la période de survie, il est préférable d'abriter les framboisiers du soleil. Pour ce faire, il suffit de coller quelques piquets autour du buisson et d'enrouler des chiffons autour du périmètre de la plante - vous pouvez le fixer avec des pinces à linge.

Il n'est pas nécessaire de couvrir la plante d'en haut, il suffira de la couvrir sur les côtés et de s'assurer également que les chiffons sont plus hauts que le buisson lui-même.

Conseils utiles

En règle générale, la framboise qui pousse sur le site a un grand système racinaire. Les jeunes pousses peuvent pousser jusqu'à un mètre ou plus de l'arbre mère. Ainsi, le système racinaire peut s'étendre sur des distances relativement longues et peut être facilement endommagé lors du creusement. Vous devez creuser soigneusement. Et vous devez également vous rappeler que les racines des framboises sont très fines et qu'elles se dessèchent rapidement. Lors du transfert d'un buisson, il est impératif d'humidifier le sac ou le chiffon dans lequel il se trouve.

En règle générale, les secrets d'une grande récolte résident dans un grand nombre de pansements introduits à l'avance dans le sol. C'est avec eux que les framboises peuvent montrer tout leur potentiel en termes de quantité et de qualité de la récolte. Si vous plantez dans le sol sans pansement supérieur, la qualité et la quantité de la récolte seront deux fois moindres.

Ne plantez pas les framboises trop profondément dans le sol. Il sera difficile pour les pousses de s'élever des grandes profondeurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble