- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: abricot doré
- Goût: le dessert
- Poids des baies, g: 3,0-3,5
- Rendement: jusqu'à 1,5 - 2 kg par buisson, soit 9-11 t / ha.
- Résistance au gel: moyen
- Rendez-vous: consommation fraîche et pour tout type de transformation
- Période de fructification: première décade d'août et avant les gelées
- Emplacement du pic: dans la partie inférieure et médiane de la pousse
- Taux de rendement: haute
Les framboises sont cultivées dans presque tous les chalets d'été, car elles sont très utiles. En choisissant une espèce savoureuse à haut rendement, vous devez faire attention à la variété de framboise Abricot, qui se caractérise par des soins sans prétention, ainsi qu'un grand nombre de composants utiles - fer, calcium, fructose, glucose, fibres, acide malique et citrique.
Historique de sélection de la variété
Cette variété à grosses baies ambrées dorées est le résultat de nombreuses années de travail des éleveurs russes RASN Evdokimenko et Kazakov. Cette espèce de baies a été élevée il y a 25 ans, mais a gagné en popularité au cours des dernières années. Inscrit au registre d'État en 2004. Il est massivement cultivé dans les régions centrales du pays.
Description de la variété
L'abricot framboise est une variété à fruits jaunes qui ne contient pas de colorants, donc les bébés, les femmes enceintes et les personnes sujettes aux irritations allergiques peuvent le savourer frais. La baie se caractérise par de grandes dimensions et ses buissons sont légèrement épineux et légèrement étalés, c'est-à-dire que les branches sont plus droites.
Termes de maturation
Les dates de fructification sont un peu allongées. Les fruits peuvent être dégustés dans la première quinzaine d'août, et la récolte se termine avec l'arrivée des gelées. Les dates de fructification peuvent légèrement changer en raison des caractéristiques climatiques de la région.
Régions en croissance
L'endroit optimal pour la croissance et la bonne fructification des plantes sont les régions aux hivers peu rigoureux.
Rendement
Variété à haut rendement. Avec une plantation et des soins appropriés, jusqu'à 2 kg de baies peuvent être récoltés dans chaque buisson. La plante a deux récoltes par saison.
Les baies et leur goût
Les baies sont en forme de cône avec une extrémité émoussée. Sur les fruits mûrs de couleur jaune-or, il y a un bord. Le poids d'une baie est d'environ 3 grammes. En bouche, les framboises sont assez sucrées, moelleuses, avec une acidité à peine perceptible. Il n'y a pas d'arôme prononcé dans la variété. La variété est excellente, mais sa transportabilité est médiocre.
Fonctionnalités croissantes
Avec le bon endroit et les soins appropriés pour les plantes, même un jardinier inexpérimenté peut obtenir une récolte abondante de baies ambrées. Une caractéristique est que les framboisiers sont dressés et ne prennent pas beaucoup de place. Par conséquent, de vastes parcelles de terrain ne sont pas nécessaires pour une plante.
Sélection du site et préparation du sol
La zone de plantation des framboises Abricot doit être bien éclairée par le soleil. En règle générale, les arbustes sont plantés dans le sens nord-sud. Un sol meuble et fertile est optimal pour la plante. Le site ne doit pas être marécageux, car l'excès d'humidité dans les eaux souterraines affectera négativement le système racinaire de la plante.Avant la plantation, le site est désherbé, puis creusé en profondeur et fertilisé avec des composants utiles. La préparation s'effectue plusieurs semaines avant la plantation, car le sol met du temps à rétrécir. La saison optimale pour la plantation est l'automne, cependant, le framboisier est également planté au début du printemps.
Taille
Avant l'hiver, toutes les pousses sont coupées, ne laissant que des souches basses. Au début du printemps, les pousses sont raccourcies de 10 à 15 cm et les branches séchées sont également coupées.
Arroser et nourrir
Cette variété nécessite un arrosage abondant, mais sans humidité stagnante. Si le paillage est effectué, l'arrosage est rendu plus rare. L'arrosage hivernal est important, lorsque la plante est abondamment inondée d'eau avant l'arrivée du froid.
Cette variété de framboises est exigeante sur le plan nutritionnel. Pendant la saison, en particulier pendant la période de floraison et de fructification, l'alimentation est effectuée plusieurs fois avec des infusions spéciales de cendre de bois et de molène.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La plante est très résistante au gel, il n'est donc pas nécessaire d'effectuer des manipulations spéciales de réchauffement, à l'exception de l'arrosage et du raccourcissement des branches. Si la région a des hivers froids, le buisson doit être enterré un peu avec de la terre.
Maladies et ravageurs
La variété Abricot framboise est très résistante aux maladies et aux ravageurs, mais il ne faut pas oublier les mesures préventives.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
De nouveaux buissons de framboise Abricot peuvent être obtenus de trois manières: en séparant les boutures de racines, en coupant les pousses vertes et en prenant un bourgeon de croissance séparé.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qualifient cette variété de framboise de soins sans prétention, mais un peu capricieux face aux fluctuations climatiques. La plupart des agriculteurs notent le rendement élevé et le goût riche de la baie, qui peut être consommée fraîche, ainsi que des compotes en conserve, congelées et bouillies.
Un autre avantage est la compacité des buissons, qui vous permet de faire pousser des baies même dans un petit chalet d'été.