- Auteurs: ETATS-UNIS
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: jaune pâle
- Goût: doux, avec des notes de banane
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids des baies, g: 5-8
- Rendement: à partir de 4 kg par buisson
- Résistance au gel: résistant à l'hiver
- Rendez-vous: universel
- Point de chute: pas de courants d'air et de stagnation d'humidité
Anna est une nouvelle variété de framboise développée par des sélectionneurs américains. Anna se distingue par ses fruits jaunes, caractérisés par un goût sucré et une hypoallergénicité. Anna n'a pas besoin de soins compliqués particuliers, elle gagne donc rapidement le cœur des jardiniers russes dans différentes régions.
Description de la variété
Le buisson est compact, soigné, sa hauteur est de 120-180 cm.Les pousses sont puissantes, couvertes de petites épines rares. Les feuilles sont vert clair, frisées, sculptées, ont une forme intéressante.
Termes de maturation
La période de fructification des framboises Anna commence en juin, elle appartient donc aux variétés remontantes avec une période de maturation précoce.
Rendement
La variété Anna est considérée comme une culture à haut rendement. Pendant la saison à partir de 1 buisson, vous pouvez obtenir à partir de 4 kg de baies.
Les baies et leur goût
Les fruits ont une couleur jaune pâle et une forme conique émoussée, une grande taille, un poids de 5 à 8 g. La pulpe de la baie est juteuse, le goût est sucré, un peu semblable à celui d'une banane. Parmi les variétés à gros fruits, cette variété fait partie des leaders selon les résultats des tests de dégustation.
Lors de la récolte, les baies ne s'étouffent pas, ne s'effritent pas, restent sèches, ceci est assuré par une bonne adhérence des drupes. Pour la même raison, les fruits ont une bonne transportabilité. Les baies peuvent être utilisées à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve, la congélation et plus encore.
Fonctionnalités croissantes
La framboise de la variété présentée se distingue par sa résistance à l'hiver et à la sécheresse. Par conséquent, elle est autorisée à pousser dans le sud, dans la voie médiane et en Sibérie. Lorsque vous conservez des framboises Anna, gardez à l'esprit que la variété aime les arrosages abondants. Et assurez-vous également d'attacher le buisson au treillis, sinon les pousses se plieront sous le poids des grosses baies.
Sélection du site et préparation du sol
Utilisez quelques conseils lors de la plantation:
pour planter des cultures sur le site, il convient de privilégier les endroits éclairés par le soleil, mais à l'abri des vents soufflants;
l'eau ne doit pas s'accumuler dans la zone sélectionnée;
le meilleur de tous, le buisson se développera dans un sol de loam ou de loam sableux avec une acidité faible ou neutre;
éviter les billons où poussaient autrefois tomates, poivrons, pommes de terre, aubergines ;
lors de la plantation, laissez une distance entre les buissons de 60 cm, entre les rangs - 1-1,5 m.
Maladies et ravageurs
La variété Anna a une résistance accrue à l'oïdium et à la tache brune, n'est presque pas affectée par l'anthracnose, mais le verticillium devient un ennemi fréquent de cette variété de framboises. Certaines mesures préventives aideront à éviter cette maladie :
choisissez une zone bien drainée pendant la phase de plantation;
éviter les quantités excessives d'azote dans le top dressing;
ne plantez pas de framboises dans les zones après les roses et les chrysanthèmes.
Si les framboises sont cultivées commercialement, les plantations doivent être traitées avec des fongicides (bromure de méthyle). Pour un terrain privé, les fonds "Maxim", "Fundazol", "Trichodermin", "Fitosporin" conviennent.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Les framboisiers se multiplient par graines, rhizomes et boutures.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été notent la facilité de récolter la récolte d'automne, car les baies se forment au sommet. De nombreux jardiniers comparent la variété Anna à la framboise rouge de Joséphine, ils ont des fruits gros, denses et uniformes similaires. Le goût des baies est très apprécié, les estivants sont attirés par la douceur sans astringence et l'arôme fruité. Certains consommateurs considèrent que cette variété a le meilleur goût parmi les framboises à fruits jaunes.