- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: doux
- Période de maturation: en retard
- Poids des baies, g: 4-5
- Rendement: 4-6 kg par buisson
- Résistance au gel: haute
- Évaluation gustative: 4,5
- Rendez-vous: universel
- Période de fructification: d'août aux gelées
Framboise Le miracle d'août est une variété commune qui est classée comme remontante. Cette variété est cultivée avec succès non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les agriculteurs à l'échelle industrielle. D'excellentes qualités de dessert et une résistance aux maladies font du miracle d'août une variété très populaire.
Description de la variété
Par le nom de la framboise, vous pouvez juger quand elle commence à mûrir. Les jardiniers adorent cette variété pour sa simplicité, ses soins non capricieux, son excellente capacité d'adaptation à diverses conditions. Extérieurement, les framboises ont les caractéristiques suivantes :
- les buissons s'étalent, pas trop gros, compacts ;
- la hauteur atteint 1,8 m;
- arbuste contient de 5 à 7 branches;
- des épines sur les pousses sont présentes, mais avec modération;
- les branches sont assez puissantes, fortes, elles se plient mal, il n'y a donc pas besoin de treillis;
- les baies mûrissent environ la moitié de la longueur de la pousse;
- type de buisson - standard.
Le miracle d'août présente un certain nombre d'avantages indéniables :
- gros fruits;
- excellente portabilité;
- haute résistance au gel, adapté aux conditions difficiles.
Quant aux défauts, on ne peut que souligner la présence d'épines, qui rendent difficile la récolte.
Termes de maturation
Le début de la maturation du miracle d'août tombe le dernier mois de l'été. Mais beaucoup dépend du climat, des conditions météorologiques de la saison, parfois les dates peuvent avancer ou reculer. La récolte se poursuit jusqu'à l'apparition du gel.
Rendement
Cette variété est à haut rendement. Si la technologie agricole est au niveau, vous pouvez collecter environ 6 kg de baies d'un buisson. Les baies ne sont pratiquement pas sujettes au vermifuge, elles conviennent aussi bien à la consommation fraîche que surgelée, sous forme de confitures, compotes, desserts.
Les baies et leur goût
Le poids des fruits varie de 4 à 5 g.Le goût est très vif, sucré, les qualités dessert sont élevées, appréciées des amateurs et des connaisseurs. Les fruits mûrs pendent fermement, tombent rarement. La forme est conique, la couleur est brillante, le cramoisi traditionnel, l'arôme est classique, riche. La structure du fruit est dense.
Fonctionnalités croissantes
Malgré la simplicité de la variété, certaines caractéristiques d'entretien doivent être respectées. Tout d'abord, il s'agit d'arroser et d'alimenter, de tailler et de prévenir les attaques de ravageurs et de maladies.
- Hydratant. L'arrosage est effectué une fois par semaine s'il n'y a pas de sécheresse. Il est important de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas, mais l'eau stagnante nuit également aux framboises. Il est important d'hydrater avec de l'eau tiède, sinon la plante risque de se développer plus lentement. L'heure de la procédure est le matin, le soir. N'oubliez pas d'ameublir le sol après la procédure pour assurer l'échange d'air. Finir l'arrosage à la fin de l'automne.
- Les engrais. Pour prolonger encore plus la période de fructification, vous devez constamment nourrir les framboises de cette variété. La régularité de l'introduction est la suivante : à la plantation, puis 2 ans d'admission puis annuellement.A la fonte des neiges, la plante a besoin d'une fertilisation azotée : fientes, fumier dilué. Avant la floraison, vous devez répéter la procédure avec un enrichissement en sel de potassium et en superphosphates. Pendant la période de fructification, les framboises sont nourries de composés de phosphore et de potassium et, à l'automne, de cendres de bois.
- Taille. Le miracle d'août se taille à la fin de l'automne. Cette procédure augmente parfaitement les rendements, réduit les risques de maladies, d'attaques de ravageurs. Dans le cas d'une taille au printemps, il est important de couper tout ce qui est gelé et flétri. Cela devrait être fait lorsque les premiers bourgeons apparaissent, et les pousses saines peuvent être distinguées des pousses non fonctionnelles. Pour chaque mètre carré, il reste au moins 10 pousses et le reste est coupé, sinon l'arbuste devient négligé.
Sélection du site et préparation du sol
Le lieu de culture de cette variété doit être choisi avec soin, le site est préparé. Il est préférable d'acheter des plants dans des endroits éprouvés, par exemple des pépinières. Le sol est optimal léger, fertile, bien éclairé. Même une ombre modérée peut réduire les rendements des cultures et raccourcir les temps de fructification.
Excellent pour le développement de limon. Si le sol est lourd, il est ameubli avec du sable. Si le sol est sablonneux, de la tourbe et de l'humus sont introduits. Le sol acide est parfumé au citron vert, à la dolomie. Ne plantez pas de framboises dans des zones où poussaient des pommes de terre, des poivrons et des tomates. Planter des sidérates et creuser le sol aidera à améliorer le sol.
La zone surélevée est excellente pour les framboises, les zones basses contribuent à la stagnation de l'humidité. L'algorithme de travail d'atterrissage est le suivant :
- le moment optimal est le printemps ou octobre ;
- le sol est préparé quelques semaines avant la plantation;
- des dépressions de 40 sur 40 cm se forment;
- 70 cm reculent entre les buissons ;
- la veille de la plantation, les plants sont conservés dans une solution stimulante ;
- un monticule est créé dans la dépression, une plante y est placée;
- le cou reste au niveau du sol ;
- les racines sont recouvertes de terre, elle est tassée ;
- le sol est humidifié avec 3 litres d'eau;
- l'arrosage est effectué chaque semaine, le sol est paillé.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante, mais si elle est gorgée d'eau, elle peut être infectée par un champignon traité avec des fongicides. En prévention, vous pouvez pulvériser la plante plusieurs fois par saison.Acariens, pucerons, chenilles, charançons sont dangereux pour cette variété. Avant la floraison et après la récolte des fruits, un traitement préventif doit être effectué. Pendant la saison de croissance, vous ne pouvez utiliser que des remèdes populaires, par exemple de la cendre de bois, des pelures d'oignon, de la tanaisie, de l'ail.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Il existe 2 méthodes principales de reproduction, des pousses en développement actif peuvent être utilisées.
- Boutures. À l'automne, la racine est déterrée et divisée en parties égales à 10 cm.Les plantules sont plantées dans des tranchées, recouvertes de terre et humidifiées. Ils peuvent être plantés à l'automne prochain.
- Tire. Dans les buissons de plus de 4 ans, les pousses sont séparées, assises séparément et, après enracinement, sont plantées sur un site permanent.