- Auteurs: Sélection nationale, Ivan Vasilievich Kazakov
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: aigre-doux
- Période de maturation: en retard
- Poids des baies, g: 2- 3
- Rendement: 1 - 1,5 kg par buisson, 4-5 t / ha
- Résistance au gel: haute
- Évaluation gustative: 4
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche et la transformation
Trouver quelqu'un qui n'aime pas les framboises est très difficile. Arôme délicat, goût délicat, aspect attrayant - tout cela fait référence aux fruits de cette culture. Les variétés remontantes de framboises, qui portent deux fois leurs fruits, sont particulièrement intéressantes. L'une de ces variétés est l'été indien.
Historique de sélection de la variété
Des variétés de framboises réparées de la sélection nationale ont commencé à apparaître il y a environ 50 ans. Indian Summer a été l'un des premiers. Cette variété a été élevée par Ivan Vasilyevich Kazakov, et cela s'est produit sur la base de l'Institut panrusse de sélection et de technologie d'horticulture et de pépinière. Deux autres variétés ont été utilisées pour la sélection : September et Novost Kuzmina. Indian Summer a été inscrit au registre de l'État en 1995.
Description de la variété
Les framboises de la variété décrite ont des buissons compacts, de taille moyenne et légèrement étalés, atteignant une hauteur de 100 à 150 centimètres. Les pousses sont dressées, ramifiées assez fortement. Les jeunes spécimens ont une teinte rose et ceux qui ont déjà 2 ans sont bruns. Toutes les pousses sont couvertes d'une légère floraison cireuse.
Les feuilles d'Indian Summer sont moyennes, presque plates, vertes. Ils ressemblent à un triangle en forme. La plaque foliaire est lisse, mais il y a presque toujours de petites rides. Quant aux épines, elles sont plutôt piquantes et coriaces. Des épines fines et droites de couleur violet clair sont situées sur toute la longueur de la pousse.
Termes de maturation
Indian Summer est considérée comme une variété à maturation tardive. Si la variété est cultivée comme annuelle, les premiers fruits peuvent être attendus fin août. La fructification se poursuivra jusqu'aux premières baisses significatives de température. Les spécimens bisannuels portent des fruits deux fois par saison. La première récolte est récoltée fin juin, la seconde - de fin août jusqu'au gel.
Régions en croissance
Il est possible de cultiver des framboises d'été indien dans les régions centrale, centrale de la Terre noire et du nord du Caucase. Les rendements les plus élevés sont notés dans le territoire de Krasnodar, en Crimée, au Daghestan. Les régions du nord sont également propices à la culture, mais ici, vous devriez vous attendre à des rendements légèrement inférieurs.
Rendement
Indian Summer a gagné l'amour des jardiniers précisément avec son rendement élevé. Les buissons de la culture sont littéralement parsemés de baies. À partir d'un buisson, vous pouvez collecter de 1 à 1,5 kg de baies et à partir d'un hectare - jusqu'à 4 à 5 tonnes. Les baies récoltées reposent bien, ne perdent pas leur apparence. Ils peuvent être transportés sur de longues distances.
Les baies et leur goût
Les framboises d'été indiennes ont une couleur rouge vif et une forme conique arrondie. Ils sont situés presque sur toute la longueur de la pousse. Les baies sont légèrement allongées sur les bords, la taille est moyenne. Chaque fruit pèse 2 à 3 grammes.
Les baies ont un goût aigre-doux, très agréable. La pulpe est rouge, juteuse, dense, a une structure délicate. L'arôme est délicat, framboise, estimé à 4 points. Le but des baies est universel: elles peuvent être utilisées fraîches, ainsi que transformées en flans et en compotes. Les fruits surgelés ne perdent pas leur saveur. 100 grammes de fruits contiennent environ 30 mg de vitamine C.
Fonctionnalités croissantes
La culture des framboises de cette variété commence par une sélection correcte des plants. Les experts recommandent d'acheter des échantillons biennaux qui sont dans un conteneur. De tels spécimens prennent rapidement racine dans un nouvel endroit. Lors de la plantation, il est important de s'assurer que le collet affleure le sol. La zone racinaire doit être recouverte de paille. Les pousses après la plantation sont taillées de manière à être égales à 40 centimètres.
Sélection du site et préparation du sol
Pour l'été indien, les sols limoneux ou limoneux sableux sont choisis. L'acidité du sol doit être neutre. Vous ne devriez pas planter une culture où des tomates et des pommes de terre poussaient auparavant. Les courgettes et les concombres seront de bons prédécesseurs. Les framboises poussent également bien à côté des pommiers et des groseilles. Le site doit être sur un terrain plat, les basses terres et les plates-formes supérieures ne sont pas adaptées. Il est important qu'il y ait beaucoup de soleil.
Si les semis ont un système racinaire ouvert, il est préférable de les planter à l'automne, environ un mois avant que le sol ne gèle. Les instances achetées dans des conteneurs peuvent être plantées à tout moment. Avant de planter, préparez le site en le nettoyant des vieilles racines et des débris végétaux. 20 jours avant la plantation, 20 kilogrammes d'humus, 50 grammes de superphosphate et 300 g de cendre de bois sont introduits. Lors de la plantation entre les plantes, une distance de 0,7 à 1 mètre est observée et entre les rangées jusqu'à 2,5 m.
Taille
Le type de taille dépendra du nombre de fois que le producteur prévoit de récolter. Chez les spécimens annuels, toutes les pousses sont coupées au niveau du sol. Ils le font fin octobre. Si vous souhaitez récolter, on retire deux fois les pousses de deux ans, qui ont déjà porté leurs fruits cette saison. Les annuelles devront être raccourcies de 15 centimètres.
Au printemps, une taille de rajeunissement est obligatoire, en supprimant les pousses sèches et non viables. Les tiges en excès sont coupées, laissant 5 à 6 pousses vigoureuses sur le buisson. La progéniture des racines devra également être retirée.
Arroser et nourrir
Lors de l'entretien des framboises d'été indien, il est important d'être responsable de l'arrosage. Un excès ou une carence ne doit pas être autorisé. Arrosez la culture une fois par semaine, chaque buisson prend un seau d'eau (10 l). Il est préférable d'arroser dans des rainures ou par aspersion. La deuxième méthode est la plus appropriée pour la chaleur. Dans les grandes plantations, l'irrigation goutte à goutte est appropriée. Après avoir fourni de l'eau, la terre est ameublie à 7 centimètres de profondeur.
Un pansement supérieur sera également nécessaire. Au printemps, il est conseillé d'ajouter de l'azote, vous pouvez utiliser de la matière organique, par exemple des fientes de poulet ou de la molène. Vers la mi-juillet, la nitroammophoska donnera un bon effet et, après la fructification, il vaut la peine de fertiliser la culture avec du superphosphate et du sel de potassium. De plus, les framboises réagissent très bien aux engrais tels que Yagodka, Kemira et Zdraven.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Lorsque la fructification est terminée, des pousses de deux ans sont coupées dans la framboise d'été indienne. S'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps, un arrosage de haute qualité est effectué (20 litres sous un buisson). La résistance au gel de la culture est très élevée, par conséquent, en présence de neige, elle ne peut pas être recouverte. Mais la zone racinaire doit être nécessairement paillée. Les pousses annuelles sont fixées sur des arcs métalliques et isolées avec de l'agrofibre.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de propager l'été indien.
Boutures (vert). Cette méthode est réalisée en juin en coupant des pousses de 5 cm sous terre et en les enracinant dans des gobelets en plastique. Les pousses sont ventilées, arrosées, fertilisées. À l'automne, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent.
Coupe (racine). À la fin de la saison, les racines doivent être déterrées et divisées en morceaux de 10 cm. Les morceaux sont plantés à leur place désignée, arrosés et paillés. Couvrir de branches d'épinette sur le dessus. Au printemps, l'abri est retiré et la greffe est effectuée à l'automne.
Division de la brousse. Le framboisier est retiré du sol, divisé en 5 parties, laissant des racines et des pousses. Les tiges sont coupées à 45 centimètres. Les parties résultantes sont plantées dans un endroit permanent.