- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux avec de l'acidité
- Poids des baies, g: 8-10
- Rendement: 4-5 kg par buisson
- Résistance au gel: résistant à l'hiver
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour toute transformation, pour congélation
- Période de fructification: d'août à octobre
- Garder la qualité: Oui
- Taille: taille des racines d'automne
En Russie, les framboises sont considérées comme l'une des baies préférées. La confiture de framboise est surtout très utilisée en hiver lors des rhumes. Il est très utile de manger des fruits frais riches en micro-éléments utiles et en vitamines. L'une d'elles sont les baies de la variété de framboise Fille d'Hercule.
Description de la variété
La fille d'Hercules est une nouveauté de sélection qui a absorbé toutes les meilleures qualités variétales de la variété mère Hercules. Contrairement au parent, il a une bonne immunité contre de nombreuses maladies et ravageurs, une résistance au gel, a des fruits plus gros et donne des rendements élevés.
Termes de maturation
Variété moyennement tardive. Fructification à long terme, d'août à octobre. Dans les régions méridionales, la période de récolte peut être prolongée jusqu'aux gelées.
Rendement
Le rendement est élevé. Vous pouvez collecter 4 à 5 kg d'un buisson. Grâce à la rénovation, plusieurs cultures sont récoltées au cours de la saison. Les baies reposent bien; pendant le transport à long terme, elles ne coulent pas et ne perdent pas leur forme. Convient pour une utilisation à la fois frais et transformés.
Les baies et leur goût
Les fruits sont très gros, avec une forme inhabituellement allongée et conique. Une baie peut atteindre un poids de 8 à 10 g, et avec des soins appropriés et 20 g Le goût est doux avec une aigreur agréable, avec un arôme prononcé. La pulpe est tendre, juteuse, dense. Les fruits mûrs ont une belle couleur rouge foncé.
Fonctionnalités croissantes
La fille d'Hercule, malgré ses mérites, est une culture assez exigeante. Il est nécessaire de surveiller en permanence la teneur en humidité du sol, d'appliquer un pansement supérieur, d'effectuer à temps la taille, l'ameublissement et le paillage.
Lors de la culture, la méthode du treillis est nécessairement utilisée. Les buissons sont de taille moyenne, atteignent une hauteur de 2 m, enclins à se ramifier. Chaque année, de 2 à 5 pousses se forment sur une branche. Ils sont forts, droits, couverts d'épines.
Pour une meilleure croissance et productivité, les buissons sont moulés, laissant 6-8 pousses. Les vieilles tiges sont supprimées, ne laissant que l'année en cours et l'année dernière. La taille est effectuée le matin ou le soir, avant que la procédure ne soit pas spécialement arrosée. Il est recommandé de traiter les sections avec du vernis de jardin pour la désinfection.
Après les précipitations et l'arrosage, le sol autour des buissons est ameubli. Cette manipulation améliore l'échange d'air dans les racines et réduit la probabilité de stagnation de l'humidité dans le sol.
Le paillage est effectué annuellement. Cela permet de protéger les racines du gel, réduit la croissance des mauvaises herbes et agit comme un engrais supplémentaire.
La variété doit être préparée pour l'hiver. Les pousses sont retirées des supports et pliées, une couche de paillis est posée le plus haut possible et recouverte d'agrofibre. Si l'hiver est enneigé, vous pouvez le recouvrir de neige.
Sélection du site et préparation du sol
Le site est choisi le plus ensoleillé possible, à l'abri des courants d'air.L'accès au soleil tout au long de la journée est essentiel pour une bonne croissance et une bonne fructification. Il convient de noter qu'avec un manque de lumière, la période de floraison et de maturation de la culture sera considérablement retardée. La meilleure option pour la fille d'Hercule est le côté sud sur une petite colline.
La variété préfère pousser sur des sols légers et fertiles avec un pH légèrement acide ou neutre. Les solanacées (tomate, aubergine, pomme de terre, poivron) et les concombres sont de bons précurseurs de la plante.
Cependant, les framboises ne peuvent être plantées après les légumes qu'après un an. Pour cela, après avoir enlevé les cultures maraîchères, des plants d'engrais verts (trèfle, légumineuses) sont plantés.
Avant de poser un nouveau framboisier, le sol est déterré, les mauvaises herbes, les racines et les débris sont enlevés. Les engrais sont appliqués sous forme d'humus, de superphosphates et de sulfate de potassium.
Arroser et nourrir
La fille d'Hercule a besoin d'un arrosage constant. Le sol doit être humide, mais sans eau stagnante. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède décantée le matin ou le soir.
Ils commencent à se nourrir de framboises dès la 2e année de plantation. Pendant la période de floraison, des engrais contenant de l'azote sont appliqués, pendant la maturation des fruits, ils reçoivent une nutrition complexe. À l'automne, la plante aura besoin de phosphore et de potassium. Ils contribuent à la ponte active des bourgeons à fruits.
Maladies et ravageurs
Excellente résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Pour prévenir les infections fongiques, les buissons sont aspergés de liquide bordelais au printemps. Dans la lutte contre les chenilles, les acariens du framboisier et les cécidomyies, les préparations colloïdales se portent bien.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes.Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Il peut être efficacement propagé de deux manières : par bouturage et par des pousses de racines. Malheureusement, la croissance annuelle de la prolifération est faible, de sorte que les boutures sont le plus souvent utilisées.
Pour le matériel de plantation, les boutures sont utilisées après avoir façonné les buissons de l'année en cours, leur longueur est de 15 cm, avec plusieurs bourgeons vivants. Vous pouvez acheter des plants prêts à l'emploi dans une pépinière ou un magasin spécialisé. Les plantes avec un système racinaire fermé, sans dommages ni signes de maladie, seront préférables.
Avant de procéder à la plantation, des semis ou des boutures sont préparés. Tout d'abord, les racines ou les pousses sont trempées dans du permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis elles sont laissées dans une solution stimulante de croissance pendant une journée.
Ils sont plantés dans un sol préparé. Le mélange fertile se compose de tourbe, d'humus, de sable et de terre de jardin. Approfondissez-les pour qu'ils puissent se débrouiller seuls, sans soutien. Le collet ne peut pas être enterré. Le sol autour des semis est compacté et arrosé.
Pour que les boutures prennent racine, elles créent un effet de serre pour assurer une humidité élevée. Une bouteille en plastique et un film posé sur une branche conviennent ici. Ils sont ventilés quotidiennement et aspergés d'eau tiède. Lorsque le sol s'assèche, il est arrosé. Un signe clair de boutures enracinées sera des bourgeons réveillés.
La fille d'Hercule est plantée au printemps ou en automne. Il existe plusieurs façons de planter des framboises.
Carré-buisson. La parcelle est divisée en carrés, les buissons sont plantés selon le schéma 1x1 m ou 1,5x1,5 m.
Triangulaire. Les framboises sont plantées dans les coins du triangle, dont la distance est de 1 à 1,5 m.
Ruban. La plante est plantée dans des tranchées préparées à l'avance, la distance entre elles est de 1,5 m.Les plants sont plantés à 0,7-0,9 m les uns des autres.
Rideau. Les buissons sont plantés par groupes de 3 exemplaires à une distance de 0,6 m.