Malina Joan Jay

Malina Joan Jay
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Grande-Bretagne, D. Derek
  • Réparabilité: Oui
  • Couleur baie: rouge foncé
  • Goût: doux
  • Période de maturation: moyenne
  • Poids des baies, g: 6-8
  • Rendement: 6-7 kg par buisson
  • Résistance au gel: bas, jusqu'à -16°C
  • Évaluation gustative: 4,7
  • Rendez-vous: consommation fraîche, congélation, mise en conserve
Voir toutes les spécifications

Les variétés de framboises les plus populaires sont remontantes, c'est-à-dire celles qui portent des fruits de façon continue et répétée. La framboise de Joan J est considérée comme une nouvelle venue dans ce type de plante. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques de la variété, les aspects positifs et le rendement, ainsi que les méthodes de reproduction et de résistance au gel.

Historique de sélection de la variété

La framboise Joan Jay est un hybride. Le croisement a été réalisé par l'éleveur britannique D. Derek. Pour le couple de parents, il a choisi Joan Squire (fleurs mâles, le pollen a été prélevé pour la pollinisation) et Terry Lewis (fleurs femelles, les fleurs ont été pollinisées). Le résultat ne s'est pas fait attendre, et en 2008, un nouveau type de framboise est apparu à Maidstone, en Angleterre.

Description de la variété

Le buisson est de taille moyenne, bas. Les gaules de la première année poussent jusqu'à 1 m, 5 à 8 tiges par buisson. La deuxième année, les branches poussent jusqu'à 2 m.La particularité des pousses est qu'elles sont épaisses et n'ont aucune épine.

Une pousse a en moyenne 7 tiges latérales de 40 à 60 cm de long, les pousses elles-mêmes sont de couleur vert clair, droites. Mais plus il y a de récolte, plus la branche peut plier. Pour éviter cela, il vaut la peine d'installer des treillis.

Les feuilles sont grandes, avec un motif profond et peu profond, il y a une légère pilosité.

Les principaux avantages de la variété :

  • bonne résistance à la sécheresse;

  • grande productivité;

  • longue période de fructification;

  • manque d'épines;

  • algorithme de propagation simple.

Les inconvénients incluent :

  • faible résistance au gel;

  • courte durée de conservation;

  • trop mûr;

  • la nécessité d'installer des supports.

Termes de maturation

La framboise Joan Jay a une période de maturation moyenne et appartient au type de remontant. La récolte commence dans la seconde moitié de juillet, la récolte principale tombe en septembre, mais en octobre les restes mûrissent.

Rendement

Il y a 50-80 fruits par branche, 6-7 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson. Si l'on considère les plantations, vous pouvez récolter jusqu'à 15 tonnes de baies par hectare.

Les baies et leur goût

Les baies sont grosses, rouge foncé. Ils sont de forme conique et pèsent de 6 à 8 g. À la fin de la saison, le poids des baies diminuera considérablement.

Si la pointe est blanche sur les baies, le fruit n'est pas encore mûr. La couleur de la baie est uniforme et lors de la récolte, la baie est facilement retirée du noyau.

Le fruit a un goût aigre-doux, riche, juteux, avec un agréable arôme de framboise. La pulpe est dense, ferme, charnue. La peau est résistante, les baies ne craquent pas. Le principal inconvénient : les baies ont tendance à trop mûrir.

Comment choisir un semis de framboise
En raison de sa simplicité, les framboises vivent dans presque toutes les parcelles de jardin. Mais pour obtenir des baies savoureuses, vous devez d'abord planter un plant sain et fort. Dans les pépinières, les magasins et les vendeurs privés, vous pouvez trouver un vaste assortiment de plants, mais comment déterminer leur qualité et être sûr de l'abondance de la fructification dès l'achat ?

Fonctionnalités croissantes

Il est possible de planter cette framboise pendant toute la saison de croissance, car les semis ont un taux de survie élevé. Pour une bonne récolte immédiatement la première année, les jardiniers utilisent généralement des engrais et des stimulants de croissance. Et aussi arroser correctement la plante.

Les buissons doivent être paillés. Cela fournira un environnement naturel normal pour le sol, il ne se dessèchera pas ou ne deviendra pas trop chaud, et empêchera également les mauvaises herbes de germer.

Il vaut la peine d'éclaircir correctement les buissons et d'attacher les jeunes pousses afin qu'elles ne se cassent pas sous le poids des fruits.

Sélection du site et préparation du sol

Si nous parlons d'un endroit où il est préférable de planter des framboises, c'est toujours le côté ensoleillé du site. Les rangées doivent aller du nord au sud. Il vaut la peine de creuser la zone précédemment allouée, en laissant la terre reposer pendant un certain temps afin qu'elle se détache. Si nécessaire, le sol peut être déterré avec des engrais. Si la zone est en argile, alors, si possible, il est nécessaire d'enlever l'argile.

Ensuite, vous devez faire les lignes. Pour planter des semis, vous pouvez utiliser la méthode des trous ou des tranchées. Ici, le choix sera purement personnel. Les fosses doivent avoir jusqu'à 50 cm de profondeur, jusqu'à 80 cm de largeur et le nombre de trous doit être égal au nombre de semis. Nous installons des treillis à côté des trous et dans toute la framboisier. La distance entre les supports est de 3 m, et le fil sur lequel seront fixées les branches devra être réparti à 3 niveaux : 0,7 m, 1 m et 1,6 m.

De plus, des stimulants de croissance ou tout autre engrais peuvent être versés dans les fosses. Les plantules sont descendues dans le trou et recouvertes de terre de manière à ce que le collet soit au niveau du sol. Il faut laisser 80 cm entre les buissons, mais entre les rangs, 1-2 m suffiront.

Après la plantation, les semis doivent être jetés, 2 seaux par trou.

Une récolte abondante et de haute qualité à l'avenir dépend de la bonne technologie de plantation d'un framboisier. Il est nécessaire de choisir le bon matériel de plantation, de déterminer l'emplacement et de préparer le site.
La jarretière aux framboises est une tâche difficile et laborieuse. Cela demande du temps et de l'imagination. Mais d'un autre côté, les avantages de ce processus sont énormes. Grâce à la jarretière, les fruits mûrissent plus intensément et régulièrement. Les buissons sont beaucoup moins déformés, les branches ne se cassent pas. Après la jarretière, les baies sont mieux conservées et la plus grande réussite est en même temps la commodité de la récolte.

Taille

Les framboisiers sont taillés, comme toutes les cultures domestiques, deux fois par an : au printemps et en automne. La deuxième année après la saison de récolte, il vaut la peine de couper les branches pour qu'il ne reste que 30 cm de long.Cela contribue à la croissance active des pousses l'année suivante. A l'automne, la taille se fait après les premières gelées.

Au printemps, les pousses desséchées sont enlevées, celles qui ne sont pas parties après l'hiver et les pousses saines sont taillées jusqu'au premier bourgeon gonflé. Chaque coupe doit être traitée avec un terrain de jardin.

Le processus de taille des framboises est une étape essentielle et essentielle dans l'entretien de votre jardin et la clé de la récolte de grosses baies juteuses. Sans taille, les pousses de framboisier perdent de leur force et cessent de porter leurs fruits. Il est très facile d'éviter l'épaississement du framboisier : il suffit de le tailler - au printemps, en été et en automne.

Arroser et nourrir

Framboise Joan Jay aime l'eau. Bien que cette culture tolère la sécheresse, il ne faut pas en abuser. Le manque d'humidité affectera le rendement, les baies commenceront à rétrécir, bien que leur goût ne soit pas affecté. En moyenne, un buisson devrait prendre 20 litres, mais si nous partons du fait que les buissons sont plantés dans une tranchée, alors 60 litres par 1 m.

Et cela vaut également la peine de faire du top dressing tout au long de la saison de croissance. Il peut s'agir de cendres de bois, cela aidera à éviter les attaques de la plupart des parasites et à fournir aux buissons les minéraux nécessaires ou le fumier.

L'une des conditions pour un bon entretien des framboises est un bon arrosage. Les règles d'arrosage des framboises sont les mêmes pour toutes les variétés et variétés de cette plante de jardin. L'humidification doit être effectuée si le sol s'est desséché de 5 cm ou plus.
L'une des conditions les plus importantes pour la culture de framboises grosses et sucrées est une fertilisation rapide. Pour chaque stade de développement du framboisier, une alimentation différente est nécessaire.Les engrais utilisés au début de la saison de croissance de la plante ne conviennent pas pendant la floraison et la maturation des baies.

Résistance au gel et préparation à l'hiver

Cette variété a une faible résistance au gel, jusqu'à -16 degrés seulement. Par conséquent, de nombreux jardiniers, après avoir coupé les buissons, commencent à les couvrir soigneusement. Si les pousses sont coupées en chanvre, elles peuvent être recouvertes d'une couche de paillis de sciure de bois. Ensuite, ils mettent des branches d'épinette, puis tout matériau de revêtement dense fera l'affaire, généralement un film est utilisé.

Et aussi, il vaut la peine de prendre soin des racines. Dans ce cas, lorsque la première neige tombe, un petit monticule est fait sur le buisson.

Dans les régions du sud, vous ne devez pas couvrir les framboises.

La préparation des framboises pour l'hiver est une autre des étapes du soin des baies. Si vous commencez à préparer des framboises pour l'hivernage à temps, l'année prochaine, vous obtiendrez une riche récolte de baies délicieuses et sucrées. Les activités de préparation hivernale comprennent l'élagage, l'alimentation, la lutte antiparasitaire, l'arrosage et la mise à l'abri.

Maladies et ravageurs

La framboise Joan Joy résiste parfaitement aux maladies et ravageurs les plus courants. Mais seulement si vous prenez bien soin d'elle. Si vous ne traitez pas les buissons à temps, certaines maladies peuvent se développer.

  • Didymella ou taches violettes. À cause de cela, l'immunité s'affaiblit et les framboises deviennent vulnérables à un certain nombre d'autres maladies et insectes.

  • Pourriture grise, elle détruit le fruit.

  • Mosaïque, une maladie qui se propage par les blessures sur la tige. Difficile de se retirer.

Parmi les ravageurs, il convient de noter tels que:

  • scie à framboisier, mange la tige de l'intérieur;

  • les puces mangent des feuilles.

Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.

la reproduction

Pendant toute la saison de croissance, les framboises donnent de nouvelles jeunes pousses, ce qui facilite grandement la reproduction des arbustes.

Pour propager les framboises, vous aurez besoin de jeunes pousses saines de 15 à 20 cm de long.Les plants sont soigneusement séparés du buisson, de préférence avec le sol, et transférés dans un nouvel endroit désigné. Les fosses pour les nouvelles pousses doivent être creusées à l'avance.

Et peut également être propagé par des pousses de rhizomes. Pour ce faire, vous devez déterrer de petites pousses vertes en mai et les transplanter dans des conteneurs. Pendant la période d'enracinement (3,5 à 5 semaines), les pousses doivent être intensément nourries. Avant de débarquer, ils doivent déjà mesurer 40-60 cm de long.Le débarquement doit être fait avant le début du mois de juillet.

Il existe de nombreuses façons de cultiver des framboises. Les framboises peuvent être diluées avec des boutures de racines, des boutures ligneuses et des boutures de racines. Quelle que soit la méthode de propagation des baies, un certain nombre d'exigences doivent être respectées pour assurer la réception de matériel de plantation de haute qualité.
Caractéristiques générales
Auteurs
Grande-Bretagne, D. Derek
Apparu lors de la traversée
Joan Squire x Terry-Lewis
Synonymes (ou nom latin)
Jeanne J
Rendez-vous
consommation fraîche, congélation, mise en conserve
Rendement
6-7 kg par buisson
Taux de rendement
haute
Garder la qualité
Oui
Transportabilité
Oui
Évaluation gustative
4,7
Buisson
Hauteur du buisson, cm
100-150
Taille du buisson
meugler
Evasions
épais, dressé, lisse, ramifié
Les épines
Non
Baies
Couleur baie
rouge foncé
Taille des baies
grand
Poids des baies, g
6-8
Goût
doux
Pâte, consistance
dur, tendre, juteux
Flairer
prononcé, framboise
Croissance
Résistance au gel
bas, jusqu'à -16 ° C
Tolérance à la sécheresse
bon
Type de pollinisation
autofertile
Distance d'atterrissage
entre les trous - 70 cm, entre les rangées - au moins 1,5 m
Point de chute
pas de brouillons
lumière du soleil
pas d'ombrage
Le sol
sol bien drainé, limoneux
Arrosage
banal
Taille
en été, les jeunes pousses sont supprimées, au printemps, les pousses faibles et endommagées qui n'ont pas survécu à l'hiver, en automne elles effectuent une taille importante
Régions en croissance
Sud, voie du milieu, bravo
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Réparabilité
Oui
Nombre de frais
2
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
la première récolte du 12 au 15 juillet, la seconde - du 5 au 7 septembre jusqu'au premier gel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de framboises populaires
Amir Framboise Amira Atlanta Framboise Atlant Baume Framboise Baume Malina Bryanskoe Divo Divo de Briansk Framboise Hercule Hercule Framboise Glen Coe Glen Coe Malina Fierté de la Russie Fierté de la Russie Framboise Hussard Hussard Malina Joan Jay Joan Jay Géant Jaune Framboise Géant jaune Framboise Zyugan Zyugan Caramel Framboise Caramel Beauté Framboise de Russie Beauté de la Russie Garde Rouge Framboise garde rouge Framboise Lyachka Lyachka Maravilla Framboise Maravilla Malina Nouvelles Kuzmina Les nouvelles de Kuzmin Framboise Orange Miracle Orange Miracle Framboise Patricia Patricia Polana Framboise Polana Polka Framboise Polka Louange à la framboise Louer Framboise Pshekhiba Pshekhiba Framboise Samokhval Samokhval Taganka Framboise Taganka Tarusa aux framboises Taruse Malina Tatiana Tatiana Phénomène de la framboise Phénomène Haut Himbo Framboise Haut Hombo Malina Enrosadir Enrosadir
Toutes les variétés de framboises - 107 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble