- Auteurs: VSTISP, I.V. Kazakov, S.N. Evdokimenko, V.L. Kulagina
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: cramoisi foncé
- Goût: aigre-doux
- Période de maturation: mi-tard
- Poids des baies, g: 3,7 - 4,5 g et jusqu'à 6,3
- Rendement: 2,2 - 2,6 kg par buisson, 15 t / ha
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche et transformée et la surgélation
- Point de chute: coupe-vent
- Période de fructification: dans la première décade d'août et jusqu'à la mi-septembre
Framboise Eurasie ne s'est pas encore généralisée. Mais maintenant, de plus en plus de jardiniers s'intéressent à cette culture, car elle se caractérise par un rendement élevé et une facilité de culture.
Historique de sélection de la variété
Les auteurs de la variété universelle sont les sélectionneurs I. V. Kazakov, S. N. Evdokimenko, V. L. Kulagin. Ils l'ont emmené au point d'appui de Kokinsky du VSTISP. Il a été soumis à des tests en 2005. Inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Les framboisiers sont autogames, petits, dressés. La hauteur du buisson atteint 130-160 cm.Pousses de type standard, annuelles, épaisses. À la fin de la saison de croissance, ils deviennent violets, avec une forte floraison cireuse. Les feuilles de l'arbuste sont grandes, vertes, ridées. Les épines situées à la base de la pousse sont acérées, recourbées. Plus près des parties médiane et supérieure de la pousse, elles sont courtes et clairsemées.
Termes de maturation
Framboise Eurasie appartient aux variétés remontantes. A une période de maturation moyennement tardive. La floraison commence fin juillet. Les fruits commencent à mûrir en août.
Régions en croissance
Le plus souvent, la culture est cultivée dans la région de Moscou. Mais comme les framboises ont prouvé qu'elles poussaient même dans les climats froids, les régions du nord sont parfaites pour cela.
Rendement
La variété Eurasia a un rendement élevé. Pendant la période de pleine maturité des fruits, 2,2 à 2,6 kg de baies sont récoltés dans un buisson et 15 t / ha dans les plantations. Pour toute la saison, ils sont récoltés 2 fois.
Les baies et leur goût
Le fruit est de forme conique, de grande taille. Le poids de la baie est de 3,7 à 4,5 g. Mais vous pouvez également en trouver de plus grosses - jusqu'à 6,3 g. Le goût des baies est aigre-doux, avec un arôme doux. La consistance de la pulpe est dense. Séparation facile du pédoncule. Les baies ont une très bonne transportabilité et une longue durée de conservation. Ils conservent parfaitement leur goût non seulement frais, mais aussi après surgélation.
Fonctionnalités croissantes
Les framboisiers sont plantés au début du printemps ou à la fin de l'automne. Mais la période de plantation la plus recommandée est fin septembre et début octobre. Un endroit abrité du vent et suffisamment ensoleillé serait idéal pour la croissance des cultures.
Avant de planter un plant, il est nécessaire d'inspecter ses racines, si nécessaire, d'enlever celles qui sont endommagées. Après cela, vous devez placer le système racinaire dans de l'humus dilué avec de l'eau.
Commencez à planter en creusant des tranchées. Cela doit être fait de manière à ce que la distance entre les buissons plantés soit de 1,5 mètre. Ajoutez ensuite de la terre mélangée à des engrais dans la tranchée. Un semis y est placé, après quoi il est recouvert de terre afin que le collet soit au niveau du sol.Après cela, la plantation est arrosée avec beaucoup d'eau. La période de fructification de l'arbuste commence dans la première décade d'août et se termine à la mi-septembre.
Il existe deux façons pour les jardiniers de faire pousser des framboises : un an et deux ans. Mais au fil des années, l'expérience a montré qu'il est préférable de cultiver des framboises en un an. Il vous permet d'obtenir un rendement supérieur à celui d'un enfant de deux ans.
Sélection du site et préparation du sol
Tout sol convient aux framboises, mais en même temps, il y a une caractéristique - à l'endroit où il poussera, il ne devrait pas y avoir d'eau stagnante. Si l'emplacement est tel, un système de drainage doit être installé. La préparation du sol doit se faire à l'automne. Toutes les mauvaises herbes et la végétation doivent être soigneusement retirées du sol.
Arroser et nourrir
La variété Eurasia n'aime pas l'humidité excessive. Par conséquent, l'arrosage doit être effectué une fois que la couche arable est complètement sèche. Et vous pouvez également utiliser l'irrigation à l'eau de l'arbuste, mais cela doit être fait avant la floraison. Lorsque les fleurs apparaissent, seul le système racinaire doit être arrosé.
Il est nécessaire de nourrir la culture au moins 3 fois par saison. Au début du printemps, les framboises sont nourries d'engrais azotés. En été, les framboises sont fertilisées avec les mêmes pansements azotés, vous pouvez toujours utiliser de la bouse de cheval ou de vache fermentée diluée avec de l'eau. A l'automne, pour un bon hivernage, l'arbuste aura besoin d'engrais à base de potassium et de phosphore.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Raspberry Eurasia tolère assez bien l'hiver. Par conséquent, pour l'hivernage, il suffit de couper complètement les pousses de la plante pour débarrasser le sol des mauvaises herbes. Recouvrez le système racinaire de paille ou de foin si nécessaire.
Maladies et ravageurs
La culture est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais encore, il y a plusieurs maladies auxquelles elle peut être exposée.
Surcroissance - lorsque de nombreuses pousses se forment sur le buisson.À cause de cette maladie, les framboises ne portent pas de fruits et, après un certain temps, la plante meurt.
nanisme touffu. Le fruit mûr se divise en morceaux. Framboise obtient cette maladie du pollen des plantes.
Anthracnose - l'infection endommage les pousses et les feuilles de la plante. Des taches brunes apparaissent sur eux.
Septoria. Cette infection n'affecte que les feuilles. Après l'apparition de taches sur eux, le tissu foliaire devient mort et un trou apparaît.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Il existe deux façons de multiplier les framboisiers : par boutures de racines et par boutures vertes. Propagé par boutures de racines selon le schéma habituel. Il est préférable de propager le buisson avec des boutures vertes par temps frais. Il est nécessaire de couper la tige sous le sol. L'endroit où la coupe a été faite est saupoudré de cendres. La tige est plantée dans un sol humide. Après la formation du système racinaire, les processus sont transplantés dans un endroit permanent.