- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: prononcé, doux, acide
- Période de maturation: moyenne
- Poids des baies, g: 11
- Rendement: jusqu'à 6 kg par buisson
- Résistance au gel: résistant à l'hiver
- Point de chute: du côté sud le long de la clôture ou de la maison
- Période de fructification: de juillet à octobre
- Emplacement du pic: partout
Une nouvelle variété de framboises au nom fort de Generalissimo a fait ses preuves auprès des résidents estivaux. Il pousse bien sans accessoires, est thermophile, porte des fruits abondamment dans le sud, gardant toutes les baies sur les buissons sans perte. Après la récolte, la récolte est facilement transportée, tandis que la présentation n'en souffre pas.
Description de la variété
Le généralissime forme des buissons dressés atteignant 100 cm de haut, de taille moyenne, avec des pousses puissantes, larges et épaisses couvertes d'épines. Les feuilles sont vertes, grandes, couvrent les pousses assez densément. Les pousses latérales se forment abondamment sur les pousses principales.
Termes de maturation
Cépage remontant, à maturité moyenne, il peut donner 2 récoltes sur la période de juillet à octobre.
Rendement
En termes de rendement, le Generalissimo affiche des taux élevés. Jusqu'à 6 kg de baies mûres sont récoltées dans la brousse.
Les baies et leur goût
La framboise généralissime donne des baies de forme oblongue pouvant atteindre 4 cm de long et pesant 11 g. Les gros fruits ont une couleur rouge vif, une chair juteuse. Le goût est doux avec de l'acidité, prononcé, sans saveurs étrangères.
Fonctionnalités croissantes
Les framboisiers de la variété Generalissimus sont généralement formés en rangées, avec une distance entre les plants de 1 m et une bande de 2 m entre les lignes de plantation adjacentes. Lors du choix d'un système de culture de brousse, toute la zone est divisée en blocs rectangulaires de 1,5 × 2 m.Les plantes sont placées dans les coins. Et aussi, la plantation en ruban se pratique en 3 lignes avec une distance de 75 cm entre les buissons et 2 m en rangs. Lors de la croissance, la framboise est éclaircie de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de 5 pousses fructueuses par buisson.
Sélection du site et préparation du sol
Le sol optimal pour la framboise est léger, fertile. Le choix d'un emplacement pour planter les buissons du généralissime se fait en faveur du côté sud du site, le long du périmètre de la clôture ou du bâtiment. Il est important que les plantes reçoivent suffisamment de soleil et que l'eau souterraine ne s'écoule pas près des racines.
Taille
Une taille périodique par la méthode Sobolev est recommandée. Pour augmenter la productivité, toute la surface du buisson est découpée après la fructification. Dans ce cas, la fructification devient ponctuelle, tardive et amicale - sur les branches de l'année en cours.La taille d'été s'effectue en enlevant 20 cm de la longueur des branches. Au printemps, elle n'est réalisée que sur les pousses secondaires, si le buisson n'a pas été complètement libéré de la partie aérienne.
Arroser et nourrir
La méthode d'irrigation optimale est le goutte à goutte, avec un arrosage automatique à intervalles réguliers. Le flux de liquide est particulièrement important pendant la saison de croissance active, jusqu'à la fin de la fructification. Le sol est maintenu humide jusqu'à une profondeur de 30 à 40 cm.Le traitement de surface est de préférence effectué à l'aide de matières premières organiques, pour la prévention des maladies et de la désoxydation du sol, du dépoussiérage et du saupoudrage de cendres.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante à l'hiver. Il n'a pas besoin d'abri supplémentaire, il peut facilement survivre au froid à court terme sous la neige. Dans l'Oural et la Sibérie, d'autres régions froides ne prennent pas racine. La principale mesure de préparation pour l'hiver est l'élimination de la partie aérienne de la plante. Dans ce cas, il restera à pailler abondamment les racines, les recouvrir d'une couche d'humus pour que les framboises hivernent avec succès.
Maladies et ravageurs
Le Generalissimo a été élevé à l'origine avec une haute résistance aux maladies et aux ravageurs. La variété n'est pas affectée par les maladies fongiques les plus courantes, mais elle peut être malade de l'anthracnose, de la tache violette. Parmi les ravageurs du framboisier, le généralissime est le puceron particulièrement dangereux.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La principale méthode de reproduction est végétative; les arbustes sont rarement cultivés à partir de graines. Les jeunes boutures sont récoltées en automne, au printemps elles sont transférées en pleine terre vers un lieu permanent. Et aussi les framboises se prêtent bien à la reproduction en séparant les couches de racines.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, le Generalissimo se sent bien aussi bien dans les grandes zones que dans les petites zones.Tout le monde n'a pas apprécié la réparabilité de la variété ; dans les régions froides, ils essaient de la cultiver en culture annuelle, en décalant le moment de la récolte. Ainsi, les baies ont le temps d'avoir suffisamment de soleil pour mûrir, un ensemble de douceur. À l'ombre partielle ou avec une petite quantité de lumière, les buissons se développent moins bien et l'acidité prévaut dans les fruits.
Il est à noter que le Generalissimo produit de très grosses baies, rappelant les baies forestières en arôme. La variété est plantée pour obtenir des fruits destinés à la vente ou à la consommation personnelle, appréciée pour son aspect sélectif, la simplicité de sa technologie agricole et sa forte immunité. La récolte est quelque peu compliquée en raison de l'abondance d'épines sur les branches.