- Auteurs: ETATS-UNIS
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux avec de l'acidité
- Poids des baies, g: 3.0-5g
- Résistance au gel: élevé, -30C
- Évaluation gustative: 4,6
- Rendez-vous: universel
- Période de fructification: de juin aux gelées
- Garder la qualité: Oui
La variété Heritage est considérée comme l'une des premières à être sélectionnées dans le but d'obtenir une récolte à vendre. Ses propriétés spéciales ont déterminé sa distribution en Amérique et dans d'autres pays. Pendant longtemps, il a été utilisé comme un résultat exemplaire des activités d'élevage.
Historique de sélection de la variété
Les activités de sélection réussies ont obtenu des résultats en 1969. L'hybride a été obtenu en croisant plusieurs variétés populaires. Des travaux d'élevage ont été menés sur une longue période dans diverses institutions. D'autres expérimentations ont été menées sur la base de la variété Heritage, qui a permis d'obtenir des framboises à grosses baies.
Description de la variété
Heritage est le résultat de l'élevage américain. La variété se caractérise par une période de maturation tardive. Les fruits apparaissent sur les pousses de l'année en cours et de l'année dernière.
La variété remontante souvent considérée est choisie pour la culture domestique, mais convient également aux applications industrielles. Cela est dû à plusieurs caractéristiques de l'Heritage Raspberry.
- Possède une autopollinisation élevée, par conséquent, la culture en serre ne pose aucun problème.
- Un buisson durci n'est pas sensible aux influences environnementales.
- Il a un taux de croissance moyen.
- Les pousses résultantes sont fortes, dressées et d'épaisseur moyenne.
- Les épines sont de petite taille, de densité moyenne, elles sont de couleur brun foncé.
- Dans la plupart des cas, la hauteur des pousses ne dépasse pas 1,5 m.Si vous suivez toutes les recommandations, la hauteur atteint 2 m.Avec un arrosage abondant, la largeur du buisson ne dépasse pas 1,2 m.
Termes de maturation
Les premières baies peuvent être cueillies en juin. La fructification a lieu avant les gelées.
Une caractéristique de la framboise Heritage peut être appelée le fait que les baies peuvent rester sur les branches pendant une longue période. En cas d'humidité élevée, les fruits peuvent être conservés jusqu'à 2 semaines.
Rendement
Avec des soins appropriés, vous pouvez compter sur de bons rendements. Dans la plupart des cas, jusqu'à 3 kg de baies peuvent être obtenus à partir d'un buisson. Si le buisson pousse dans des conditions de serre, compte tenu de toutes les recommandations d'entretien, l'indicateur est de 5 kg.
La variété se caractérise par une résistance élevée aux maladies. C'est pourquoi il a gagné en popularité dans le jardinage industriel.
Les baies et leur goût
Les baies résultantes sont unidimensionnelles, ont une forme conique arrondie, légèrement pubescente. Les graines sont petites, assez uniformes, interconnectées. Les petites graines ont un poids ne dépassant pas 1,5 mg. Après maturation, les fruits acquièrent une couleur rouge foncé avec un éclat prononcé. En raison de la tige allongée, la cueillette des baies ne pose aucun problème, elles ne s'effritent pas.
La pulpe est juteuse, dense et la couverture est élastique. Malgré la peau fine, les fruits résistent aux dommages mécaniques externes. Sur une échelle de dégustation en 5 points, le goût des framboises est estimé à 4,6 points. Il est aigre-doux, les baies ont un arôme intense.
Fonctionnalités croissantes
Même après une plantation correcte et opportune, les semis nécessitent des soins appropriés.La vie normale de l'usine est impossible sans effectuer les travaux suivants :
- top dressing;
- taille
- protection contre les maladies et les insectes nuisibles;
- arrosage;
- paillage.
L'élimination de l'excès de croissance est également effectuée périodiquement. Lorsque vous vous en débarrassez, la plante devient plus forte et plus puissante. Pour cette raison, l'activité vitale sera axée sur la formation de fruits.
Les framboises doivent être constamment arrosées du printemps jusqu'à ce que les baies mûrissent. S'il n'y a pas assez d'humidité, les pousses deviendront minces, les feuilles seront léthargiques et les fruits seront très petits. Par temps sec, les framboises doivent être arrosées au moins 2 fois par semaine. C'est pourquoi de nombreux jardiniers envisagent d'installer un système d'irrigation goutte à goutte.
La jarretière est fournie. Il y a 2 façons de le faire :
- jarretière simple;
- jarretière éventail.
Lors du débarquement par la méthode du ruban, une jarretière sur un treillis est fournie.
Sélection du site et préparation du sol
Il est recommandé de planter au printemps ou en automne, le meilleur moment est septembre. Avant l'apparition des premières gelées, les plantules ont le temps de prendre racine, après quoi elles se développent avec succès.
L'endroit le plus réussi pour la plantation peut être considéré comme une zone ensoleillée et non sombre avec un sol meuble. Une exigence particulière est que l'apparition d'eau stagnante ne doit pas être observée.
La phase préparatoire prévoit l'introduction d'humus dans le sol: jusqu'à 12 kg par 1 m 2. Pour augmenter la probabilité d'enracinement des plantes, du sulfate de potassium et des engrais phosphorés sont également introduits. Recommandations pour la préparation du terrain :
- la distance minimale entre les buissons est de 70 cm, entre les rangées créées - 1 à 2 m;
- il est recommandé de ne pas planter plus de 2 arbustes sur 1 m 2 de terrain;
- la profondeur des trous est de 30 cm, la largeur est de 40 cm;
- autour du trou formé, le sol est compacté, un petit côté de la terre est fait;
- au moment de la plantation, chaque plante doit être arrosée avec au moins 30 litres d'eau;
- après avoir terminé la procédure de plantation, saupoudrez la plante de sciure de bois sèche ou de tourbe.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
En règle générale, avec la culture de framboises remontantes, il n'y a pas de gros problèmes. Il y a plusieurs façons de choisir :
- reproduction par la progéniture;
- boutures de racines;
- en utilisant des boutures vertes.
La coupe des boutures vertes se fait au printemps ou à l'automne. L'incision est pratiquée à 3 à 5 cm sous le niveau du sol.
Les pousses de racines sont déterrées et plantées à l'automne. La condition principale est que la partie aérienne mesure au moins 5 à 10 cm.
La sélection par bouturage de racines ne doit être effectuée qu'après la cueillette des baies. Le processus consiste à extraire la racine d'un buisson sain et développé, après quoi les pousses jusqu'à 15 cm de long sont coupées.