- Auteurs: Russie
- Couleur baie: rouge
- Goût: doux
- Période de maturation: moyenne
- Poids des baies, g: 4-6
- Rendement: 4,5 kg par buisson
- Résistance au gel: résistant à l'hiver, jusqu'à -35 ° С
- Rendez-vous: préparation de conserves et confitures, pour congélation et consommation fraîche
- Période de fructification: Juillet août
- Garder la qualité: Non
La variété Kras of Russia est relativement nouvelle. Mais en même temps, il est déjà connu de nombreux amateurs de baies de jardin parfumées.
Historique de sélection de la variété
Cette framboise est apparue au début des années 1990 grâce au travail du sélectionneur Viktor Kichina de Moscou. Les variétés Mirage et Maroseyka ont été prises comme base. En eux-mêmes, ils ne différaient en rien de spécial. Mais c'est leur combinaison qui a donné un résultat inégalé dans de nombreuses qualités.
Description de la variété
La plante est un arbuste puissant d'une hauteur de plus de 1,6 mètre. Il n'y a pas d'épines sur les branches, ce que les jardiniers apprécieront lors de la collecte. Les feuilles sont très grandes, caractérisées par une riche teinte émeraude brillante. Les tiges sont recouvertes d'un léger enduit cireux. Les fruits sont rassemblés en grappe avec des baies d'environ la même taille. La plante se ramifie facilement après avoir été pincée.
La beauté de la Russie est une variété de mi-saison non rénovée. Excellente résistance à la sécheresse et au gel (jusqu'à -35 °C). Il peut être cultivé dans une grande variété de zones climatiques. Relativement résistant aux maladies et aux ravageurs courants.
Termes de maturation
Dans le climat tempéré du centre de la Russie, les baies commencent à mûrir à partir de la deuxième décade de juillet. La collecte s'effectue durant les mois de juillet et août, c'est-à-dire presque toute la seconde moitié de l'été. La maturation la plus massive a lieu à la mi-juillet et à la mi-août.
En même temps, la culture a la caractéristique suivante : après maturation, les baies tombent assez rapidement.
Régions en croissance
La variété est polyvalente et convient à la culture dans presque toutes les régions de la Russie. Il est cultivé avec beaucoup de succès aussi bien dans les régions arides du sud que dans le nord. Cela est possible grâce aux meilleures qualités de la beauté de la Russie, qui confèrent à la plante une résistance élevée aux conditions extérieures défavorables.
Rendement
La beauté de la Russie est l'une des variétés les plus productives. Vous pouvez appeler les buissons de vrais champions. Même avec le plus petit soin, une moyenne de 4,5 kg de baies est récoltée sur une plante.
Le rendement en baies est stable d'année en année. Cependant, avec peu de soleil et des étés pluvieux, les cultures peuvent en souffrir.
Les baies et leur goût
La variété se distingue par de très grosses baies, jusqu'à la taille d'une petite prune ou la moitié d'une boîte d'allumettes. En règle générale, tous sont "calibrés", c'est-à-dire approximativement de la même taille.
Les framboises ont une couleur rouge foncé, brillant légèrement au soleil, avec peu de grains. Très juteux et en même temps avec des parois charnues.
Les qualités gustatives sont notées comme excellentes. Les framboises très parfumées et sucrées s'utilisent aussi bien fraîches que pour diverses préparations (confitures, conserves, compotes, vin et autres). Et l'arôme caractéristique de framboise pendant la maturation se répandra dans toute la petite zone horticole.
Le seul point négatif est le manque de qualité de conservation des baies. Par conséquent, ils ne conviennent pas à un usage commercial. Les framboises de cette variété ne sont pas vendues fraîches. Il doit être consommé ou transformé immédiatement après la collecte.
Fonctionnalités croissantes
Les plantes de cette espèce répondent bien à tous les soins. Vous ne pouvez pas les appeler fantaisistes. Mais si vous voulez obtenir une récolte stable et impressionnante chaque année, il y a quelques règles simples à suivre.
Selon les créateurs de la variété, la Beauté de la Russie ne dégénère pas. Cette variété conserve parfaitement toutes ses qualités gustatives et d'élevage. Il est nécessaire d'abandonner complètement et de faire fonctionner les buissons pendant plusieurs années pour qu'ils commencent à donner une petite récolte avec des baies hachées.
Sélection du site et préparation du sol
Il est préférable de prendre l'endroit le plus éclairé sous les buissons. Cette variété aime le soleil, mais elle ne tolère pas l'ombre et l'excès d'humidité, elle peut être affectée par les bactéries putréfiantes, les maladies fongiques. La productivité dépend aussi directement de la liberté avec laquelle les plantes sont placées. Les distances entre les buissons d'une rangée sont d'au moins un mètre, entre les rangées de buissons de 2 à 2,5 m.
Le sol doit être léger et fertile, avec beaucoup de sable. L'eau souterraine ne doit pas s'écouler trop près de la surface. Les jeunes plants sont plantés au printemps (dans la voie du milieu) ou à l'automne (au sud). Pour ce faire, préparez un trou en y ajoutant des engrais organiques (humus, fumier) et minéraux. Il est préférable de mélanger les ingrédients à l'avance pour que les ingrédients saturent le sol. En aucun cas, le buisson ne doit être planté directement sur le mélange d'engrais. Pour ce faire, une couche d'humus avec du sable est versée sur le dessus et un buisson y est déjà installé.
Après la plantation, la terre est bien tassée afin qu'il n'y ait pas de vides d'air dans le système racinaire. Le semis est arrosé avec un seau d'eau.
Taille
Pour obtenir une bonne récolte, il est important de tailler correctement, et de le faire régulièrement, car la plante se reproduit très bien. La beauté de la Russie donne des racines abondantes et des pousses fraîches.
Habituellement, la taille se fait deux fois par saison. Au printemps, les branches vieilles et malades sont enlevées. Parmi les nouvelles branches, il ne reste pas plus de 7 à 9 pièces par buisson, car avec un fort épaississement, la fructification et la maturation sont pires.
C'est pour cette variété qu'il est important de couper les branches jusqu'à la base près du sol, sans laisser de chanvre, car les bactéries et les micro-organismes se multiplient bien à ces endroits.
La deuxième taille est réalisée à l'automne avant de préparer la plante pour l'hiver (si possible). La procédure doit être effectuée avec un instrument tranchant afin que la coupe soit uniforme, nette et non fendue.
Arroser et nourrir
Les jeunes plantes dans les 2 premières années après la plantation dans un nouveau site ont besoin d'un arrosage particulièrement abondant. Les adultes arrosent au fur et à mesure que le sol sèche de mai à juillet. Lorsque les baies mûrissent, l'arrosage n'est pas effectué plus d'une fois par semaine. Après avoir irrigué la terre, il faut la pailler pour que l'humidité reste plus longtemps au niveau des racines.
Après la récolte, il est important de ne pas abandonner les buissons, mais encore de leur fournir un arrosage suffisant. Dans ce cas, l'eau est versée strictement sur le sol, dans le cercle racinaire. Il est nécessaire d'éviter l'humidité sur les troncs, les baies et les feuilles. À partir de là, la plante peut tomber malade et pourrir.
Pour la croissance et un ensemble de verdure, les jeunes plants sont nourris avec des engrais organiques au printemps. Et après la récolte, des engrais à base d'urée et de potasse sont ajoutés au cercle du tronc.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les jardiniers aiment la variété non seulement pour son rendement et son excellent goût de baies aromatiques, mais aussi pour son excellente résistance au gel. Avec une bonne couche de neige, les buissons peuvent facilement tolérer des températures allant jusqu'à -35 degrés. Dans les hivers avec peu de neige, ils ne meurent pas à -25.
Pour l'hiver, la plante est généralement pliée au sol à l'aide de supports spéciaux et recouverte d'un mélange de tourbe avec de la sciure de bois, des branches d'épinette. Vous pouvez recouvrir la plante d'un matériau non tissé (spunbond). L'isolation des buissons est réalisée à une température proche de zéro degré. Tu ne devrais pas faire ça avant.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La beauté de la Russie se propage facilement par des processus basaux, auxquels le buisson donne plusieurs morceaux par saison. Au printemps (généralement en mai), les jeunes pousses sont séparées de la plante mère. Pour cela, ils choisissent le plus fort, avec un système racinaire bien développé.
Pour cela, la jeune plante est séparée du buisson mère avec une pelle. Avant de planter dans le sol, les racines sont plongées dans la solution Kornevin pendant 30 à 60 minutes.