- Auteurs: I.V. Kazakov
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids des baies, g: 8-10
- Rendement: 5,0-5,5 kg par buisson
- Résistance au gel: haute
- Évaluation gustative: 4,8
- Période de fructification: de fin juillet - début août à octobre
De nombreux jardiniers sont tombés amoureux des variétés remontantes de framboises et sont heureux de les planter sur le site. L'un des leaders en popularité parmi eux est à juste titre considéré comme la variété Krasnaya Gvardiya, qui ravit par son apparence, son rendement élevé et son goût de baies.
Historique de sélection de la variété
La variété de framboise Krasnaya Gvardiya a été sélectionnée en 2005. Son créateur est l'éleveur Ivan Vasilievich Kazakov. Cette framboise s'est avérée être l'une des meilleures variétés sélectionnées par ce scientifique. La variété a reçu un nom si inhabituel en raison de l'apparence du fruit. Les baies sont presque toutes de la même taille, rappelant les rangs élancés des gardes rouges.
Description de la variété
Les framboises réparées ont des pousses puissantes, dressées et rapprochées, ce qui facilite grandement leur entretien et leur récolte. Les tiges atteignent une hauteur de 160 cm et les épines sont petites. Les feuilles sont nettement différentes des feuilles des autres variétés - elles sont grandes et ridées, la couleur du feuillage est vert foncé. Les fleurs sont blanches. Mûrit tôt par rapport aux autres variétés remontantes. La variété se distingue par un degré élevé de résistance aux gelées hivernales et aux sécheresses estivales.
Termes de maturation
La Garde Rouge commence à fleurir à la mi-juin. La floraison se poursuit jusqu'au début juillet et dans la deuxième décade de juillet, vous pourrez profiter de la première récolte. La fructification se termine en octobre.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé, jusqu'à 5,5 kg par buisson. Il y a beaucoup de baies, elles pendent en grappes aux branches. La récolte est longue, presque jusqu'à ce que la neige tombe. Environ 95% de tous les fruits mis à maturité sur le buisson mûrissent, ce qui est inhabituel pour les autres variétés remontantes. Des rendements élevés d'arbustes et en même temps une disposition compacte des pousses permettent de cultiver la variété même dans de petites parcelles familiales, tout en obtenant une bonne récolte.
Les baies et leur goût
Très grosses baies coniques. La longueur de ces "géants" peut atteindre 5 cm, le poids des baies est en moyenne de 8 à 10 g, mais certaines atteignent même 15 g. Leur couleur est rouge foncé, les baies sont brillantes. Baies douces, denses et aromatiques à la pulpe ferme et juteuse. En plus d'un goût merveilleux, dont la note de dégustation est de 4,8 points, les baies ont un autre avantage - elles ne tombent pas des branches, même si elles ne sont pas cueillies à temps. Une caractéristique intéressante de la variété est les baies qui poussent souvent ensemble - "les jumeaux siamois".
Il n'est pas recommandé de cueillir des baies les jours de pluie. Une humidité excessive affectera le goût et la durée de conservation. Vous pouvez conserver les baies jusqu'à deux jours à une température d'environ 2 degrés Celsius, en les étalant en une fine couche dans une boîte ou une boîte en carton. La transportabilité est élevée, les baies ne se froissent pas beaucoup. La récolte récoltée peut être congelée, en confiture ou en confiture, et également consommée fraîche.
Fonctionnalités croissantes
L'un des points importants de soins est la formation de buissons. Ils sont régulièrement examinés et éclaircis. Cela aidera à maintenir les rendements.
Les framboises de cette variété doivent être ficelées, de préférence sur des treillis. Entre les tuyaux installés ou d'autres supports, un fil ou une ficelle solide est tiré à une hauteur de 50 cm et 100 cm. Des pousses y sont attachées.
La garde rouge appartient aux variétés autogames, mais si vous plantez des buissons près du rucher, les abeilles contribueront à augmenter considérablement le rendement.
Sélection du site et préparation du sol
Il est nécessaire de planter des buissons selon certaines règles. Le meilleur choix de site d'atterrissage sur le site sera sa partie sud. L'exposition à la lumière est très importante pour le développement et la croissance des framboises. Les lits doivent être protégés du vent et des courants d'air.
Le sol doit être meuble, avec une réaction légèrement alcaline. Si le sol est acide, un chaulage est nécessaire. De la cendre, de la calcite ou de la dolomie peuvent être ajoutées. Les niveaux élevés des eaux souterraines doivent être évités. La distance lors de la plantation entre les buissons doit être d'environ 60 cm, entre les rangées - environ 2 m. Il est pratique de planter les semis dans des tranchées ou des trous préparés. Leur profondeur est d'environ 50 cm.Le drainage est effectué au fond, un sol enrichi est versé, un jeune buisson est planté sur le dessus et couvert. Le sol est recouvert de paillis.
La plantation s'effectue au début du printemps au moment du gonflement des bourgeons sur les arbres.
Taille
La taille peut être effectuée à l'automne, mais, comme le recommande Kazakov lui-même, il est préférable de le faire au début du printemps. En hiver, les hautes pousses empêchent la neige d'entrer. De nombreux jardiniers pratiquent également la taille deux fois, à la fois à l'automne et au printemps. Les branches malades et cassées doivent être enlevées pendant l'été. Les jeunes pousses sont également supprimées s'il n'est pas prévu de les utiliser comme matériel de plantation.
Arroser et nourrir
Si le paillage est effectué avec une haute qualité, à l'avenir, aucun arrosage supplémentaire ne sera nécessaire. L'arrosage est nécessaire au moment où les jeunes plantules prennent racine et dans des conditions de sécheresse sévère lors de la formation active des ovaires. Arrosez les framboises une à deux fois par semaine si la température de l'air est supérieure à +27 degrés. À une température de l'air modérée et une longue absence de pluie, l'eau est arrosée 2 fois par mois.
Pour le développement de la plante et augmenter le rendement, la fertilisation est également pratiquée. Au printemps, les framboises sont nourries d'azote : nitrate d'ammonium, urée. Pendant la floraison et l'ovaire des baies, les plantes sont nourries d'engrais phosphorés et potassiques. En fin de saison, vous pouvez renforcer la résistance du framboisier avec du superphosphate.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Vous pouvez vous propager par drageons et choisir la plus grande croissance pour la transplantation.
Dans la première moitié de l'été, les pousses filles doivent être séparées des buissons. Des boutures d'environ 30 cm de haut sont plantées à une distance d'environ 20 cm les unes des autres. Ils sont arrosés et paillés. Pour l'hiver, ces semis sont couverts. Lorsque la menace de gel passe au printemps, le sol se réchauffe à +10 degrés, de jeunes buissons sont plantés dans un framboisier.
Vous pouvez également propager la plante en divisant les buissons au printemps. Ils sont déterrés, divisés en parties, chacune devant être constituée de 3 pousses, et plantées dans des trous séparés.