- Auteurs: Russie
- Réparabilité: Non
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: Aigre-doux
- Période de maturation: moyenne
- Poids des baies, g: 4,0-6,0
- Rendement: 4-6 kg par buisson
- Résistance au gel: haute
- Taux de rendement: haute
- Transportabilité: Oui
Le nombre de variétés de framboises augmente chaque année. Les sélectionneurs ne s'arrêtent pas là et développent régulièrement de nouvelles variétés avec des baies plus grosses et des rendements plus élevés.
Un exemple frappant d'une variété à fruits est la framboise Red Queen. Il convient d'examiner plus en détail ses caractéristiques et ses méthodes de culture.
Description de la variété
La framboise Krasnaya Koroleva est une variété non réparable. Il a été élevé par des éleveurs nationaux. L'arbuste a des tiges puissantes. La particularité de la variété est l'absence d'épines sur la tige, ce qui facilite l'entretien de la plante.
La variété Krasnaya Koroleva pousse dans de nombreuses régions du pays, s'enracine rapidement même dans des conditions difficiles, et en automne chaud, elle peut montrer des signes de rénovation. Les avantages des framboises incluent:
buissons puissants;
résistance aux conditions météorologiques;
autofécondité.
Parmi les inconvénients de la variété, on distingue la disposition obligatoire des treillis, mais les jardiniers expérimentés notent qu'il est possible de s'en passer.
Termes de maturation
Les framboises ont une période moyenne de formation de fruits. Les baies apparaissent généralement début juin lorsqu'il s'agit de régions chaudes. Dans les régions plus froides, la maturation se produit un peu plus tard. Il est intéressant de noter que le buisson se plaît avec des baies jusqu'à la mi-automne.
Rendement
Un framboisier est capable de produire de 4 à 6 kg de baies.
Les baies et leur goût
La culture plaît aux jardiniers avec de grosses baies, le poids maximal des fruits est de 6 g. La couleur du fruit est rouge foncé, la forme est conique émoussée. Quant au goût, les baies sont aigre-douces, dégageant une odeur pendant la saison des pluies. Confitures, compotes et autres desserts sont à base de framboises.
Fonctionnalités croissantes
La culture ne pousse pas bien à l'ombre. Pour obtenir de gros fruits et améliorer le goût des baies, il vaut la peine de planter un buisson loin des arbres. La distance entre l'arbre extrême et le plant de framboisier doit être supérieure à 4 mètres. Sinon, la reine rouge portera un minimum de fruits.
Sélection du site et préparation du sol
Raspberry Red Queen préfère les espaces ouverts où la lumière du soleil pénètre bien. Le site d'atterrissage doit être protégé des vents, notamment du nord. Les arbustes ne doivent pas être plantés près des grands arbres.
La variété est plantée dans des trous ou des tranchées préparés à l'avance. La taille des trous doit être de 40x40 cm, la profondeur doit être d'au moins 50 cm.Si nous parlons d'une tranchée, sa longueur doit être de 40 cm.En même temps, au fond du trou, vous devez faites un petit monticule de terre, et fertilisez également le sol à l'avance, où le semis sera installé.
Arroser et nourrir
La Reine Rouge est très sensible à l'arrosage. En cas de pluies rares, il vaut la peine d'organiser un arrosage hebdomadaire pour la plante. Sinon, les buissons se dessèchent et ne porteront pas de fruits.
La quantité d'arrosage est déterminée par la zone climatique dans laquelle pousse la culture. Règles de base pour l'arrosage:
il vaut la peine d'arroser la plante avec de la pluie ou de l'eau décantée;
l'arrosage est effectué à la racine;
vous n'avez pas besoin d'humidifier excessivement le sol;
il est recommandé d'ajouter de l'eau le matin ou le soir.
Pour obtenir un rendement élevé, vous devez travailler dur. Une attention particulière doit être portée à la nutrition des plantes. Il est nécessaire d'utiliser des nutriments et des engrais minéraux comme top dressing. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur le graphique suivant :
au printemps, de la cendre de bois, du fumier et de l'humus doivent être ajoutés au sol. Et vous pouvez également fertiliser le sol avec des matières organiques pour améliorer sa fertilité et aider les semis à prendre racine ;
dans la première moitié de l'été, lorsque les framboises fleurissent, il est nécessaire de traiter le sol avec de l'urée;
plus près de la mi-août, lors de la fructification active du buisson, il est recommandé d'appliquer des engrais complexes;
enfin, en septembre, le sol doit être fertilisé avec un fertilisant phosphore-potassium.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les framboises tolèrent bien l'hiver si vous abordez correctement la préparation du buisson. Principales recommandations :
à l'automne, avant le début du gel, vous devez appliquer un pansement supérieur sous forme de fumier ou d'engrais potassique;
la prochaine étape est la taille de l'arbuste pour enlever les vieilles branches qui ne porteront pas de fruits l'année prochaine ;
Ensuite, vous devez collecter les jeunes brindilles et les attacher au treillis.
Cette approche aidera les framboises à survivre à l'hiver et à porter leurs fruits l'année prochaine.
Maladies et ravageurs
La variété, comme toute framboise, souffre d'attaques de ravageurs et est sensible aux maladies. Bien sûr, les éleveurs ont essayé d'augmenter la résistance de la reine rouge, mais il ne faut pas compter sur un miracle. Les principaux ravageurs des framboises sont :
pucerons;
cécidomyie;
scarabée du framboisier;
fabrication de noix.
Les préparations chimiques aideront à vaincre les coléoptères: "Fufanon", "Actellik", "Iskra-M" et d'autres moyens. De plus, les jardiniers recommandent de changer de lieu de culture tous les 7 ans et de pailler le sol. Si des parasites ont infecté les branches de la plante, elles doivent être coupées et brûlées.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs.Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La variété se multiplie principalement par des pousses de racines. C'est une méthode assez simple que la plupart des agriculteurs utilisent. Et aussi le buisson se propage par bouturage. Enfin, des germes de framboises à micro-clonage peuvent être achetés en magasin spécialisé. Cette option d'élevage convient aux industriels.