- Auteurs: Crèche de Nijni Novgorod "Shkolny Sad", Vladimir et Ilya Shiblevs, Russie
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: doux
- Période de maturation: moyenne
- Poids des baies, g: 12-14
- Rendement: 15-16 t/ha
- Résistance au gel: résistant à l'hiver
- Évaluation gustative: 4,5
- Période de fructification: juillet-août, septembre-octobre
Raspberry Raspberry Ridge est devenu une nouveauté très intéressante et désirable sur le marché agricole russe. Non seulement les résidents d'été ordinaires s'efforcent de le cultiver, mais aussi les agriculteurs professionnels. Depuis 2019, cette variété est en vente et est très populaire.
Historique de sélection de la variété
Le Raspberry Ridge a été créé par le célèbre éleveur de l'élevage Shkolny Sad, Vladimir Shiblev. Son assistant était son fils Ilya Shiblev, qui est le chef du chenil. La pépinière est située dans la région de Nijni Novgorod et cultive diverses cultures depuis plus de 30 ans.
Description de la variété
La plante a des buissons de taille moyenne avec une vigueur modérée. Leur hauteur ne dépasse pas 100-150 cm.Le buisson a des pousses tentaculaires avec des épines rares mais très dures. Les rameaux annuels sont brun clair. Les belles grandes feuilles ondulées sont légèrement pubescentes. La variété est recommandée non seulement pour la culture sur une parcelle personnelle, mais également pour la plantation industrielle.
Termes de maturation
Le principal atout de cette framboise remontante est son affinage amiable à moyen terme. Selon les régions, la cueillette des baies se poursuit en deux étapes. Le premier peut démarrer en juillet ou août, le second en septembre-octobre.
Régions en croissance
Étant donné que la plante est adaptée à toutes les conditions, elle peut être cultivée dans n'importe quelle région du pays. Cela peut être le sud, la zone médiane de la Russie, la Sibérie ou l'Oural.
Rendement
La crête de framboise est une variété très productive, à l'échelle industrielle, 15 à 16 tonnes peuvent être récoltées sur un hectare et sur une parcelle de jardin, vous pouvez obtenir au moins 5 kg de baies mûres d'un buisson.
Les baies et leur goût
Les framboises sont de couleur rouge vif et de forme oblongue. Les gros fruits peuvent peser de 12 à 14 g et leur longueur varie de 2,5 à 3,5 cm.La pulpe a un goût sucré, une bonne densité et jutosité, a un arôme riche de fruits et de baies. Grâce à ces caractéristiques, il est non seulement transporté sur de longues distances, mais présente également une bonne qualité de conservation, ce qui est très important pour le marché. L'évaluation gustative des baies sur un système en cinq points est de 4,5 points.
Fonctionnalités croissantes
La crête de framboise préfère pousser dans un endroit ensoleillé, loin des eaux souterraines. Pour obtenir une bonne récolte et prévenir diverses infections, les buissons ont besoin d'un relâchement et d'une élimination constants des mauvaises herbes, qui peuvent être porteuses de diverses maladies.
Sélection du site et préparation du sol
Cette variété nécessite un sol léger, meuble et riche en nutriments avec un bon échange d'air et une acidité neutre. Et il peut également s'agir d'un loam sableux ou d'un sol limoneux avec un pH de 5,7 à 6,5 m.Pour que la plante pousse aussi confortablement que possible, lors de la plantation, il est nécessaire de respecter la distance entre les buissons de 0,5 à 1 m , et entre les rangées de 1,5-2 m ...
À un endroit, le Raspberry Ridge peut pousser de 10 à 14 ans.Selon le sol, une méthode de plantation spécifique est utilisée. Si le sol est sablonneux, il est préférable de planter les buissons dans une tranchée. Une couche de cimes ou de branches coupées est posée au fond. Ensuite, vous pouvez déposer une couche d'herbe verte ou de mauvaises herbes. Cela aidera à retenir l'eau après l'arrosage. La dernière couche sera de la terre avec du compost ou du fumier fermenté.
Le sol argileux convient aux massifs surélevés, c'est cette méthode qui facilite l'accès de la chaleur à la racine, et aussi grâce à elle, l'eau ne stagne pas. Le sol argileux ne se réchauffe pas longtemps au printemps, ce qui est très mauvais pour les racines, donc les plates-bandes surélevées les réchaufferont beaucoup plus rapidement. C'est grâce à cette méthode que les variétés remontantes donneront une bonne récolte. Dans cette méthode, il est également nécessaire de fabriquer la première couche à partir de branches grossières, la seconde à partir de masse végétale verte et la troisième à l'aide d'un sol fertile avec de l'humus ou du compost. Après avoir planté la plantation, il est nécessaire de pailler les racines avec des mauvaises herbes, de la paille ou du foin, grâce à quoi les racines ne se dessècheront pas.
Taille
Comme pour toute variété remontante, la taille du Raspberry Ridge est choisie en fonction de la quantité de récolte que vous souhaitez obtenir. Pour que les framboises mûrissent une fois par an, mais avec une récolte abondante, pour cela, en fin de fructification, toutes les pousses sont coupées à la racine. Dans les régions chaudes, cela se fait à l'automne et sous les latitudes tempérées - au printemps. Cela est dû au fait que les framboisiers emprisonnent la neige en hiver, ce qui signifie qu'ils hivernent mieux. Dans les régions où les hivers sont sans neige, mais humides, il est préférable de couper le buisson à l'automne afin que les parasites ne survivent pas à l'hiver.
Pour obtenir deux récoltes par an, en fin de fructification, on n'enlève que les pousses de deux ans, et la partie supérieure est raccourcie au sommet des tiges de la première année. Ce n'est qu'après que les pousses ont porté leurs fruits qu'elles sont pliées et couvertes pour l'hiver. Malgré toutes ces méthodes, il est également nécessaire de procéder à une taille sanitaire, en enlevant les branches sèches et endommagées. Les plantations ne doivent pas s'épaissir, car cela provoque non seulement une diminution du rendement, mais également la reproduction de parasites.
Arroser et nourrir
Il est très important de s'assurer que le sol ne se dessèche pas. Elle a particulièrement besoin d'arrosage pendant la floraison et la fructification. Un arrosage régulier est très important, une fois toutes les une à deux semaines. Un seau d'eau est utilisé pour un buisson. Il est apporté directement sous les racines le matin ou le soir. Comme pour les pansements, des engrais azotés sont appliqués sur le framboisier pour constituer une masse verte. Cela se fait avant la floraison ou pendant la nouaison. Les engrais organiques seront un bon top dressing. Pour la maturation et la douceur simultanées des fruits, des pansements au phosphore ou au potassium sont utilisés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré le fait que cette variété résiste au gel et n'a pas besoin d'abri, dans les régions aux hivers peu enneigés, il est préférable de recouvrir les buissons d'une épaisse couche de paillis ou de sciure de bois.
Maladies et ravageurs
Les framboises sont résistantes aux maladies, mais les mesures préventives ne feront pas de mal. Les arbustes sont traités au printemps avant la floraison à l'aide de fongicides et d'insecticides. Pour prévenir l'infection par les maladies fongiques, les buissons et le sol peuvent être traités avec une solution à 3% de Bordeaux liquide.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La façon la plus simple de se reproduire est de diviser les drageons ou les jeunes pousses. Cette variété a des rhizomes horizontaux qui s'étendent de 3 à 4 m des buissons mères, ce sont eux qui créent des bourgeons adventifs et donnent de jeunes pousses. Grâce à elle, vous aurez des semis solides.
Revue Vue d'ensemble
D'après les critiques des jardiniers, nous pouvons affirmer avec certitude que les baies ont d'excellentes caractéristiques, elles sont savoureuses, sucrées et très aromatiques. En raison du fait que les buissons ne sont pas hauts, la récolte est récoltée sans dispositifs supplémentaires, tels qu'une échelle ou un tabouret. À son tour, il n'est pas nécessaire de se pencher ou de s'asseoir. La plante a une bonne résistance au gel et à la sécheresse. Se reproduit bien, résistant aux maladies. En raison de sa maturation simultanée, la variété est idéale pour la récolte mécanisée. Il n'est pas nécessaire de soutenir les buissons et la belle apparence des baies offre d'excellentes perspectives de vente sur les marchés. Le seul inconvénient est que les framboises poussent très activement et que dans les petites zones, vous devez utiliser des mesures supplémentaires pour freiner la croissance des cultures. Pour cela, de l'ardoise ou des feuilles de métal sont creusées dans le sol.