- Auteurs: Russie
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux avec de l'acidité
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids des baies, g: 5-10
- Rendement: 3-6 kg par buisson
- Résistance au gel: résistant à l'hiver
- Rendez-vous: consommation fraîche et pour les préparations de l'hiver
- Période de fructification: de fin juillet - début août, parfois 15-20 jours plus tôt (selon les conditions climatiques) et jusqu'aux premières gelées
Les framboises sont une baie préférée des adultes et des enfants. Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés merveilleuses. Cette variété attire immédiatement l'attention avec son nom - Inaccessible. Cela semble beau et fier, il vaut donc la peine de comprendre en quoi cela diffère.
Historique de sélection de la variété
L'auteur de Raspberry Inaccessible est le scientifique russe V.V. Kichina. La variété a été élevée dans les années 80 du XXe siècle à Moscou. Viktor Valerianovich développe de nouvelles variétés de baies depuis 39 ans. Au début, la framboise s'appelait R-34. Dans les années 90, il a reçu le nom sous lequel il est connu à ce jour. La variété est approuvée pour la sélection depuis 1992.
Description de la variété
Le framboisier est bas, atteignant à peine 100-120 cm.Compact, étalé, il peut atteindre un mètre et demi avec un haut niveau de technologie agricole. Sur les pousses annuelles, il n'y a pas de floraison de cire et de petites épines sont réparties dans toute la branche.
L'étalement du buisson ne dépasse pas 80 cm de diamètre, le feuillage est moyen. Inaccessible a des tiges solides et résistantes qui peuvent résister à une récolte amicale de baies. La couleur des feuilles est vert clair avec de légères rides, pointues à l'extrémité.
Termes de maturation
La période de fructification de l'Inaccessible commence fin juillet ou début août et dure jusqu'aux premières gelées. Il appartient aux variétés précoces. La fructification peut commencer plus tôt dans des conditions climatiques favorables. Habituellement, dans la voie du milieu, cette période tombe du 5 au 7 août.
Régions en croissance
L'inaccessible se développe dans toutes les régions russes. Adapté à la culture dans les régions du nord. Il est cultivé en Extrême-Orient, en Sibérie, au nord-ouest du pays, dans des régions au climat rigoureux.
Rendement
La variété réparée commence à porter ses fruits au début de la saison estivale. Les pousses de deux ans donnent la première récolte, la seconde pousse sur de jeunes tiges. Les experts conseillent de s'abstenir de récolter la première récolte afin d'obtenir la maturation à l'amiable de la vendange de fin d'été. Variété à haut rendement, un buisson est capable de produire au moins 6 kg de baies par saison. La durée de la fructification est d'environ une semaine, en une seule saison, il s'avère que 5 à 6 récoltes de fruits sont récoltées.
Les baies et leur goût
Grosses baies d'environ 4 cm avec un arôme prononcé, pesant 5-10 grammes. La framboise rouge foncé Inaccessible a une forme conique allongée avec une pointe aplatie. Consistance moyenne, chair sucrée.
Jusqu'à 4 branches sont formées sur le sommet de la fructification. Les baies sont situées les unes à côté des autres, formant des piles de jusqu'à 50 pièces. Inaccessible ne convient pas pour un stockage à long terme. La transportabilité est impossible, car les fruits perdront leur forme.
Fonctionnalités croissantes
Raspberry Inaccessible est exigeant à entretenir. Il est planté par des méthodes de buisson et de tranchée. Lors de la plantation, une distance de 0,7 à 2 mètres est laissée entre les buissons. Les framboisiers plantés au printemps n'ont pas toujours le temps de porter leurs fruits.La meilleure période d'atterrissage est septembre et octobre. Avant l'hiver, les buissons doivent être attachés, pliés et couverts.
Sélection du site et préparation du sol
Cette variété se distingue par sa faible résistance aux intempéries. Pour les framboisiers Inaccessibles, les terrains plats conviennent, protégés des vents froids du nord. La baie a besoin de soleil sans soleil direct.
Un sol limoneux avec une acidité neutre fonctionne bien. Si l'indicateur est surestimé et que le sol tourbeux prédomine, 100 grammes de chaux sont ajoutés au mélange de compost. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de 10 kg de compost, 200 grammes de roche phosphatée et 200 grammes de sulfate de potassium.
La zone doit être sèche pour que l'eau ne s'y attarde pas. Pour une bonne fructification de l'Inaccessible, le sol doit contenir une quantité importante d'humus.
Taille
À l'automne, les branches qui portent des fruits sont coupées au ras du sol. Au printemps, les branches sèches et cassées sont enlevées. Le sommet des tiges est taillé au niveau du premier bourgeon sain.
Lors de la taille de printemps, il ne reste pas plus de 7 pousses par buisson, le reste est enlevé au niveau du sol. La taille n'est pas recommandée pendant la saison chaude. Une telle procédure entraînera l'activation de la croissance et du développement de nouveaux reins à une période inappropriée.
Arroser et nourrir
Inatteignable nécessite un arrosage constant et abondant une fois tous les 10 jours. Vous pouvez appliquer une irrigation goutte à goutte. La résistance à la sécheresse est faible, le sol doit donc être bien humidifié. Ils sont nourris régulièrement tout au long de la saison. Le manque d'engrais peut provoquer une chlorose.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Variété résistante à l'hiver, tolère des gelées jusqu'à –20°C. A -30°C, un abri est de rigueur, surtout lors des hivers peu enneigés, où le gel est remplacé par le dégel. L'abri du framboisier doit être de 10 cm, les copeaux, la sciure et la tourbe conviennent.
Maladies et ravageurs
Raspberry Inaccessible résiste à de nombreuses maladies et ravageurs inhérents à cette culture. Si les conditions de la technologie agricole sont violées :
une mouche du framboisier peut apparaître au début du débourrement, pendant la saison de croissance ;
chrysomèle du framboisier - avant la floraison et l'ouverture des bourgeons;
cécidomyie de la tige du framboisier - avant la floraison, pendant la saison de croissance.
Les maladies sont rares, mais la pourriture grise, l'anthracnose, la chlorose et le cancer des racines peuvent survenir. Agents de contrôle - fongicides, utilisent avec succès le liquide de Bordeaux et le sulfate de cuivre.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
De nombreuses nouvelles pousses apparaissent chaque année, elle peut donc se multiplier de différentes manières : semis et boutures de racines. Pour reproduire des framboises avec des semis, vous avez besoin de matériel de plantation de haute qualité.
Le buisson est approfondi de 6 cm, ce qui est beaucoup plus bas que la croissance précédente. Le point de croissance doit être recouvert de terre. Une fois les travaux terminés, il est nécessaire de bien arroser la plante pour que le sol adhère étroitement aux racines.
Si vous envisagez de faire pousser des framboises avec des pousses, vous devez déterrer la progéniture avec une partie de la racine maternelle. Plantez dans un trou bien fertilisé. Le printemps est considéré par beaucoup comme le meilleur moment pour enraciner les pousses.
Multiplication par bouturage. Cette méthode est plus complexe. Il est nécessaire de creuser le buisson et de séparer plusieurs racines fortes d'un diamètre d'au moins 5 mm de la racine principale. Ensuite, vous devez les diviser en boutures de 10 cm de long et les planter dans le trou, arroser abondamment.
Revue Vue d'ensemble
L'une des meilleures variétés de race, et les jardiniers qui ont su s'adapter aux astuces de la culture de l'Inaccessible ne se lassent pas de le louer. Pour beaucoup, Inaccessible est devenu une variété préférée.
Tout d'abord, c'est un rendement élevé. Gros framboises parfumées, buissons compacts. Les fruits sont idéaux pour la récolte d'hiver. Il faut un peu de soin et d'attention pour obtenir une excellente récolte.