- Auteurs: Russie, Nikanor Kuzmin
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux
- Période de maturation: mi-début
- Poids des baies, g: 2-2,5
- Rendement: jusqu'à 1,5 kg par buisson
- Résistance au gel: élevé, jusqu'à -30° С
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve
- Point de chute: pas de vents froids et courants d'air
- Période de fructification: de fin juin à début juillet. Étiré jusqu'à 2 mois
Malina News Kuzmina est très demandée depuis de nombreuses années. La variété s'est bien montrée parmi les jardiniers en raison de ses caractéristiques et de son goût de baies. La culture n'est pas inférieure en propriétés, même aux types de framboises nouveaux et étrangers.
Historique de sélection de la variété
La variété de cette framboise a été sélectionnée en Russie en 1880. L'auteur est l'éleveur Nikanor Kuzmin, en l'honneur du scientifique framboise et a son propre nom. La variété a été officiellement inscrite au registre de l'État en 1947. La plante a été sélectionnée en croisant deux types de framboises - Smolenskaya et Cuthbert.
Description de la variété
Les framboisiers sont étalés, hauts, à épine moyenne. La hauteur du buisson est de 200 à 250 cm.Les pousses de la plante sont genouillées, fortement tombantes, recouvertes d'un enduit de cire. Les pousses de la première année sont vert clair, la deuxième année, une teinte grisâtre prévaut. La majeure partie des épines recourbées est concentrée dans la partie inférieure de la pousse. Les feuilles sont de petite taille, avec de petites épines, légèrement enroulées. La culture fleurit avec de très grandes fleurs blanches en forme de cinq feuilles. Le système racinaire est fort, proche du sol. La formation des pousses n'est pas très active. Le type de pollinisation est autofertile.
Termes de maturation
La variété appartient à la période de maturation mi-précoce. La période de fructification commence fin juin - début juillet et s'étend sur 2 mois. Dans certaines régions, la maturation des baies est retardée d'au moins 20 jours, car le sol n'a pas assez d'humidité.
Régions en croissance
La culture est cultivée dans le sud de la Russie, dans la voie du milieu, dans l'Oural et en Sibérie. Et également bien adapté à la culture dans les régions du nord de la Russie.
Rendement
Le rendement en framboises est moyen. Jusqu'à 1,5 kg de baies sont généralement récoltés dans un buisson. Le rendement de la culture peut être plus élevé si vous plantez d'autres types de framboises à proximité.
Les baies et leur goût
Les baies sont oblongues ou coniques émoussées, de couleur rouge foncé, de taille moyenne. Le poids du fruit atteint 2 à 2,5 g, il a un goût sucré et un arôme de framboise. La consistance de la pulpe est juteuse. Les baies sont bien séparées de la tige, mais en même temps elles ne s'effritent pas. En raison de leur moelleux et de leur jutosité, les fruits deviennent non transportables et n'ont pas de qualité de conservation pendant le stockage.
Fonctionnalités croissantes
La culture est plantée à l'automne ou au printemps. Il est recommandé de planter les arbustes de manière à ce qu'il y ait une distance de 1 m entre eux et entre les rangs - 1,5 m Avant la plantation, le sol est fertilisé avec du fumier ou de l'humus. Une plante est placée dans les trous, dont la taille est d'au moins 30 cm, et saupoudrée de terre. Après cela, les semis sont arrosés abondamment. En raison de la hauteur du buisson, les framboises ont besoin d'une jarretière et d'un support. Par conséquent, il est recommandé de cultiver la plante sur un treillis à trois rangs.
Sélection du site et préparation du sol
La culture ne réagit pas bien aux courants d'air, la zone de culture doit donc être protégée des vents froids et des courants d'air.Pour une bonne croissance des buissons, il doit être bien réchauffé par la lumière du soleil, être situé à l'écart des nappes phréatiques et des zones marécageuses. Les framboises poussent sur n'importe quel sol, mais il est préférable de choisir un sol fertile dont l'acidité neutre est de pH 5,5-6,5. Avant la plantation, le sol est ameubli et rempli des engrais nécessaires.
Taille
La taille sanitaire est effectuée au printemps. Une fois les pousses endommagées retirées, les tiges restantes sont pincées à une hauteur de 1 m afin d'augmenter le nombre de fleurs et d'assurer une maturation uniforme des baies. En été, les buissons sont éclaircis, les cils non fertiles de deux mètres et les jeunes pousses minces sont enlevés.
Arroser et nourrir
La variété se caractérise par sa culture sans prétention, mais en période de sécheresse, un arrosage abondant et régulier est nécessaire. Pour garder le sol humide, vous pouvez couvrir le système racinaire avec du foin ou du paillis avec de la sciure de bois. En raison du manque d'humidité, les fruits deviennent plus petits et se dessèchent. La culture n'a pas besoin d'être nourrie. Afin d'augmenter le rendement des baies, pendant la période de maturation, il est nécessaire d'appliquer des engrais à base de phosphore.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les nouvelles de Kuzmin se caractérisent par une résistance élevée à l'hiver. Il tolère bien l'hiver, même à -30 degrés, sans avoir besoin d'abriter des buissons. Dans les régions où les hivers sont rigoureux et peu enneigés, il suffit de plier les branches des buissons jusqu'au sol. Cela les rend plus faciles à tolérer les basses températures.
Maladies et ravageurs
Les framboises ont une faible résistance aux maladies et aux ravageurs. La plante est souvent infestée de tétranyques et est peu résistante à la cécidomyie. Il a une bonne résistance aux infections telles que la didimelle (tache violacée) et l'anthracnose.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Le type d'élevage prédominant pour les framboises est la division du buisson. Étant donné que le système racinaire de la variété est très puissant et peu profond, il est recommandé d'augmenter l'apparence des processus racinaires en coupant les racines avec un objet pointu. Bientôt, le système racinaire endommagé donne naissance à des pousses qui peuvent être plantées de manière permanente.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sur la variété ne sont que positifs. Les jardiniers sont satisfaits des caractéristiques de la culture, de son rendement et des caractéristiques simples d'entretien.