- Auteurs: sélection russe
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge
- Goût: agréable, doux
- Poids des baies, g: 4 g, individuel jusqu'à 10 g
- Rendement: 7 kg par buisson
- Résistance au gel: -28.8 /-23.4
- Rendez-vous: polyvalent, idéal pour la consommation fraîche, la mise en conserve ou la congélation
- Point de chute: ensoleillé, mi-ombre légère autorisée
- Période de fructification: de fin août à mi-fin septembre
La framboise réparatrice Autumn Beauty a été obtenue par des éleveurs russes en croisant les variétés Bryanskoe Divo et Daughter of Hercules. Donne des fruits à usage universel, adaptés à la congélation, à la transformation et à la consommation sous forme de dessert. L'agrotechnologie est relativement simple, la variété est bien adaptée aux conditions de la zone médiane de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Autumn Beauty forme des buissons dressés, plutôt compacts, de 100 à 110 cm de haut, jusqu'à un maximum de 130 cm.La petite plante est couverte d'une couronne ajourée. Le recouvrement des branches faiblement pointu ne cause pas d'inconfort lors de la récolte. Les épines sont situées principalement par le bas, tandis que les fruits sont par le haut, ce qui facilite grandement leur retrait des branches.
Termes de maturation
Les framboises du cycle annuel portent des fruits principalement de la dernière décade d'août à la mi-septembre ou à la fin de septembre.
Rendement
Jusqu'à 7 kg sont collectés dans la brousse. La variété appartient à la catégorie des framboises à haut rendement. Mais il est important de prendre en compte que dans les régions nordiques, les plantes peuvent ne pas avoir le temps de récolter complètement. Vous pouvez l'amener à maturité en plaçant les tiges coupées du buisson dans l'eau.
Les baies et leur goût
Autumn Beauty produit de grosses baies de forme allongée, le poids moyen de chacune atteint 4 g, individuel - jusqu'à 10 g La couleur de la peau est brillante, rouge, la pulpe est délicate, avec un goût doux et agréable et un arôme riche . Selon cet indicateur, la variété est proche des framboises sauvages.
Fonctionnalités croissantes
La variété est résistante à la sécheresse, tolère bien de longues périodes sans pluie. Résiste à une baisse des températures atmosphériques jusqu'à -28,8 ° C pendant une courte période. La culture s'effectue principalement en culture annuelle, avec une récolte sur les pousses de l'année en cours. En fin de fructification, dans ce cas, toute la partie supérieure du buisson est coupée. Il ne gèle pas en hiver, offre une fructification ponctuelle abondante et conviviale.
En automne, il est recommandé de recouvrir les racines d'une épaisse couche de paillis. Lorsqu'elle est cultivée dans un cycle de deux ans, la plante nécessite plus d'attention, a besoin d'une nutrition intensive et améliorée.
Sélection du site et préparation du sol
Avant de planter, il est nécessaire de déterminer correctement l'emplacement du framboisier. Autumn Beauty n'aime pas les vents forts ou les courants d'air, mais a besoin d'un ensoleillement intense. L'atterrissage à l'ombre partielle avec de longues heures de clarté est autorisé. Cette variété de framboise prospère sur des sols limoneux fertiles et légers à l'acidité neutre ou légèrement acide. La plantation est recommandée à l'automne, afin que les arbustes aient le temps de prendre racine, elle est effectuée jusqu'à la mi-octobre.
Si possible, le framboisier est disposé du côté sud de la maison. C'est là que les buissons recevront suffisamment de soleil.Si le pH est supérieur à 6,5, les framboises ne pousseront pas avec succès. Dans ce cas, le sol est désacidifié avant de planter la Beauté d'automne, en y ajoutant de la dolomie ou de la chaux lors du creusement.
De plus, environ 2 seaux d'humus sont introduits dans le sol pour chaque mètre carré, 250 ml de sulfate de potassium ou un verre de cendre de bois, la même quantité de superphosphate. Une fois que le sol pour le framboisier est préparé, vous pouvez placer les plantes. Cette variété est plantée dans des tranchées ou des buissons séparés.
Taille
La taille sanitaire n'est réalisée en avril que si les pousses de l'année précédente sont conservées. Il est utilisé comme mesure préventive contre les infections fongiques. Si le haut du buisson a été enlevé à l'automne, vous n'aurez pas à prendre ces mesures.
Arroser et nourrir
Autumn Beauty est une framboise qui aime l'humidité, et qui a particulièrement besoin d'un arrosage abondant pendant les périodes de floraison et de fructification. Il est important que pendant cette période, le sol de la zone racinaire soit humidifié à au moins 30 cm de profondeur. Des systèmes d'irrigation goutte à goutte sont installés sur une grande surface en framboises. Dans les débarquements compacts, des tranchées sont creusées dans lesquelles l'eau décantée est alimentée par un tuyau sous pression. Il est nécessaire d'exclure la pénétration d'eau froide sur les racines.
Au printemps, un arrosage abondant des buissons est effectué. Il stimule la végétation active. Lorsqu'elles se nourrissent pendant la période de plantation, les plantes ne nécessitent pas de fertilisation supplémentaire pendant les 2 prochaines années. Puis des complexes azotés sont introduits sous la racine au printemps, des complexes potassium-phosphore en été.
Maladies et ravageurs
La variété a une résistance assez élevée aux maladies et aux ravageurs. Avec une technologie agricole appropriée, les risques d'infection sont minimes.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites.Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La plante ne produit pas trop de drageons. Les framboisiers ne poussent pas trop, mais ils suffisent à la reproduction de la variété. Il suffit de séparer la croissance des racines avec une motte de terre, puis de la transférer dans un nouvel endroit. La reproduction par bouturage est également possible. Dans ce cas, ils sont séparés de la tige ou du rhizome, puis placés dans le sol, traités avec des solutions stimulantes.