- Auteurs: Académie agricole d'État de Briansk, Evdokimenko S.N., Kazakov I.V., Kulagina V.L.
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge
- Goût: doux
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids des baies, g: plus de 7
- Rendement: 17,5 t/ha
- Résistance au gel: élevé, -29°C-34°C
- Évaluation gustative: 4,3
- Rendez-vous: universel
La variété de framboise domestique Poklon Kazakovu appartient aux variétés à maturité moyenne, avec un bon niveau de productivité et une excellente évaluation des qualités de dessert. Grâce à ces caractéristiques et à une forte immunité, la variété a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers.
Description de la variété
Raspberry Poklon to Kazakov a été élevé par des éleveurs nationaux relativement récemment, mais est rapidement devenu en demande. Caractéristiques externes de la variété :
les pousses sont fortes, puissantes, atteignant 170 cm de hauteur, type - dressé, fortement étalé;
un buisson contient environ 10 tiges avec quelques épines ;
les épines sont courtes, denses, courbées vers le bas, la disposition le long de la tige est régulière;
les grandes feuilles ont un aspect frisé, la couleur est vert foncé, les baies se cachent bien.
Cette variété pousse assez rapidement, les pousses se forment rapidement, l'immunité aux virus et aux champignons est bonne. Les framboises tolèrent les étés secs et chauffent très bien. Il y a un certain nombre d'avantages qui distinguent le Bow to Kazakov :
haut rendement;
excellentes qualités dessert de fruits;
bonne immunité;
se reproduit sans problème;
adapté à la culture dans différentes régions climatiques;
adapté à la culture industrielle.
Il y a aussi des inconvénients, mais mineurs :
il y a des épines sur les tiges;
le choix du sol est important.
Termes de maturation
La variété est classée comme précoce, le début de la fructification coïncide généralement avec les derniers jours de juin, le processus se poursuit jusqu'à l'arrivée du froid. La période de maturation peut être influencée par les conditions climatiques et la qualité de la technologie agricole, mais seulement légèrement.
Rendement
Le niveau de rendement de la variété est très élevé, les framboises portent des fruits activement pendant toute la période, les baies ne deviennent pas plus petites. Il ne s'effrite pas et se transporte bien. Environ 3 kg de fruits sont récoltés sur un buisson.
Les baies et leur goût
L'arc de Kazakov porte des fruits avec de grosses baies, le poids atteint souvent 7 g. L'arôme du fruit est riche, la consistance est juteuse, le goût est sucré. Evaluation du plan de dégustation sur 5 points - 4.3.
Fonctionnalités croissantes
L'une des caractéristiques de la culture de cette variété est le besoin d'un sol fertile. En outre, il existe un certain nombre de mesures de soins obligatoires.
Engrais. Les framboises de cette variété sont sensibles à l'alimentation, elles doivent être appliquées régulièrement. Avec l'arrivée du printemps, il est fertilisé avec de la molène, pendant la période de floraison et de formation des baies - avec des compositions nutritives complexes. Après la récolte, il faut beaucoup de phosphore.
Hydratant. L'arrosage de cette variété doit être régulier, mais pas excessif. Sinon, la croissance ralentira et les fruits acquerront une consistance aqueuse.
Taille. Il existe deux manières de tailler, selon l'option estivale ou en supprimant toutes les pousses. Selon le type d'été, il faut enlever toutes les pousses de deux ans avant le froid, en laissant les jeunes. Lorsque toutes les pousses seront enlevées, la récolte se formera sur de nouvelles pousses, et il n'y en aura pas moins.Cette dernière option prépare parfaitement la plante à l'hiver, réduit les risques d'infection et d'attaques d'insectes.
Préparation pour l'hiver. La variété est résistante au gel, mais si l'hiver n'est pas neigeux, il est nécessaire de recouvrir les buissons d'agrofibre. Si la taille a été complète, il suffit de couvrir uniquement les racines, le paillage est utilisé pour cela.
Sélection du site et préparation du sol
L'arc de Kazakov préfère un type de sol neutre avec une faible acidité. Un sol fertile avec une composition minérale et organique riche est optimal. La parcelle est choisie ensoleillée sans courants d'air, le débarquement a lieu au printemps ou en automne. Un bon éclairage est nécessaire pour une récolte de haute qualité, une ombre partielle n'est pas souhaitable, car les fruits se forment plus lentement, leur goût se détériore. La protection contre les courants d'air est un autre point important, car le feuillage de la variété est assez délicat et il est facile de l'endommager par des vents forts, tout comme l'ovaire.
N'oubliez pas la nappe phréatique, elle ne doit pas monter très haut. Le système racinaire de la variété ne se développe pas bien dans les sols marécageux. Si le niveau d'eau est supérieur à 1,5 mètre, il est nécessaire de former des crêtes élevées, des couches de drainage.
Le sol doit être riche en humus, il vaut mieux éviter les composés alcalins. Vous pouvez augmenter l'acidité avec de la cendre, de la tourbe, des boutures d'engrais vert. Les compositions d'argile doivent être diluées avec du sable, de la sphaigne. Évitez de planter la variété près des parterres de fraises, des mûres et des arbres fruitiers. Mais toutes les plantes aux forts arômes d'épices sont parfaites.
Vous pouvez planter des framboises de haute qualité Poklon Kazakov non seulement au printemps, mais aussi en été, la basse saison est meilleure, en particulier l'automne. Jusqu'au printemps, les racines auront le temps de s'enraciner, de s'adapter et la culture apparaîtra dans la nouvelle saison. Cependant, beaucoup dépend de la région - dans le nord, il est préférable de planter la variété au milieu du printemps, avant l'apparition des bourgeons. Mais dans le sud, l'automne est la période idéale pour planter.
La plantation de framboises de cette variété s'effectue en plusieurs étapes:
le site est préparé à l'avance, d'abord les ordures, les mauvaises herbes sont enlevées, puis le sol est déterré et ameubli;
au stade de la préparation, il est nécessaire de fertiliser le sol avec du fumier et au stade de la plantation - avec du compost, du fumier, qui a déjà été submergé;
les clôtures sont creusées dans le sol d'un demi-mètre, ceci est fait pour protéger le jardin des racines de framboisier;
une distance d'au moins 70 cm doit être laissée entre les plants, l'espacement des rangs ne doit pas être inférieur à un mètre;
le buisson est planté à une profondeur qui dépend de la composition du sol;
un sol lourd signifie que le cou doit être laissé au niveau de la surface, un sol léger nécessite un approfondissement de quelques centimètres;
les fosses sont formées en moyenne de 40 sur 40 cm, le sol doit être fertilisé avec des phosphates, du sel de potassium, du compost.
Maladies et ravageurs
L'immunité aux maladies de cette variété est assez élevée, cela s'applique également aux parasites. Les agents toxiques ne sont pratiquement pas utilisés, mais il est préférable de prendre des mesures préventives contre le chrysomèle du framboisier. Pour ce faire, les buissons doivent être traités avec des fongicides trois fois par saison. La prévention contre les champignons est réalisée avec du sulfate de cuivre, liquide bordelais.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
La reproduction de la variété est réalisée par marcottage, division du buisson ou division des drageons. La framboise se développe bien, il est donc assez facile de la multiplier, les pousses poussent activement. Le processus peut être lancé à tout moment de la saison.