- Auteurs: NIISS nommé d'après M.A. Lisavenko, Anisova V.I., Kalinina I.P., Zabelina A.D., Zeryukov V.M.
- Couleur baie: rouge
- Goût: aigre-doux
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids des baies, g: 1,8-2,7
- Rendement: 10-12 t/ha
- Résistance au gel: haute
- Évaluation gustative: 3,5
- Rendez-vous: conserves et confitures, compotes et gelées, jus, vins et liqueurs
- Période de fructification: à partir de début juillet
La framboise Vera est une variété à haut rendement qui attire l'attention de nombreux jardiniers. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la culture, ainsi que les règles de culture d'un buisson.
Description de la variété
La framboise Vera est une variété à maturation précoce qui apporte une grande quantité de récolte. Les buissons de baies poussent bas, la hauteur maximale est de 150 cm.La plante ne tolère pas bien la sécheresse et nécessite un abri contre les gelées.
Termes de maturation
Un buisson semi-étalé se forme dès la troisième période. Les premières fleurs des futurs fruits apparaissent à la mi-juin, les baies mûrissent plus près de la mi-juillet. Le pédoncule est fort, la séparation est sèche.
Rendement
Vera est une variété toujours fructueuse. Dans le même temps, les années pluvieuses, la productivité de la brousse augmente plusieurs fois. En moyenne, il sera possible de récolter de 1,6 à 3 kg de fruits de framboises par saison.
Les baies et leur goût
La caractéristique principale de la variété est ses délicieuses baies. Les fruits sont doux et juteux avec un arôme de miel. Un fait intéressant : la plupart des jardiniers ont choisi les buissons de Vera pour la croissance uniquement en raison du goût des baies de la plante.
Fonctionnalités croissantes
Pour obtenir un rendement élevé d'un buisson, vous devez non seulement choisir une bonne variété, mais également aborder avec soin la technologie de culture d'une culture. Caractéristiques de la culture de la culture.
La framboise Vera a besoin d'une fertilisation complète du sol avant la plantation. Ce n'est qu'ainsi que la plante aura assez de force pour commencer à pousser.
Lors du choix des engrais, la préférence doit être donnée aux matières organiques.
En été, il est recommandé d'ajouter un hydrogel dans le puits afin de réduire la quantité d'arrosage en réduisant le taux d'évaporation de l'humidité.
De plus, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de pailler régulièrement le sol, en le saturant d'oxygène.
Sélection du site et préparation du sol
Framboise Vera préfère les zones éclairées et aérées. Choisir le bon endroit aura un bon effet sur les rendements des cultures. Règles d'atterrissage :
la distance entre les pousses d'affilée doit être d'au moins 60-70 cm;
la distance entre les rangées doit être de 1,5 m;
2 plantes peuvent être plantées dans un trou;
le matériel de plantation acheté doit être coupé de 25 à 30 cm avant de s'enfoncer dans le sol.
Avant de planter les arbustes, il est recommandé de fertiliser le sol avec de la matière organique.
Taille
La variété Vera appartient aux cultures non réparées, donc seules les pousses âgées de 2 ans ou plus portent des fruits. Lorsque la saison de maturation des baies est terminée, il est nécessaire de couper la tige qui a fait face à la tâche. Au lieu de cela, une nouvelle pousse poussera et de grosses baies apparaîtront dessus dans un an.
Si vous abordez correctement la taille des framboises, vous pourrez augmenter considérablement le volume de la récolte. Il est également recommandé de tailler les grands buissons. Dans de telles plantes, la couronne est coupée de 3 cm et après un certain temps, les branches qui ont poussé de 30 cm sont raccourcies.
Arroser et nourrir
Les premiers engrais doivent être appliqués avant même que les semis ne soient en terre. Le sol est d'abord saturé de matière organique, ce qui augmente les chances de survie des cultures.
Ensuite, quelques pansements supplémentaires sont effectués.
Au début de la floraison. Ils utilisent également de la matière organique et paillent le sol. Comme engrais, vous pouvez prendre une purée, mélangée à du fumier frais et 10 litres d'eau.
Après la récolte. Le top dressing doit également être organique pour saturer le buisson d'une nouvelle force.
Avant de congeler. Les engrais aideront votre culture à survivre à l'hiver.
Il est recommandé d'arroser Vera activement pendant la période de croissance intensive. Ensuite, les framboises vous raviront avec un grand nombre de fruits juteux. Et aussi dans le processus de croissance d'un buisson, vous devez faire attention à ameublir le sol et à éliminer les mauvaises herbes.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Framboise Vera ne tolère pas le froid. Par conséquent, vous devez prendre soin de la sécurité de l'arbuste.
Avant le début du gel, il est nécessaire d'effectuer une irrigation par recharge d'eau. La portion d'eau doit être doublée. Si l'automne est pluvieux, l'arrosage peut ne pas être augmenté.
En fin de saison, coupez les pousses sèches, abîmées et faibles, ainsi que les tiges qui ont porté leurs fruits cette année.
Avant que la température ne baisse, il est nécessaire d'appliquer des engrais phosphorés et potassiques sur le sol.
Pour empêcher les framboises de geler, elles doivent être pliées au sol, épinglées aux buissons et recouvertes d'un matériau non tissé et respirant.
Le dernier point est recommandé par les jardiniers vers la fin septembre. Et aussi à l'automne, vous devez retirer les feuilles séchées restantes des pousses.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et parasites. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Un moyen facile de se reproduire est d'utiliser la progéniture. Ils se forment sur les racines d'une plante ou se développent à partir de bourgeons adventifs. Les nouveaux arbustes sont généralement plantés à la mi-septembre. Les jardiniers attribuent cette décision à un temps suffisant pour renforcer la force de la culture. La plantation de framboises au printemps entraînera la mort rapide du buisson.