- Auteurs: ETATS-UNIS
- Réparabilité: Oui
- Couleur baie: rouge foncé
- Goût: doux avec de l'acidité
- Période de maturation: moyenne
- Poids des baies, g: 5-7
- Rendement: 7 kg par buisson
- Résistance au gel: jusqu'à -30° С
- Période de fructification: juin, août-septembre
- Garder la qualité: Oui
Les nouvelles variétés de framboises gagnent de plus en plus en popularité parmi les jardiniers. Cela inclut la jeune variété de framboise Joséphine. Dans cet article, nous considérerons la description de la variété, les aspects positifs, le rendement, les caractéristiques de culture, ainsi que les méthodes de sélection.
Historique de sélection de la variété
Cette culture est apparue sur le territoire de la Russie assez récemment, il y a environ 3 ans. Raspberry Joséphine a été élevé en Amérique.
Description de la variété
La framboise appartient aux variétés remontantes et porte ses fruits 2 fois par saison. Le buisson de la culture est grand, fort et puissant, la vigne atteint une longueur de 1,6 à 1,8 m.Les pousses latérales des buissons mesurent en moyenne 70 cm chacune.Il est à noter que les branches peuvent se casser sous le poids des baies , il faut donc réfléchir à un système de supports ou de treillis...
Les vignes sont droites, légèrement étalées. Les épines sur toute la longueur s'accumulent abondamment à la base de la branche et du rhizome. Les feuilles sont grandes et grandes, s'étalant pour cacher les baies derrière elles.
Les baies peuvent être conservées jusqu'à une semaine au réfrigérateur, sans perdre leur forme et leur fermeté après la récolte.
Étant donné que les branches poussent verticalement vers le haut et ne s'inclinent pas, dans les régions plus au sud, il est également nécessaire de couvrir et d'ombrager les buissons, car les baies peuvent "brûler" au soleil. C'est l'un des inconvénients que les jardiniers notent.
Termes de maturation
Comme mentionné précédemment, la variété de framboise remontante, et la période de maturation est moyenne. La première vague de baies a lieu fin juin - début juillet et la seconde - fin août ou la première semaine de septembre.
Rendement
Le rendement des framboises de Joséphine est élevé, jusqu'à 7 kg de baies peuvent être retirés d'un buisson.
Les baies et leur goût
Fruits d'une teinte rouge foncé, il y a une légère brillance et une floraison, leur forme est ronde, conique. En poids, en moyenne 5 à 7 g, les baies plus grosses pèsent jusqu'à 10 g. La pulpe est juteuse, élastique, les os sont petits. La baie est bien retirée de la tige, n'éclate pas et ne se plisse pas dans les mains.
La variété appartient au dessert, donc le goût des baies est très riche, sucré. Il y a une légère acidité, mais cela n'affecte en rien le goût. Les fruits ont un parfum caractéristique de framboise.
Fonctionnalités croissantes
La récolte dépend toujours de plusieurs facteurs, et le premier d'entre eux est la bonne plantation, le choix de l'emplacement, ainsi que les règles agronomiques.
Les framboises aiment beaucoup la lumière, elles ont besoin d'un bon éclairage pour bien porter leurs fruits, mais en même temps Joséphine peut être "brûlée" par les rayons directs du soleil. Par conséquent, il est nécessaire de créer une ombre artificielle s'il n'y a pas de bâtiments à proximité qui projettent au moins un peu d'ombre. Les bâtiments peuvent également vous protéger des vents forts et des courants d'air. Cela est particulièrement vrai pour les régions du sud.
Dans le nord du pays, la plantation de framboises se fait du côté sud du site.
Le sol doit être meuble et riche en minéraux. L'eau ne doit pas stagner sur le site.
Il ne faut pas non plus planter des framboises à proximité d'une autre framboise, cette framboise peut facilement être pollinisée.
Sélection du site et préparation du sol
La préparation du site prend un certain temps.Avant de planter des plants, la zone allouée est déterrée avec des engrais sous forme d'humus, ainsi qu'avec des minéraux contenant de l'azote. La terre est laissée au repos pendant une semaine ou deux. Le trou est creusé dans la profondeur de 0,5 à 0,8 m, le diamètre est de 0,8 m. Les semis sont soigneusement descendus dans le trou, saupoudrés de terre. Le sol autour de la branche est compacté afin que la plantule ne s'incline pas. Ensuite, chaque plant est renversé abondamment avec de l'eau.
La distance entre les semis est de 1 à 1,5 m et entre les rangs de 1,5 à 2 m Avant de planter les semis, il convient également de considérer les systèmes de treillis afin que lorsque la vigne grandit, attachez immédiatement la branche. Habituellement, le fil sur le treillis est réparti en hauteur: le plus bas - 1 m, le second - 1,5 m.
Taille
Il vaut la peine de couper les pousses qui serrent le buisson, sans porter de fruits. A l'automne, la vigne est raccourcie de ½ ou ¼ de la longueur. La taille est effectuée avec un sécateur tranchant et désinfecté, le site de coupe est traité avec de l'eau gazeuse afin que les parasites n'y pénètrent pas. Les branches coupées doivent être emmenées à l'autre extrémité du site et y être brûlées.
Au printemps, les branches cassées et celles qui n'ont pas survécu à l'hiver sont enlevées.
Arroser et nourrir
L'arrosage de cette variété de framboises n'est pas nécessaire plus de 1 à 2 fois par semaine, car une grande quantité d'eau peut entraîner la pourriture des racines. Et aussi, cela vaut la peine de regarder les conditions météorologiques - s'il pleut un peu et que la terre se dessèche rapidement, cela vaut la peine d'arroser plus abondamment.
Pour plus de rétention d'humidité, vous pouvez poser du paillis autour des vignes. Le paillis peut être de l'herbe coupée ou de la sciure de bois. La sciure de bois retient l'humidité beaucoup plus longtemps.
Comme la variété porte des fruits plusieurs fois par saison, il est nécessaire de bien nourrir les buissons. Vous pouvez périodiquement nourrir avec une solution de cendre de bois. Ou des minéraux riches en fluorure.
Au printemps, vous n'avez pas besoin de nourrir les buissons avec des minéraux contenant du chlore, c'est pourquoi la plantation au printemps est plus favorable, car la fonte des neiges réduit la quantité de chlore dans le sol.
Malheureusement, les framboises, comme les autres plantes, ne contournent pas diverses maladies et ravageurs. Seulement armé des connaissances et des moyens nécessaires pour cela, vous pouvez faire face à de tels problèmes. Pour aider la plante, il est très important de pouvoir reconnaître la maladie à temps et de commencer un traitement en temps opportun.
la reproduction
Framboise Joséphine, bien qu'elle donne des pousses, le plus souvent les jardiniers propagent cette culture avec du rhizome et des boutures.