Quelles baies ressemblent aux framboises ?

Teneur
  1. Description du mûrier
  2. Comparaison avec la chicouté
  3. Similitude de mûre
  4. Avis sur d'autres baies
  5. Hybrides similaires

La framboise est la préférée de tous. À la fois savoureux et beau, et surtout, très sain. Dans cet article, vous vous familiariserez avec les baies similaires aux framboises, découvrirez quelles sont leurs similitudes et leurs différences.

Description du mûrier

Commençons notre connaissance des cultures de type framboise avec du mûrier.

À quoi cela ressemble-t-il?

Le mûrier, ou mûrier, ne ressemble que vaguement à la framboise. Les baies ont une forme plus allongée et oblongue. La longueur des fruits est de 5 à 5,5 cm et ils mûrissent en juillet-août. Dans le langage des botanistes, un mûrier est une noix recouverte de drupes à la pulpe tendre et juteuse avec un goût et un arrière-goût uniques qui ne ressemblent à rien d'autre.

La plante elle-même est un grand arbre étalé. Dans la nature, il atteint une hauteur de 15 m ou plus. Le mûrier pousse dans le Caucase du Nord, en Crimée, dans la région de la Volga, sur le territoire de la Moldavie.

Grâce aux efforts des sélectionneurs, des variétés de cultures standard ont été sélectionnées, qui poussent bien non seulement dans les régions chaudes, mais également dans le centre de la Russie, en Biélorussie.

Noir et blanc

Les mûres sont blanches et noires. Les fruits foncés, bleus avec une teinte bleue ou violet foncé ont un goût plus sucré et légèrement sucré en raison de la teneur plus élevée en sucre.

Les mûriers blancs ne sont pas seulement blanc comme neige, mais aussi rose pâle, jaunâtre, crème. Le goût des baies blanches est spécifique. Ils sont tout aussi juteux, mais plus acides et moins écoeurants. En raison de sa faible teneur en sucre et de sa teneur élevée en vitamines et minéraux, les mûres sont utilisées dans la nutrition et le traitement diététiques. C'est un excellent agent diurétique et cholérétique et une source naturelle de potassium et de phosphore pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.

Confitures, compotes, confitures et mousses sont à base de mûres. Ils font un vin exquis.

Comparaison avec la chicouté

La chicouté est appelée la baie royale, la garde des marais et l'or du Nord. Vous pouvez le rencontrer dans les jeunes forêts humides de bouleaux et d'épinettes, les basses terres marécageuses, la toundra de mousse. Il pousse en Extrême-Orient, en Carélie, sur la péninsule de Kola. Il y en a dans la région de Léningrad, en Biélorussie, en Suède et en Norvège.

À quoi cela ressemble-t-il?

La chicouté est un arbuste herbacé bas. La hauteur de la plante est d'environ 20 à 30 cm, elle fleurit en juin, avec des fleurs blanches simples et commence à porter ses fruits fin juillet. Les fruits rouges non mûrs ont un diamètre de 1,5 à 2 cm, très semblable aux framboises communes. Lorsque la chicouté mûrit, elle passe du rouge vif à l'ambre, ressemblant aux variétés jaunes de framboises « rosée Porana » et « dômes dorés ». Les baies transparentes mûres de couleur orange clair acquièrent un goût délicat aigre-doux, légèrement astringent avec des notes épicées et un arôme prononcé de miel.

Par ses propriétés, la chicouté est aussi délicate que la framboise. Les fruits mous nécessitent une collecte et une manipulation délicates, ils ne peuvent pas être froissés et secoués, sinon ils se froisseront rapidement et laisseront s'échapper le jus.

En quoi est-ce utile ?

Les chicoutés ne sont pas seulement beaux, comme les framboises, mais ils n'en sont pas moins utiles. Il contient des acides gras et des antioxydants, des phytoncides, des minéraux précieux, des oligo-éléments.

La baie est riche en vitamines C, A et en bêta-carotène. Son utilisation est utile pour les maladies du système cardiovasculaire et des voies biliaires, les pathologies rénales, les rhumes et la faible immunité.

Similitude de mûre

Les jardiniers inexpérimentés confondent souvent mûres et framboises noires. Il existe de nombreuses similitudes entre ces cultures, mais il existe également des différences. Les mûres sont beaucoup plus grosses et plus lourdes que les framboises.Le rendement du premier est bien plus élevé : il arrive que le feuillage sur le buisson soit bien moindre que celui des baies violet foncé brillant.

La culture elle-même est un peu plus élevée que les framboises de jardin ou de forêt. Les buissons atteignent une hauteur de 1,5 à 2 mètres et de longues épines épineuses poussent sur les pousses. Ramassez les mûres aussi soigneusement que les framboises et les mûres. Manger des baies pour se nourrir ou pour cuisiner, c'est aussi mieux tout de suite. Ils se détériorent et se détériorent rapidement.

Un buisson dressé peut atteindre 3 m de haut et une mûre rampante peut atteindre 1,5 m de haut. Les tiges de la plante sont couvertes de nombreuses grosses épines. Les mûres fleurissent en juin avec de grandes fleurs blanc-rose. La récolte est récoltée à l'automne, avant les premières gelées. Les variétés potagères et dressées ont un goût aigre, tandis que les mûres forestières et rampantes sont plus sucrées.

La masse de nutriments de la baie n'est pas inférieure aux précédentes: pectine, fibres, acides aminés, antioxydants, minéraux et vitamines y sont contenus en grande quantité. Comme les framboises, les mûres ont des propriétés antipyrétiques et anti-inflammatoires, ont un effet positif sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux du corps et préviennent l'apparition de néoplasmes.

De délicieuses baies sont activement utilisées en cuisine, pour les préparations maison, elles se mangent comme ça.

Avis sur d'autres baies

Mora

Mora et framboises sont les parents les plus proches. Les deux cultures appartiennent à la famille des Rosacées. Mora est un grand arbuste vivace, de moins de 3 m de haut. Il pousse dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Il aime la chaleur et la lumière, mais tolère également bien les températures autour de zéro degré.

Les baies de mora ressemblent beaucoup aux framboises en apparence. Le volume des grosses baies est d'environ 3 cm et leur poids est de 3 à 5 grammes. En goût, les fruits ne sont pas inférieurs à leur parent, et même la surpassent en qualités précieuses et en valeur nutritionnelle. Juteux et sucrés, avec un peu d'astringence, ils contiennent une grande quantité de vitamine C, de phosphore, de fer et de calcium, beaucoup d'acides organiques et de pectine.

Mora aide à combattre les maladies respiratoires, est un excellent agent anti-inflammatoire et est utilisé pour augmenter la pression artérielle. La teneur élevée en fer fait des baies de mora un excellent tonique général et une source naturelle pour les patients anémiques.

Comme pour toutes les baies, les confitures, confitures, gelées et compotes sont fabriquées à partir de mora. Utilisé pour décorer la confiserie.

épinards aux fraises

Épinard fraise, épinard framboise ou Marya aux multiples facettes, les jardiniers ont récemment planté sur leurs parcelles. La culture appartient à la famille des cygnes et n'a aucune parenté avec les framboises, malgré le fait que les baies des plantes se ressemblent. Les épinards aux fraises les plus proches sont les épinards à feuilles, les betteraves rouges et le quinoa commun.

Dans les régions du sud, la culture pousse à l'état sauvage. Les plantes annuelles se développent et poussent rapidement, atteignant une hauteur de 500 à 800 cm.La culture ne craint ni la chaleur ni le froid, et résiste même au gel.

A l'aisselle des feuilles étalées apparaissent des fruits rouges vifs aux graines noires. La pulpe des baies est tendre et savoureuse, avec une légère touche de fraise, contient du bêta-carotène, des protéines, du magnésium, du potassium et du fer, de l'acide oxalique, du phosphore, des vitamines des groupes B, A.

Fait intéressant, vous pouvez manger non seulement des baies, mais toute la plante dans son ensemble. Compotes et conserves, confitures et purée de pommes de terre sont fabriqués à partir de baies. Séché, congelé et conservé pour l'hiver. Les feuilles et les tiges sont utilisées pour faire des salades.

Hybrides similaires

Baie de pierre

Cette baie s'appelle différemment : pierre, baie de berendea, framboise de roche ou grenade du nord. La plante aime un climat frais. Vous pouvez le rencontrer en Carélie et en Extrême-Orient, dans le territoire de l'Altaï, à Sakhaline. Il pousse en Amérique du Nord, au Tibet, dans l'Himalaya, en Islande et en Méditerranée.

De petits buissons de 30 à 40 cm de haut poussent sur un terrain rocheux, s'accrochant à la roche avec leurs pousses rampantes. Les baies d'os sont rouge vif, brillantes, ne dépassant pas 1,5 cm de diamètre, comme si elles brillaient de l'intérieur.4 à 5 drupes recouvertes de pulpe de rubis sont rassemblées en une poignée autour d'un gros os.

L'airelle fleurit en juin et porte ses fruits fin août - début septembre. Le goût de l'os est agréable, sa chair est aigre-douce, non écoeurante, douce et juteuse. Le fruit contient des composés de pectine, des caroténoïdes, des phytoncides, des acides naturels. Les os sont riches en vitamine C, fer, manganèse, cuivre.

Les baies augmentent l'hémoglobine, aident à combattre les processus pathogènes et ont des effets anti-inflammatoires. Ils normalisent la pression artérielle, ont un effet bénéfique sur le processus d'hématopoïèse.

Les os se mangent de la même manière que les framboises. Ils font des tartes avec elle, font de la confiture, des boissons aux fruits, des compotes.

Les fruits frais se marient bien avec les produits laitiers : crème, crème sure, yaourt.

Ezhemalina - Logan Berry

Une plante étonnante - l'ezhemalina est apparue en 1881 dans le jardin du sélectionneur californien James Logan, qui a croisé deux cultures populaires: les framboises et les mûres. Mais le nouvel hybride a été très apprécié par les jardiniers expérimentés, et l'éleveur russe Vladimir Michurin a nommé Yezhemalina une baie de Logan en l'honneur de son créateur.

La plante a des propriétés étonnantes. Il n'a pas peur du gel et pousse bien sous les latitudes septentrionales, et son rendement est incroyable. Jusqu'à 8 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson. Les fruits sont plus gros que les framboises et les mûres, ont une forme allongée et une belle couleur pourpre foncé.

Les buissons de la baie de Logan sont hauts, étalés, avec de nombreuses pousses courbées en forme d'arcs, qui sont attachées à des treillis. Ezhemalina mûrit progressivement. Récolte tardive : de septembre à novembre. Les baies juteuses et acidulées au goût acidulé ressemblent vaguement aux framboises, mais ressemblent davantage aux mûres. Ils font d'excellents vins, compotes et boissons aux fruits.

Les fruits sont riches en fibres, acides gras, minéraux, choline et oligo-éléments, vitamines du groupe B, AC, PP. La composition chimique a un effet positif sur le travail de l'estomac et du système cardiovasculaire, normalise le métabolisme, a un effet calmant et améliore l'immunité. Améliore la vision, prévient le développement de l'ostéoporose, abaisse la glycémie.

Tataramoa

De petites baies jaunes aux reflets orangés mûrissent sur les pousses d'une grande liane de 15 mètres dans les forêts de Nouvelle-Zélande. De petites drupes, recouvertes de pulpe, brillent de manière attrayante dans les rayons du soleil, attirant les habitants à plumes de la jungle.

Les habitants cultivent la liane comme haie autour de leurs maisons, et les fruits, qui ont un goût frais, ne sont utilisés que pour la récolte.

Sylvanberry

Cet hybride a été créé par des sélectionneurs australiens en croisant les meilleures variétés de mûre, de framboise et de jemaline. La Sylvanberry pourpre foncé, presque noire, est très juteuse, sucrée et de grande taille. La baie pèse 9-10 g. Plus de 10 kg de baies peuvent être récoltés sur un arbuste adulte. Les fruits sont délicieux non seulement crus. Ils font d'excellentes confitures, compotes, confitures, guimauves.

Princesse

Les fruits ressemblent aux framboises et aux drupes. La plante bisannuelle relique aime les endroits marécageux et frais et se trouve rarement dans les forêts de la zone médiane. Il pousse dans l'Oural, en Transbaïkalie, et se trouve à Sakhaline. Pour cela, le prince a été surnommé « Framboises de l'Arctique ».

Les baies sont très sucrées, ont un goût à la fois d'ananas, d'airelle rouge et de framboise, et leur odeur est comparable aux meilleurs vins millésimés du monde. Pour son goût inhabituel et son aspect coloré, la baie était très appréciée en Russie. Il était servi sur des tables et était un mets favori des nobles.

La princesse pousse dans de petits buissons atteignant 40 cm de haut et fleurit en mai avec de grandes fleurs roses. Les fruits mûrissent à la fin de l'été et acquièrent une riche couleur rose avec une teinte cerise. La baie est riche en vitamines, acides et minéraux. Il a longtemps été utilisé comme agent anti-inflammatoire et antipyrétique, utilisé pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins.

Des résidents d'été diligents cultivent des variétés de jardin de la princesse dans le centre de la Russie. Les hybrides de sélectionneurs finlandais appelés "framboises nectar" sont particulièrement populaires parmi les jardiniers.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble