Tout sur les briquettes de barbecue

Teneur
  1. Particularités
  2. Règles de sélection
  3. Comment s'enflammer ?

Il est difficile de tout savoir sur les briquettes pour barbecue, et ce n'est pas surprenant, car le marché de l'offre dépend toujours de la demande et la demande pour ce type de combustible respectueux de l'environnement est grande, surtout pendant la saison chaude.

La qualité du combustible utilisé est l'un des principaux facteurs affectant le goût et la texture des aliments, leur digestibilité. Lors de la cuisson de la viande, du poisson et même des légumes, il est nécessaire de maintenir une certaine température et de répartir uniformément la chaleur. De plus, les briquettes font gagner du temps aux personnes rassemblées pour un pique-nique.

Particularités

Les briquettes de barbecue sont une alternative au charbon de bois traditionnel, qui peut être acheté dans les chaînes de magasins ou fabriqué par vous-même. Dans la réalité moderne, peu de personnes sont engagées dans la fabrication de charbon de bois. Ceux qui apprécient le temps et en ont peu pour les activités récréatives préfèrent acheter des options toutes faites. Les charbons sont fabriqués à partir d'une grande variété d'essences de bois, du bouleau aux conifères. Les plus chères sont la noix de coco, qui est obtenue à partir d'une coquille de noix et est considérée comme la plus écologique.

Si vous écoutez l'avis des experts, les briquettes de bois fabriquées à partir de variétés à feuilles caduques sont les meilleures pour la cuisson, car elles ne contiennent aucun composé aromatisant et très peu d'humidité, ce qui garantit un temps de combustion rapide et un goût plus distinct des aliments.

Chaque fervent adepte de la cuisson au barbecue a son propre goût pour un type de bois particulier et la saveur qu'il donne aux plats. Les charbons ne peuvent pas être trouvés de toutes les variétés, ils sont donc parfois fabriqués seuls, surtout s'il y a des arbres fruitiers abattus dans le pays.

Les vrais connaisseurs achètent du charbon de bois en gros paquets (c'est plus rentable) avec de gros morceaux (ils brûlent plus lentement). Le matériau est cuit à haute température et n'est pas le moins cher. Ceux qui veulent économiser du temps et de l'argent, ou tout simplement n'attachent pas beaucoup d'importance à de telles conventions, achètent des briquettes de combustible. Les deux types de carburant remplissent parfaitement leur fonction, ils ont leurs côtés positifs et négatifs.

Les caractéristiques des briquettes sont les suivantes.

  • Composition. En plus du charbon de bois, ils peuvent inclure de la tourbe, de la sciure de bois, de la paille de céréales, des déchets de bois ou des substances hautement inflammables.
  • Une méthode de collage de composants composites. Diverses options sont utilisées : de l'amidon et de la résine à la colle synthétique.
  • Apparence. Ce sont des tampons faciles à utiliser, contrairement au charbon de bois ordinaire, qui peut être grand et petit.
  • Durée du burn-out et la capacité de produire des températures plus élevées pendant plusieurs heures.
  • Compacité et inflammabilitéobtenu par fabrication par pression.
  • Coût plus élevé que le charbon.

Les esthètes de la cuisine en plein air sont convaincus que l'utilisation de briquettes a plus d'aspects négatifs que d'aspects positifs : du goût que les mets acquièrent au danger que des composants douteux se déposent sur les aliments. Mais les briquettes de combustible ont également de nombreux partisans qui préfèrent une préparation rapide et facile, convaincus que les produits coûteux sont sûrs et respectueux de l'environnement. Certaines personnes disposant d'un budget illimité achètent des briquettes pour chauffer des manoirs de campagne, des cheminées dans des maisons d'hiver et des salons.

Règles de sélection

Les experts dans ce domaine fournissent un certain nombre de conseils précieux. Le premier d'entre eux est de ne pas utiliser de charbon pour la cuisson sur le gril, car il contient des substances toxiques qui, lors d'une telle cuisson, se déposent à la surface des aliments. L'achat de charbon de bois a aussi ses particularités : il ne faut pas acheter d'emballages dans des magasins à prix réduits (il est probable qu'un autre, d'origine douteuse, soit vendu sous couvert de charbon de bouleau). Vous devriez rechercher un colis avec un poids important (de préférence 10 kg), qui coûtera moins cher. Mieux vaut prendre des options avec l'inscription "calibré" pour que les pièces soient de la même taille.

Les gourmets préfèrent le charbon de bouleau, car un produit à base de conifères, à leur avis, fume, brûle plus rapidement et donne aux aliments une saveur spécifique que tout le monde n'aime pas. Ils sont persuadés que de tels achats se font au mieux dans des magasins spécialisés ou dans de grandes chaînes de distribution.

Étudier l'étiquette, choisir un fabricant de confiance, des informations détaillées sur la composition et l'auteur sont des conditions indispensables pour faire le bon choix, ainsi qu'un prix élevé.

Il existe quelques différences dans le choix des briquettes pour la cuisson au grill, mais en général les principes restent les mêmes.

  • Acheter sur des réseaux de confianceoù la qualité des produits est élevée ou dans des magasins spécialisés où les marchandises sont sélectionnées selon certains critères.
  • Fabricant vérifié. S'il n'y a pas d'expérience dans ce secteur, vous pouvez voir les évaluations de la demande, le temps de l'entreprise, les avis des experts et des acheteurs. Il existe d'excellents fabricants nationaux (Sevzapugol, Every Day), dont les produits sont de haute qualité, mais le consommateur ne paie pas le transport et le dédouanement.
  • Composition chimique, qui doit certainement être indiqué dans l'annotation du produit. Les briquettes bon marché peuvent contenir des composants qui affectent la durabilité et le goût des aliments cuits. Dans une briquette de haute qualité, les substances naturelles d'origine végétale prédominent et l'amidon est utilisé pour le collage.
  • Taille d'emballage. Il y a 2 et 2,5 kg, ainsi que 10. La règle s'applique ici, qui est appliquée dans les produits, - pour l'achat d'une plus grande quantité, le consommateur paie moins. Un colis de 10 kg vous fera économiser de l'argent.
  • Temps de libération et durée de conservation : plus les briquettes sont restées longtemps dans des conditions inappropriées, plus il est difficile de les utiliser et plus la combustion est mauvaise.

Le débat séculaire sur ce qu'il est préférable d'utiliser pour griller les aliments est inutile et inutile. Le charbon de bois et les briquettes, appropriés et correctement sélectionnés, sont parfaits pour les grillades, les grillades et les grillades, les cheminées et les poêles. Les briquettes sont plus efficaces, elles sont moins nécessaires, de plus, le cuisinier n'a pas à contrôler en permanence le processus de cuisson et à ajouter du combustible. Il pourra se détendre et consacrer du temps aux membres de la famille et aux invités.

Comment s'enflammer ?

La chimie industrielle et des milliers d'années d'expérience avec le feu donnent au chef tout un arsenal qui peut être utilisé pour enflammer des briquettes :

  • fluide d'allumage : économique, sûr, inodore et non toxique (et ils sont nombreux) ;
  • un gel pour les mêmes besoins : huile ou paraffine, c'est encore plus sûr et plus pratique ;
  • un brûleur à gaz, à condition qu'il soit disponible à la campagne ou dans une maison de campagne ;
  • bâtiment sèche-cheveux, chauffage et séchage en même temps;
  • un ventilateur ou tout autre objet qui fournit de l'air et de l'oxygène au brasier ;
  • méthodes folkloriques, qui sont nombreuses.

Le plus simple et le plus connu est le papier ou le journal, qui est enroulé dans un tube et placé sous des briquettes correctement pliées. En mettant le feu au papier, vous pouvez réaliser un feu rapide, mais à condition que le gril soit sous un auvent ou qu'il n'y ait pas de précipitations naturelles.

Vous pouvez faire des éclats ou des copeaux et les appliquer avec du papier. Après avoir soigneusement étudié l'éventail des magasins spécialisés, vous pouvez trouver dans les rayons de l'écorce de bouleau, des rouleaux de bois, la même torche ou des copeaux destinés à l'allumage.Contrairement à ceux que l'on trouve dans la forêt ou dans la nature, ils sont séchés et emballés hermétiquement, ils brûlent donc rapidement et enflamment efficacement les matières premières combustibles. Tout cela sera utile si le cuisinier n'est pas un militaire ni un touriste expérimenté qui allume un feu avec une seule allumette. Le démarrage est aisé grâce aux compétences acquises : professionnelles ou acquises dans des conditions de précarité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble