Dispositif, avantages et fabrication de barbecues à gaz
Tout le monde aime les loisirs de plein air avec barbecue et poulet grillé. Pour l'organiser, vous avez besoin d'un brasero. Dans la plupart des cas, ces structures fonctionnent au bois ou au charbon. Récemment, de plus en plus souvent, vous pouvez trouver une variante qui fonctionne au gaz. Beaucoup apprécieront les avantages de cette innovation.
Avantages
Malgré le fait que les barbecues à gaz soient apparus relativement récemment, ils ont gagné en popularité parmi les propriétaires de terrains personnels et de maisons de campagne.
Ces grilles présentent de nombreux avantages :
- la qualité de la viande à rôtir est au plus haut niveau, cependant, elle ne sent pas la fumée et le feu, ce qui peut être un inconvénient pour certains;
- dans les aliments cuits sur un gril à gaz, une quantité minimale de substances nocives;
- vous pouvez régler la température pendant la friture;
- il faut peu de temps pour chauffer le barbecue à la température optimale ;
- pendant le processus de cuisson, la suie et la fumée ne se forment pas;
- vous pouvez faire un tel gril de vos propres mains;
- l'installation de la structure ne nécessite pas de conseils spécialisés;
- il est pratique d'utiliser un gril à gaz à tout moment de l'année;
- il est possible de l'utiliser à la maison;
- l'appareil ne nuit pas à l'écologie et à l'environnement ;
- il n'y aura aucune difficulté avec le fonctionnement du barbecue;
- facilité et simplicité dans le service et les soins.
Pour que le gril ne soit pas un problème, il est nécessaire de suivre plusieurs règles d'utilisation de l'appareil. Après chaque utilisation, il est très important de nettoyer rapidement l'appareil de la suie et de la graisse.
Il est important de surveiller la santé de l'équipement. Il est nécessaire d'installer le brasier du côté sous le vent. Le respect de toutes les exigences pendant le fonctionnement vous permettra de profiter de l'appareil pendant de nombreuses années.
Vues
Tous les modèles de grils à gaz peuvent être divisés en plusieurs types, en fonction de la taille et du but. Les modèles encastrables sont largement utilisés dans les restaurants et les cafés, mais leur utilisation à la maison n'est pas exclue. Ces appareils sont classés comme équipements professionnels. Les structures intégrées sont connectées au système central d'approvisionnement en gaz. Une caractéristique distinctive est leur haute performance.
Le plus courant et le plus populaire est le gril à gaz portable. Pour le mouvement le plus pratique, la structure est installée sur un chariot spécial. Cet appareil est équipé d'un emplacement pratique pour une bouteille de gaz. Sur les côtés, il y a des étagères et un tiroir pour divers outils auxiliaires, tels que des pinces.
Les grills touristiques ont les dimensions les plus compactes. En raison de leur petite taille et de leur poids modeste, ils sont facilement transportés en pique-nique ou en voyage. Il convient de noter que les performances de ce type de grils à gaz sont bien inférieures à celles des analogues. Par conséquent, un tel appareil ne convient qu'à une petite entreprise, un maximum de 6 à 8 personnes.
Classification des structures modernes
Selon le degré de mobilité, un gril à gaz peut être fixe, mobile ou pliable.
- Structures stationnaires. L'installation est effectuée à l'endroit où le fonctionnement du barbecue est prévu. Les pieds de la structure sont solidement bétonnés dans le sol pour éviter que l'appareil ne se renverse. Pour un entretien plus pratique de l'appareil, le bassin de friture doit être amovible.
- Options mobiles. L'assemblage de ce produit est effectué immédiatement, toutes les pièces sont solidement fixées. Le barbecue se déplace manuellement ou à l'aide d'un chariot. L'installation d'un gril portatif est effectuée au besoin.
- Une structure pliable fabriquée à partir d'une cuisinière à gaz. De tels modèles sont de taille compacte, destinés à cuisiner lors de pique-niques, à l'extérieur de la maison. Un tel brasero se compose de plusieurs fragments séparés qui, en raison de leur petite taille, peuvent être placés dans le coffre de n'importe quelle voiture.
Dispositif
La conception d'un barbecue à faire soi-même est assez simple. La boîte en métal est la base. Il est préférable d'utiliser de la fonte pour sa fabrication. Les pattes sont attachées à la boîte. Au fond de la boîte, au centre, se trouve un brûleur ; une grille est fixée à une hauteur de 10 cm de celle-ci. Le gaz est fourni au brûleur par un tuyau à partir d'un cylindre spécial.
De plus, une plaque chauffante métallique spéciale est requise.pour assurer le fonctionnement normal du barbecue à basse température de l'air. La largeur de la boîte doit correspondre à la taille standard du barbecue rabattable.
Les barbecues à gaz professionnels diffèrent par leur taille. La conception d'un tel équipement comprend une boîte de dimensions décentes, conçue pour la préparation d'un grand nombre de produits. Une bouteille de gaz de grand volume est reliée à la boîte. Cet équipement offert est utilisé dans les cafés et les restaurants, spécialisés dans la préparation de grillades et de grillades. La longueur de la structure varie de un à trois mètres, la largeur est d'environ 80 cm.
Les fabricants proposent des appareils à gaz compacts spéciaux pour un usage domestique. Ces mini-grilles sont équipées de pieds pliants pour un transport facile. Le kit comprend une cartouche de gaz spéciale. L'appareil assure un fonctionnement continu du barbecue pendant deux heures et demie.
Bien qu'il y ait des avantages évidents, l'appareil a un gros inconvénient - son coût élevé. Il est moins cher de fabriquer un brasero de vos propres mains, en respectant toutes les exigences et en suivant les conseils de spécialistes expérimentés.
Aperçu des fabricants
Parmi les nombreuses offres du marché, on peut distinguer les leaders dans la production de barbecues à gaz.
- BeefEater (Australie). Les grils de l'entreprise offrent un mode de chauffage sûr : les brûleurs à gaz chauffent des plaques métalliques. Une option économique et durable.
- Weber (États-Unis). La société propose des barbecues portables petits et simples, ainsi que des barbecues avec 3 à 6 brûleurs, des tables de découpe, des brûleurs supplémentaires pour la cuisson des plats d'accompagnement, des crachoirs électriques.
- Cobb (Afrique du Sud). Barbecues compacts inhabituels. Cette version ne pèse que 4,5 kg et ressemble à une casserole de taille moyenne. A les fonctions d'un gril, d'un fumoir, d'un four, d'un cuiseur vapeur et d'une cuisinière.
- Campingaz Rotario (France). Les produits de la marque sont faciles à utiliser. La machine à kebab est compacte, mais assez puissante. Très recherché par les amateurs de barbecue en plein air.
Comment le construire soi-même ?
Dans les magasins modernes, vous pouvez facilement acheter n'importe quel modèle de barbecue à gaz. Les fabricants proposent une large gamme de modèles, de tailles et de formes différentes. Cependant, faire une telle conception de vos propres mains permettra d'économiser considérablement le budget familial. Il est important que dans le processus de création, vous puissiez acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
Vous devez d'abord préparer une place. La zone d'installation du barbecue doit être plane. Comme matériau de base, vous pouvez utiliser des dalles de pavage ordinaires, du sable ou du gravier fin.
Si le choix s'est porté sur l'une des deux dernières options, le site doit être soigneusement tassé. Ceci pour des raisons de sécurité. En cas de basculement de la structure, de telles précautions permettront d'éviter l'inflammation.
Préparer un endroit spécial dans la pièce pour installer un barbecue à gaz nécessite une attention particulière et le respect de toutes les mesures de sécurité. Le sol et les murs de la pièce doivent être recouverts de matériaux spéciaux ignifuges. À ces fins, les carreaux de céramique, l'ardoise plate ou la tôle sont parfaits. Vous pouvez installer des cloisons spéciales en utilisant du béton cellulaire ou un autre matériau approprié. Le gril lui-même doit être placé à une distance de sécurité des objets inflammables.
L'étape suivante consiste à choisir le matériau de construction. Si vous avez une vieille cuisinière à gaz, vous pouvez utiliser sa plaque supérieure ou son four comme base. Cela simplifiera grandement le processus de fabrication d'un barbecue. Lorsque le matériau est sélectionné, vous devez préparer un schéma et calculer la quantité de matières premières requise pour la fabrication d'un barbecue. Ce n'est qu'après l'achèvement de tous les travaux préparatoires que vous pouvez commencer la construction.
Vous devez d'abord percer un petit trou dans le bas de la plaque. Cela aidera à récupérer toute la graisse libérée pendant la cuisson. Ensuite, vous devez coller un tuyau spécial au trou résultant. Un tube flexible doit y être attaché. Ce luminaire aidera à garder l'intérieur et le dessous propres.
Après cela, il est nécessaire de préparer la base sous la forme d'un cadre pour la chambre de friture. Pour ce faire, il suffit de souder plusieurs coins métalliques ensemble. Le cadre supérieur de la structure doit être d'une certaine taille afin d'installer le poêle et les côtés du poêle le plus précisément possible.
La hauteur optimale des pieds du barbecue est d'environ 70 cm.Une base spéciale pour la bouteille de gaz sera située dans la structure à une hauteur de 10 cm du sol. Pour ce faire, vous devez souder les raccords aux pieds du barbecue au niveau requis.
Lorsque la tâche précédente est terminée, vous pouvez commencer à faire les côtés et le fond du barbecue. La hauteur latérale la plus appropriée est d'environ 20 cm.Les pièces préparées doivent être soudées ensemble. Après cela, le bas de la structure est inséré entre les côtés et soigneusement fixé par soudage.
Dans la partie inférieure, de petits trous doivent être percés, ils doivent aller tous les 7 cm, dans ce cas, il faut s'assurer que les trous ne sont pas situés au-dessus des brûleurs. Sur le bord supérieur des côtés, les coupes doivent être faites sous la forme d'un triangle. Il est important de prévoir des fentes spéciales pour les boutons de réglage du feu.
Le couvercle du barbecue doit être découpé dans une tôle d'acier. Pliez les bords de la pièce. Une poignée est fixée au couvercle. Un matériau réfractaire spécial est utilisé pour sa finition. Le couvercle doit comporter des fentes pour les brochettes et une poignée de grille.
La structure finie doit être traitée avec des agents anti-corrosion spéciaux et peinte avec de la peinture. Le choix de ce dernier matériau doit être abordé avec beaucoup de prudence. En effet, pour recouvrir la structure, la meilleure option serait d'utiliser des produits réfractaires spéciaux.
Construire et installer
Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez commencer à assembler le produit et le tester immédiatement en action. Vous devez commencer l'assemblage par l'installation du cadre, qui est nivelé et fixé. Le réchaud à gaz sans panneau supérieur est monté sur le châssis et fixé avec des attaches spéciales. Le brasero est fixé sur la cuisinière à gaz. Après cela, il est impératif de vérifier la stabilité du barbecue.
La bouteille de gaz est placée sur une base spécialement préparée, se connecte à la plaque du gril. Après cela, vous pouvez allumer le gaz et faire frire vos brochettes ou votre viande préférées.
Un gril à gaz moderne pour une résidence d'été est une conception fiable et pratique. Tout modèle de gril considéré est assez facile à entretenir et ne nécessite pas d'efforts importants pour entretenir la surface. Il suffit seulement après chaque utilisation de nettoyer soigneusement la structure de la suie. Il est impératif de vérifier toutes les connexions pour les fuites avant chaque démarrage du gril.
Le respect de règles simples lors du fonctionnement du dispositif de friture vous permettra de profiter du fonctionnement de la structure, ainsi que de brochettes savoureuses et aromatiques à tout moment de l'année, pendant de nombreuses années.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un gril à gaz (ou barbecue) de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.